Académie Équestre Silvermoon

Ce site est un projet personnel pour réunir des gens désirant s'améliorer en équitation classique, en attendant d'ouvrir mon vrai centre équestre un jour ! ;)

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Bandes de polo

AuteurMessage
Dominique

MessageSujet: Bandes de polo   Lun 11 Jan - 15:11

J'ai remarqué que plusieurs d'entre vous mettez des polos à votre cheval pour le travail sur le plat. Je voudrais savoir pourquoi. scratch J'ai lu que de mettre toujours des protections qui supportent les tendons (bandes de travail, polos, "support boots") fragilise les tendons des chevaux qui deviendront dépendant de ces protections après et risquent plus de se blesser. Alors quel sont vos raisons?? Perso, je n'en met pas à ma jument à cause de cette raison, elle a les tendons vraiment forts (elle n'a jamais eu de problème de boiterie ou autre) et je ne veux pas les affaiblir.
Revenir en haut Aller en bas
sonami
Admin

MessageSujet: Re: Bandes de polo   Lun 11 Jan - 16:19

Moi j'en ai toujours mi a sonara puisqu'elle est encore jeune et que je dois protéger ses tendons, au champs, elle a les tendons solides et je ne l'ai jamais vue boiter, donc je ne pense pas que ça affaibli tant que ça le tendon à vrai dire, c'est surtout que lorsqu'on en demande plus que le cheval fait naturellement (saut, longe en rond etc ... ) je préfère protéger.

En randonné ou autre, il n'est pas réellement nescessaire d'en mettre, mais lorsque le travail demande plus d'efforts, je préfère protéger, ça aide a absrber les chocs et protéger ainsi les membres Smile

-there's nothing you can't do when your horse become a part of you-
Silvermoon
Admin

MessageSujet: Re: Bandes de polo   Lun 11 Jan - 16:43

Exactement, donc c'est bon pour les grosses scéances de saut, ou de randonnées avec dénivelés (montés et descentes) au trot et au galop =)

Sinon c'est protection pour éviter les atteintes et autre ! Un suros c'est vite arrivé ! Wink

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bandes de polo   

Bandes de polo
Page 1 sur 1