Académie Équestre Silvermoon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Académie Équestre Silvermoon

Ce site est un projet personnel pour réunir des gens désirant s'améliorer en équitation classique, en attendant d'ouvrir mon vrai centre équestre un jour ! ;)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 recherche centre equestre

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
eli3mo
Invité




recherche centre equestre Empty
MessageSujet: recherche centre equestre   recherche centre equestre Icon_minitimeMar 6 Avr - 21:52

bonjour,
je me presente: marie-Pier j'ai 21 ans. autonme prochain certifier niveau 8 et instructeur.
j'aimerai denemager a rouyn-noranda dans quelque mois, mais je me demandait si il y avait des centre equestre classique (ou ecole) ou qu'il y ai posibiliter de monter des chevaux de bon niveau en classique (sauteur ou au plus pire chasseur) dans votre region (j'espere que je n'ofusque personne). Car on m'avais dit qu'en abitibi qu'il n'y avait presque pas de chevaux de selle clasique.
Et je voie ce site avec beaucoup de sujet et de passioner de chevaux!
s'il vous plait, éclairer ma lanterne! :lol!:
Une P'tite fille des laurentides!
Bonne soiré
Revenir en haut Aller en bas
elie3mo

elie3mo


Messages : 2
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 35
Localisation : boisbriand, basse-laurentides

recherche centre equestre Empty
MessageSujet: Re: recherche centre equestre   recherche centre equestre Icon_minitimeMar 6 Avr - 21:55

crotte, j'avais oublier de me conecter XD
Revenir en haut Aller en bas
Dominique

Dominique


Messages : 636
Date d'inscription : 15/10/2009
Age : 32
Localisation : Duhamel-Ouest

recherche centre equestre Empty
MessageSujet: Re: recherche centre equestre   recherche centre equestre Icon_minitimeMar 6 Avr - 22:42

Comme tu dis, il n'y a pas vraiment de "vrai" centre équestre de classique en région. Il y a Julie Doré à Béarn (près de Ville-Marie au Témiscamingue) et Sonia Bourbeau il me semble à Amos. Silvermoon va pouvoir t'en dire pas mal plus que moi.

Il y a d'autre écurie qui font du classique, dont la mienne où je suis pensionnaire. C'est une école western, mais l'entraineure et propriétaire ainsi que quelques pensionnaires, font aussi du classique, mais c'est surtout du dressage Neutral .
http://www.fermeducentaure.ca/index.php/fr/accueil


Je connais aussi une belle grosse écurie de classique, sauteur en plus, qui est situé à North Bay (2h30 de Ville-Marie). Mais c'est en Ontario, alors c'est pas mal anglais, sauf la proprio qui est bilingue.
http://knowltonridgeequestrian.com/
Revenir en haut Aller en bas
elie3mo

elie3mo


Messages : 2
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 35
Localisation : boisbriand, basse-laurentides

recherche centre equestre Empty
MessageSujet: Re: recherche centre equestre   recherche centre equestre Icon_minitimeMer 7 Avr - 8:57

wow merci beaucoup, ca me refroidi pas mal de demenager dans ce coin la D:
Revenir en haut Aller en bas
Girl on cash

Girl on cash


Messages : 319
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 33
Localisation : Senneterre

recherche centre equestre Empty
MessageSujet: Re: recherche centre equestre   recherche centre equestre Icon_minitimeMer 7 Avr - 11:20

Ouin il n'y a pas de centre équestre basé que sur le classique en abitibi.
Sonya bourbeau es entraineur niveau 1, mais n'a pas de chevaux classique en tant que t'elle. Comme, Rouyn, val-d'or, Senneterre, amos... tu ne trouveras pas ce que tu cherche.. à moin que t'ai ton propre cheval..
P-t comme dit domminique, une écurie a Nort bay.. si tu es capable d'aller sa ces une bonne place.
Revenir en haut Aller en bas
Silvermoon
Admin
Silvermoon


Messages : 860
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 34
Localisation : Montréal

recherche centre equestre Empty
MessageSujet: Re: recherche centre equestre   recherche centre equestre Icon_minitimeMer 7 Avr - 13:38

Ahhh je suis tellement contente quand il y a de nouvelles personnes pour s'intéresser au classique dans notre région ! I love you

Chevaux de bon niveaux en Abitibi qui donne des cours, je pense que sa existe pas Laughing Faut vraiment que tu ais ton propre cheval pour prendre des cours, car comme Girl On Cash a déjà dit, il y a que Sonya Bourbeau qui est entraîneur niveau 1 et elle est à Amos. Il y aurait aussi Marie-Pierre Coutu qui est à Val-d'or, tu la connais peut-être étant donné que tu viens des Laurentides, elle était cavalière nationnale au centre équestre Val-morin il y a un bout... Les deux n'ont pas de chevaux de cours Neutral

Notre région développe le classique tranquilement, on va avoir 1-2 compétition cette année, et tu peux aussi faire des compés à New Liskeard (1h30 de Rouyn-Noranda, il y a des compé toutes les fins de semaines).

Tu peux quand même continuer à garder espoir lol ! Moi j'ai 20 ans, je suis la présidente de l'association, je suis présentement aux études à Montréal alors j'en profite pour prendre des cours... Je vais aussi passer mon niveau 8 (au mois de mai) et je vais commencer le processus pour devenir entraîneure cette été. Quand je vais revenir de mes études, je veux ouvrir une académie équestre (genre un gros centre où je vais organiser des compés, je veux un petit élevage pour produire des chevaux et poneys de haut niveau, un parcours de cross, bref vraiment quelquechose de qualité !).

L'avantage en Abitibi, c'est que sa coûte pas cher ! Si tu veux un cheval, la pension intérieure + sortie extérieur + manège et carrière c'est 275$ par mois, à 5 min de la ville Cool

Au plaisir de continuer à échanger avec toi !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://aecat.com/
Dominique

Dominique


Messages : 636
Date d'inscription : 15/10/2009
Age : 32
Localisation : Duhamel-Ouest

recherche centre equestre Empty
MessageSujet: Re: recherche centre equestre   recherche centre equestre Icon_minitimeMer 7 Avr - 21:00

Oui et en passant, bienvenue sur le forum!! N'hésites pas à enrichir les discussions avec ce que tu connais, tes expériences etc et tu peux aussi écrire des articles (voir https://academiesilvermoon.forumactif.org/besoin-de-vos-talents-de-journalistes-f25/)!!! Very Happy cheers
Revenir en haut Aller en bas
M&Tass

M&Tass


Messages : 784
Date d'inscription : 14/11/2008
Age : 33
Localisation : Rouyn-Noranda, Abitibi

recherche centre equestre Empty
MessageSujet: Re: recherche centre equestre   recherche centre equestre Icon_minitimeJeu 8 Avr - 12:10

Pas grand chose à ajouter, Silvermoon a tout dit ! Smile En tk, ça serait super d'avoir quelqu'un d'expérience en classique en région ! Ça ne courre pas les rues et pour celles qui veulent apprendre l'équitation classique, c'est pas facile ! Bref, bienvenue sur le forum et au plaisir de discuter avec toi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recherche centre equestre Empty
MessageSujet: Re: recherche centre equestre   recherche centre equestre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche centre equestre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Centre équestre
» Recherche transport pour la compé de sauts de Senneterre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Équestre Silvermoon :: *Libre* :: ~ Achat-Vente-Recherche-
Sauter vers: