Académie Équestre Silvermoon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Académie Équestre Silvermoon

Ce site est un projet personnel pour réunir des gens désirant s'améliorer en équitation classique, en attendant d'ouvrir mon vrai centre équestre un jour ! ;)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 <Parelli> Jeu #2 : Le jeu du porc-épic (Porcupine game)

Aller en bas 
AuteurMessage
Silvermoon
Admin
Silvermoon


Messages : 860
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 34
Localisation : Montréal

<Parelli> Jeu #2 : Le jeu du porc-épic (Porcupine game) Empty
MessageSujet: <Parelli> Jeu #2 : Le jeu du porc-épic (Porcupine game)   <Parelli> Jeu #2 : Le jeu du porc-épic (Porcupine game) Icon_minitimeLun 28 Jan - 17:10

Jeu #2 : Le jeu du porc-épic (Porcupine game)
Par Jessica Skene

Ce jeu consiste à faire bouger les parties du cheval par pression exercé avec le stick, et éventuellement les mains !
Ce qu'on recherche c'est à alléger le plus possible la demande offerte au cheval pour ne finir que par un infime touché !

Nous avons 4 phases a utiliser (en fait pour tous les jeu il y a des phase. Voici celles utilisées pour ce jeu)
1- poil
2- peau
3- muscle
4- os
Je m'explique, le pression poil, est aussi forte que celle exercé par une mouche, elle est délicate et très légère... comme si on ne voulait que toucher le poil un peu comme lorsqu'on effleure délicatement quelqu'un.
Lorsque la demande ne fonctionne pas on renforcit légèrement la demande en augmentant la pression afin de toucher la peau ! Lorsqu'on déposerait la main avec un petite pression sur quelqu'un.
Lorsque cette demande ne fonctionne pas, on augmente en touchant le "muscle", ça donc là on demande une pression plus grande afin que le cheval le sente bien comme lorsqu'on pousse assez fort sur quelqu'un pour le tasser.
Si encore ça ne fonctionne pas... on va pour l'os ... qui est fait est plutôt une très très grande pression... désagréable pour le cheval très désagréable.... il faut que ce soit inconfortable pour l'inciter à ne pas vouloir y retourner... lorsqu'on a un cheval qui s'appuie sur la pression, on peu faire de petites vibration rythmique afin de le rendre inconfortable pour s'appuyer.

Avec les cerveau extraverti, on peut aller très vite dans les phases, ces chevaux sont éveillés et aiment que les séance soient intéressante pour leur cerveau !
Avec les introverti, on peut prendre un peu plus de temps surtout avec les CDI (cerveau droit introverti) ces derniers on besoin de temps... S'il panique c'est que vous allez trop vite et qu'il n'a pas le temps de comprendre... ralentissez ! Avec un CGE c'est le contraire, s'il ne le fait pas, c'est n'est simplement pas assez amusant pour lui ! Et il s'amuse avec vous...

On peut effectuer ce jeu en déplaçant :
Les épaules: en demandant au niveau du passage de la sangle et en aidant le cheval à comprendre.... vous demander les épaules, vous pouvez aussi pousser un peu son encolure afin de le guider et secouer votre longe pour lui faire comprendre de ne pas avancer ! Prenez le temps qu'il faut pour lui faire comprendre car au début cela peut être difficile mentalement... le cheval va chercher beaucoup.

Les hanches: au niveau de la rosette de poil ou de la mi-fesse, vous pouvez demander les phases. pour aider, vous pouvez attirer un peu la tête vers vous pour l'encourager et lui faire comprendre de ne pas avancer avec la longe.

Pas de coté: à l'aide d'un clôture pour commencer, vous pouvez soit demander épaule et hanches un à la suite, pour ensuite finir par le demander comme si c'était votre jambe ! la clôture l'empêchera d'avancer. Pour plus de détails, voir le jeu des pas de coté (sideway game).

Reculé, en demandant de la même façon que pour le reste sur le poitrail !

Descendre la tête: en mettant la main sur la nuque, demander en serrant (on ne pousse pas la tête) que vos doigts doucement autour, et faite vos phase lentement ! Car c'est plutôt délicat à cet endroit.... C'est là que normalement les chevaux se font attaquer par les prédateurs. Gardez une main près afin de vous protéger de recevoir un coup de tête si le cheval panique un peu rester calme et montré lui le chemin.
Vous poussez votre cheval seulement s'il ne semble pas réagir... si vous le voyez chercher garder la même force et attendez sa réponse... certain type de horsenality on du mal à penser et panique facilement, les pousser causerait une "explosion" d'émotion. Observez votre cheval et fiez vous à ce que vous ressentez vis-à-vis son énergie sur le moment !
si votre cheval est trèsssss introverti et qu'il cherche et ne trouve pas, n'augmentez pas la force mais augmenter l'aide accordé... (poussé l'encolure pour l'aider a tourner les épaules) soyez patient avec ce type de chevaux... très patient !
Dès que vous avez un pas pour commencer, relacher tout, récompenser avec des gratouilles ou gâteries et un petit temps de repos (un grand pour les chevaux introverti) c'est long au début, mais en procédant de cette facon... votre cheval vous donnera de lui même énormément plus lorsqu'il sera prêt.

<Parelli> Jeu #2 : Le jeu du porc-épic (Porcupine game) IMG_4479

Revenir en haut Aller en bas
http://aecat.com/
 
<Parelli> Jeu #2 : Le jeu du porc-épic (Porcupine game)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» <Parelli> Jeu #4 : le jeu du yo-yo (Yo-yo game)
» <parelli> jeu #6 sideways game
» <Parelli> Jeu #1 : le jeu de l'amitié (Friendly game)
» <Parelli> Jeu #3 : le jeu de la conduite (Driving game)
» <Parelli> Jeu #5 : le jeu du cercle (Circling game)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Équestre Silvermoon :: *Éthologie* :: ~ Éthologie au sol-
Sauter vers: