Académie Équestre Silvermoon

Ce site est un projet personnel pour réunir des gens désirant s'améliorer en équitation classique, en attendant d'ouvrir mon vrai centre équestre un jour ! ;)

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Clinique Cindy Ishoy 12-13-14 Avril 2010

AuteurMessage
Dominique

Dominique

MessageSujet: Clinique Cindy Ishoy 12-13-14 Avril 2010   Jeu 15 Avr - 23:04

J'ai encore bien aimé la clinique (j'aime toute les cliniques de dressage!! haha!!), mais j'avoue que j'en ai moins appris que la dernière fois, parce que ses techniques étaient moins nouvelles pour moi et en plus j'ai commencé à prendre des cours avec une de ses élèves, alors c'est les même techniques. La dernière journée, le mercredi, elle a travaillé des tests avec les cavaliers qui planifiaient faire de la compé cet été. Ça avait vraiment pas l'air facile!! Une chose aussi qu'elle leur répétait, était d'être très précis dans les demandes et les figures. Elle disait que c'était des points perdus qui pouvaient être évités. Je l'ai trouvé beaucoup moins rude que la dernière fois (ou p-ê que j'étais juste habitué! Laughing ) et plus sympathique. Par contre, avec les élèves qui avaient des grosses ambitions de compétition pour cet été, elle était plus exigente. Je trouve ça correct, c'est ça un vrai coach, ça te pousse jusqu'au bout de tes capacités. J'aime bien une phrase qu'elle répète souvent: "Perfect practice makes perfect". C'est pour ça que tant qu'un élément d'un test n'est pas parfait, il leur faisant refaire jusqu'à ce qu'il soit parfait.

Le mercredi j'avais un cours de groupe. On était 3 cavaliers au total, mais juste 2 à la fin puisque l'autre cavalière est coach à l'écurie et elle avait un cours à donner, donc elle a du partir. J'ai vraiment aimé, mais c'est certain que je n'ai pas autant appris que si j'avais eu ma jument. Par contre, on a travaillé les changements de pieds, pour les chevaux qui commencent. Alors là, je sais vraiment comment quel exercice faire pour les montrer à ma jument. Je suis pas mal à veuille de m'y mettre, je vous dit!! Dès que je retourne chez nous!! Je n'ai pas vraiment pu faire des "vrais" changements de pieds au galop parce que la jument que j'avais ne les faisant pas tout à fait, alors on a juste fait des changements à partir du pas. Mais tout de même, j'ai beaucoup appris!!

Et je suis désolée, je n'avais pas d'appareil photo pour prendre des photos.. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Silvermoon
Admin
Silvermoon

MessageSujet: Re: Clinique Cindy Ishoy 12-13-14 Avril 2010   Sam 17 Avr - 15:30

"Practice makes perfect", ma mère me disait toujours ça quand j'étais jeune, j'adore ce proverbe !!!

Donne nous des nouvelles de tes essais de changement de pied ! Very Happy

Dominique

Dominique

MessageSujet: Re: Clinique Cindy Ishoy 12-13-14 Avril 2010   Sam 17 Avr - 23:05

Ouais, je vais remettre ma cocotte un peu en forme (elle n'aura pas travaillé pour 3 sem et demi quand je vais revenir à la maison) et je m'y lance, c'est décidé!! Very Happy
Girl on cash

Girl on cash

MessageSujet: Re: Clinique Cindy Ishoy 12-13-14 Avril 2010   Sam 17 Avr - 23:16

C'est super sa Very Happy !!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Clinique Cindy Ishoy 12-13-14 Avril 2010   

Clinique Cindy Ishoy 12-13-14 Avril 2010
Page 1 sur 1