Académie Équestre Silvermoon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Académie Équestre Silvermoon

Ce site est un projet personnel pour réunir des gens désirant s'améliorer en équitation classique, en attendant d'ouvrir mon vrai centre équestre un jour ! ;)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Le surfaix

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Girl on cash

Girl on cash


Messages : 319
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 32
Localisation : Senneterre

Le surfaix Empty
MessageSujet: Le surfaix   Le surfaix Icon_minitimeJeu 11 Déc - 10:17

Je voulais savoir vôtre avis sur les surfaix ?
J'en ai un et je trouve que sa va pas pir Razz
ces beaucoup pour rassembler le cheval, mais est-ce trop dur surcertain point
si le cheval ne se détend pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Silvermoon
Admin
Silvermoon


Messages : 860
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 34
Localisation : Montréal

Le surfaix Empty
MessageSujet: Re: Le surfaix   Le surfaix Icon_minitimeJeu 11 Déc - 15:22

Il y a tellement de chose à faire avec ça ! Moi, j'adore !!!Le truc, c'est d'y aller graduellement et d'alterner les attitudes.

Like a Star @ heaven Tu peux commencer par 2 sides reins (rênes fixes) un peu lâche, les serrer, les desserrer, varier les allures, etc...

Le surfaix Aerbornfl

Like a Star @ heaven Quand ta jument est trop contracté de cette manière, je te suggère 2 méthodes. Premièrement, avec des ''rênes allemandes'' qui vont permettre à ta jument de décontracter sa ligne du dessus, cela sera efficace si tu la tien active en effectuant beaucoup de transitions :
Le surfaix 207_0

Like a Star @ heaven Ou, si tu a assez de dextérité, en ''longe de musculation'' comme ceci (tu attache un side rein du coté intérieur, et tu passe ta longe dans le mors pour ensuite l'attacher au surfaix plus ou moins bas). Tu commences avec la rêne extérieure lousse, ensuite tu la serre un peu pendant 2-3 tour, tu désserres l'enrênnement, et tu recommence. Après, tu pourra augmenter le nombre de tour :
Coté intérieur
Le surfaix Longieren-1
Coté extérieur
Le surfaix Photo_17

Tu dois chercher cette attitude :
Le surfaix Photo_15


Puis, APRÈS PLUSIEURS SCÉANCES, cette attitude :
Le surfaix Zar-310

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas ! Et montre nous des photos de tes progrès !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://aecat.com/
Girl on cash

Girl on cash


Messages : 319
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 32
Localisation : Senneterre

Le surfaix Empty
MessageSujet: Re: Le surfaix   Le surfaix Icon_minitimeJeu 11 Déc - 15:50

Oui quand je vais en refaire je prendrai des photos
Revenir en haut Aller en bas
Girl on cash

Girl on cash


Messages : 319
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 32
Localisation : Senneterre

Le surfaix Empty
MessageSujet: Re: Le surfaix   Le surfaix Icon_minitimeSam 20 Déc - 19:48

J'ai retravailler ma jument depuis, et elle va super bien, elle détend son encolure et s'encadre bien Smile je lui est fait même un peut de galop Smile
Le prochain coup je vais essayer avec la bride et des rênes allemandes.
Et des photos loll, j'ai essayer d'en prendre mais mon kodak était trop frileux il ne voulait pas ouvrir loll
Revenir en haut Aller en bas
Silvermoon
Admin
Silvermoon


Messages : 860
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 34
Localisation : Montréal

Le surfaix Empty
MessageSujet: Re: Le surfaix   Le surfaix Icon_minitimeDim 21 Déc - 0:19

Hihi super ! J'ai hâte de voir ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://aecat.com/
sonami
Admin
sonami


Messages : 969
Date d'inscription : 14/11/2008
Age : 32
Localisation : senneterre, abitibi

Le surfaix Empty
MessageSujet: Re: Le surfaix   Le surfaix Icon_minitimeJeu 3 Sep - 18:03

voilà quelques photos faites avec sonara, je vais essayer d'En faire des nouvelles cette fin de semaine
détentes au 3 allures
ca commence bien XD
Le surfaix IMG_3491

moin bien loll
Le surfaix IMG_3493

Le surfaix IMG_3499

Le surfaix IMG_3503

la dessus je trouve qu'elle semble sur les épaules, mais bon c'était sa première séance !
Le surfaix IMG_3505
Revenir en haut Aller en bas
sonami
Admin
sonami


Messages : 969
Date d'inscription : 14/11/2008
Age : 32
Localisation : senneterre, abitibi

Le surfaix Empty
MessageSujet: Re: Le surfaix   Le surfaix Icon_minitimeJeu 3 Sep - 18:05

deuxième séance
Le surfaix IMG_4057

Le surfaix IMG_4062

Le surfaix IMG_4075

Le surfaix IMG_4077

Le surfaix IMG_4079

Le surfaix IMG_4080

Le surfaix IMG_4086

détente au pas
Le surfaix IMG_4087

bon alors voila Razz c'était ce printemps depuis je n'ai pas vrm enrêné d'ailleur il faudrait que je recommence Smile je vais essayer de vous faire des photos bientot ^^
Revenir en haut Aller en bas
Silvermoon
Admin
Silvermoon


Messages : 860
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 34
Localisation : Montréal

Le surfaix Empty
MessageSujet: Re: Le surfaix   Le surfaix Icon_minitimeJeu 3 Sep - 22:50

C'est super Jess ! Il manque un peu d'impulsion et cela la rend un peu sur les épaules, alors au fil des scéances essaie d'être un centimètre plus exigeante à chaque fois ! Tu vas avoir des supers résultats en quelques jours ^^



Pour ceux qui enrênne sur le mors, pensez à :
- Mettre la longe coulissante à l'intérieur pour imiter la mains et avoir un controle sur le contact;
- Mettre un élastique à l'extérieur pour ne pas donner de coup dans la bouche du cheval à chaque foulée;
- Ou encore de mettre des élastiques des deux cotés ! Wink

Voici un exemple d'élastiques super utiles que j'ai achetés à la sellerie lemay !
Le surfaix Qzcfq510
Le surfaix 20_jui10

Il est toujours possible de se patenter quelquechose avec du matériel de quincallerie !!!
Le surfaix Juille16
Revenir en haut Aller en bas
http://aecat.com/
sonami
Admin
sonami


Messages : 969
Date d'inscription : 14/11/2008
Age : 32
Localisation : senneterre, abitibi

Le surfaix Empty
MessageSujet: Re: Le surfaix   Le surfaix Icon_minitimeVen 4 Sep - 22:55

oui je sais qu'elle manquait d'impulsion tu me l'avais déjà dis ^^ je vais essayer de tester en fds Smile demain ou dimanche et je ferai des photos Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Silvermoon
Admin
Silvermoon


Messages : 860
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 34
Localisation : Montréal

Le surfaix Empty
MessageSujet: Re: Le surfaix   Le surfaix Icon_minitimeVen 4 Sep - 23:05

Super j'ai déjà hâte de voir ca ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://aecat.com/
sonami
Admin
sonami


Messages : 969
Date d'inscription : 14/11/2008
Age : 32
Localisation : senneterre, abitibi

Le surfaix Empty
MessageSujet: Re: Le surfaix   Le surfaix Icon_minitimeDim 6 Sep - 21:44

une toute récente !
Le surfaix IMG_9389
Revenir en haut Aller en bas
Silvermoon
Admin
Silvermoon


Messages : 860
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 34
Localisation : Montréal

Le surfaix Empty
MessageSujet: Re: Le surfaix   Le surfaix Icon_minitimeLun 7 Sep - 18:15

Vraiment jolie cette photo ! C'est un très bel exemple de garrot qui remonte et d'abaissement des hanches !
Revenir en haut Aller en bas
http://aecat.com/
Dominique

Dominique


Messages : 636
Date d'inscription : 15/10/2009
Age : 31
Localisation : Duhamel-Ouest

Le surfaix Empty
MessageSujet: Re: Le surfaix   Le surfaix Icon_minitimeDim 18 Oct - 22:35

Je ne veux pas critiquer ce que vous faites, mais je trouve que cet enrênnement sur le cavesson ne sert absolument à rien. Premièrment, il n'est pas assez serré. Pensez-vous que le cheval va aller chercher le contact de l'enrênement de lui même vers la bas? Il va plutôt laisser sa tête haute. Deuxièmement, pourquoi est-ce que la rêne exétrieur est "loose" comme ça sur certaine photos?? C'est juste une rêne directe intérieur et sans appui de la rêne ext, les hanches vont fuir vers l'extérieur et le cheval ne pourra pas engager ses postérieurs correctement. Troisièmement, ce type d'enrênement est fixe. Donc, si le cheval veux s'appuyer dedans, il va le faire. Il n'y a rien d'inconfortable là-dedans. Alors pourquoi céder quand il peux s'accoter dedans?? Avec un cheval léger, ça peut peut-être aller, mais avec une cheval lourd et pas trop sensible, ça peut juste être pire parce que vous allez lui montrer à s'accoter sur la main. Quand on monte à cheval, nos mains suivent toujours la bouche du cheval avec un petit mouvement d'avant-arrière. Au sol, vous enrrênez avec des rênes fixes, alors c'est comme de monter à cheval avec une main dure qui ne suit pas la bouche du cheval...

Je vous conseille plutôt d'opter pour des enrênements coulissants. J'en utilise un qui est vraiment efficace. Je vais le partager avec vous, mais je vous mets en garde puisque tout enrênement doit être utilisé avec TACT. Le principe des enrênement est assez simple, mais doit être utilisé correctement par un cavalier expérimenté.

Enrênement "cross-elbow": avec un licou normal ou un cavesson et des rênes allemandes ou 2 cordes. Attacher chaque rêne du côté du licou, les croiser entre les antérieurs du cheval et les ratacher sur le dos du cheval avec un double noeud. Longer avec la longe attachée à l'anneau en dessous du licou (où on attache la laisse d'habitude). IL FAUT TOUJOURS LONGER AU TROT avec des enrênements. Un grand trot presque du galop est encore mieux, comme ça vous êtes certain que le cheval est en avant. Avec les poulains ou les chevaux qui débutent, j'aime bien le faire en liberté dans un round pen. Comme ça, je peux mettre autant d'avant que je veux sans que le cheval ne veule fuir de côté. Commencez très peu serré et par la suite, quand vous voyez que le cheval cède bien (qu'il n'y a presque plus de tension dans les enrênements et vous pouvez voir que le cheval ne s'appuie pas dedans), vous pouvez serrer graduellement les enrênements. Éventuellement vous allez pouvoir le faire sur le mors en commencant comme sur le licou (au grand trot et pas trop serré au début). Quand le cheval a compris le principe au trot et qu'il cède très bien, vous pouvez inclure le galop, mais je vous conseille d'avoir un rond pen pour ça si vous ne voulez pas vous faire traîner ou encore échapper le cheval...

Désolé je n'ai pas de photos, mais j'espère que c'est clair. Si vous avez des questions n'hésitez pas!!!
Revenir en haut Aller en bas
Silvermoon
Admin
Silvermoon


Messages : 860
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 34
Localisation : Montréal

Le surfaix Empty
MessageSujet: Re: Le surfaix   Le surfaix Icon_minitimeDim 18 Oct - 22:50

Je vais laisser Jess répondre à ton message ^^ Sinon, je peux dire qu'elle ne monte jamais avec un mors et qu'elle tente de trouver un compromis entre la muscu et la liberté Very Happy

Je suis pas certaine à 100% de comprendre ton système, mais ce serait super que tu nous amènes des photos ! Wink

Sinon, moi je ne juge que par la méthode "élastique à l'extérieur et longe coulissante à l'intérieur" comme j'ai expliqué plus haut ^^ Pas beaucoup de corde, effet de la rêne extérieur, c'est parfait pour moi hihi !
Revenir en haut Aller en bas
http://aecat.com/
sonami
Admin
sonami


Messages : 969
Date d'inscription : 14/11/2008
Age : 32
Localisation : senneterre, abitibi

Le surfaix Empty
MessageSujet: Re: Le surfaix   Le surfaix Icon_minitimeLun 19 Oct - 8:29

Ma jument n'est jamais monter en mors, donc si je dois utiliser ce avec quoi je monte normalement, et bien c'est un licou en corde ou ma muserolle de monte Wink je ne travaille pas en mors et j'ai des effets comme avec ! pas besoin de mors pour avoir un cheval rassembler ! meme pas besoin de rien sur la tête

j'enrêne LÉGÈREMENT car mon cheval n'est pas assez vieux pour un enrenement de travail intense ! j'essaie d'Aider un peu sa musculation sans trop demander ! je ne monte pas classique... tout ce que je veux c'est aider sa muscu ! et pour le moment mon cheval est en apprentissage je n'Enrêne pas serrer Wink
Je fais quelques séances pour aider cela, car normalement je fais un travail plutot éthologique et je monte western hihi Razz
Revenir en haut Aller en bas
Dominique

Dominique


Messages : 636
Date d'inscription : 15/10/2009
Age : 31
Localisation : Duhamel-Ouest

Le surfaix Empty
MessageSujet: Re: Le surfaix   Le surfaix Icon_minitimeLun 19 Oct - 11:18

D'accord, je comprends mieux pourquoi l'enrennement n'est pas serre et pourquoi il est sur le licou! Elle cede assez bien au licou pour n'avoir jamais eu de mors!!

Moi aussi il y a environ 3 ans je ne faisais beaucoup les 7 jeux au sol. Et maintenant ca a change! J'en fais vraiment rarement avec ma jument, mais quand je travaille un poulain, c'est la premiere chose que je leur montre!!!

****Dsl, j'avais un clavier anglais sans accents...
Revenir en haut Aller en bas
Silvermoon
Admin
Silvermoon


Messages : 860
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 34
Localisation : Montréal

Le surfaix Empty
MessageSujet: Re: Le surfaix   Le surfaix Icon_minitimeMar 20 Oct - 18:04

Revenir en haut Aller en bas
http://aecat.com/
Syra-Love

Syra-Love


Messages : 47
Date d'inscription : 03/02/2009
Age : 29
Localisation : Val d'or

Le surfaix Empty
MessageSujet: Re: Le surfaix   Le surfaix Icon_minitimeVen 27 Nov - 15:38

J'aimerais vraiment avoir ce genre d'enrênement là !
Revenir en haut Aller en bas
Dominique

Dominique


Messages : 636
Date d'inscription : 15/10/2009
Age : 31
Localisation : Duhamel-Ouest

Le surfaix Empty
MessageSujet: Re: Le surfaix   Le surfaix Icon_minitimeVen 27 Nov - 23:37

Le mien Syra-Love?? Le cross-elbow?? Je vais essayer de prendre des photos la prochaine fois que je vais entraîner ma jument pour le mettre sur le forum... Elle a de besoin de travailler une séance avec cet enrênement, ça va lui faire du bien ...!! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Syra-Love

Syra-Love


Messages : 47
Date d'inscription : 03/02/2009
Age : 29
Localisation : Val d'or

Le surfaix Empty
MessageSujet: Re: Le surfaix   Le surfaix Icon_minitimeSam 28 Nov - 14:39

Dominique a écrit:
Le mien Syra-Love?? Le cross-elbow?? Je vais essayer de prendre des photos la prochaine fois que je vais entraîner ma jument pour le mettre sur le forum... Elle a de besoin de travailler une séance avec cet enrênement, ça va lui faire du bien ...!! bounce

Mmmh, non lol.. Je peux pas dire que je parle du tiens parce que je connais pas ton type d'enrênement ! =) Si tu metterais des photos je verais mieu ! =) Je parlais du même enrênement que Silvermoon utilise !
Revenir en haut Aller en bas
sonami
Admin
sonami


Messages : 969
Date d'inscription : 14/11/2008
Age : 32
Localisation : senneterre, abitibi

Le surfaix Empty
MessageSujet: Re: Le surfaix   Le surfaix Icon_minitimeSam 28 Nov - 19:05

Kelly; elle utilise un surfaix avec un kit de rênes élastique ( c'est fait pour enreiner et ça laisse plus de "pardon" au cheval, avec l'élastique si le cheval tire c'est plus smooth qu'un enreinement pas élastique ... ça pardonne plus Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Syra-Love

Syra-Love


Messages : 47
Date d'inscription : 03/02/2009
Age : 29
Localisation : Val d'or

Le surfaix Empty
MessageSujet: Re: Le surfaix   Le surfaix Icon_minitimeSam 28 Nov - 19:53

sonami a écrit:
Kelly; elle utilise un surfaix avec un kit de rênes élastique ( c'est fait pour enreiner et ça laisse plus de "pardon" au cheval, avec l'élastique si le cheval tire c'est plus smooth qu'un enreinement pas élastique ... ça pardonne plus Smile )

Haaa ok, je savais pas ! =) Ça l'air super comme enrênement debor !
Revenir en haut Aller en bas
Silvermoon
Admin
Silvermoon


Messages : 860
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 34
Localisation : Montréal

Le surfaix Empty
MessageSujet: Re: Le surfaix   Le surfaix Icon_minitimeSam 28 Nov - 22:27

Ouais c'est super ! En fait, c'est le premier que j'explique dans l'autre post sur les enrênnements, avec la longe coulissante Smile

Tu peux utiliser n'importe quoi pour faire l'élastique, genre un tie-down élastique !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://aecat.com/
Contenu sponsorisé





Le surfaix Empty
MessageSujet: Re: Le surfaix   Le surfaix Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le surfaix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Équestre Silvermoon :: *Équitation générale* :: ~ Techniques de travail au sol-
Sauter vers: