Académie Équestre Silvermoon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Académie Équestre Silvermoon

Ce site est un projet personnel pour réunir des gens désirant s'améliorer en équitation classique, en attendant d'ouvrir mon vrai centre équestre un jour ! ;)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 <Parelli> Jeu #3 : le jeu de la conduite (Driving game)

Aller en bas 
AuteurMessage
Silvermoon
Admin
Silvermoon


Messages : 860
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 34
Localisation : Montréal

<Parelli> Jeu #3 : le jeu de la conduite (Driving game) Empty
MessageSujet: <Parelli> Jeu #3 : le jeu de la conduite (Driving game)   <Parelli> Jeu #3 : le jeu de la conduite (Driving game) Icon_minitimeLun 28 Jan - 17:19

Jeu #3 : le jeu de la conduite (Driving game)

Par Jessica Skene

Ce jeu consiste à rendre encore plus léger le jeu #2 en ne touchant pas le cheval et en ne le faisant bouger que par signe et et quelques petits toucher si nécessaire (avec la corde ou le stick)

Nous avons les phases:
faire un signe avec a main léger
lever le stick
bouger le stick (en rond ou de haut en bas)
toucher le cheval à l'endroit qui le fera réagir pour l'exercice (pas besoin d'être trop fort )

Pour le principe, c'est un peu comme le porcupine !!! Les chevaux extraverti auront besoin de mouvement, de trucs sympa à faire et les introverti auront besoin de calme, de longues pauses et d'y aller doucement !

Déplacer les épaules: ce sera plus difficile avec une personnalité de type cerveau gauche extroverti ! Il n'aime pas du tout déplacer les épaules.
Pour ma part, je mets une main vers la tête de mon cheval, le stick dans ma main qui est près de l'épaule, je le mets droit, dans les airs, et avec de petits mouvement, je demande un mouvement. si le cheval avance, on ondule la longe un peu pour lui indiquer que ce n'est pas ce qu'on lui demande et on continue ! dès qu'on a un pas vers le bon sens, on stoppe et on félicite
<Parelli> Jeu #3 : le jeu de la conduite (Driving game) 431573_10150558486145426_614206388_n


Déplacer les hanches: ce sera plus difficile avec les 2 types de chevaux cerveau droit car ils sont toujours prêts à fuir vers l'avant !
Pour ma part, je mets ma longe sur mon bras qui est vers la tête de mon cheval lorsque je lui fais face, je laisse un lousse, pour ne pas le tirer au début ! Je me penche un peu et regarde ses hanches, puis lève un peu le stick, le fait tourner un peu et si jamais le cheval ne réagit pas on le touche un peu sous le ventre. Dès qu'on a un petit pas on stoppe et on récompense !
Cet exercice est très important ! il faut qu'en se penchant un peu le cheval comprenne qu'il doit désengager, parce que vous en aurez besoin dans le jeu du cercle !

<Parelli> Jeu #3 : le jeu de la conduite (Driving game) 431504_10150558486075426_1520019737_n


Pour le reculer, on va plus le voir dans le yoyo ! Et les déplacements latéraux dans le jeu du sideway !
Revenir en haut Aller en bas
http://aecat.com/
 
<Parelli> Jeu #3 : le jeu de la conduite (Driving game)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» <Parelli> Jeu #4 : le jeu du yo-yo (Yo-yo game)
» <parelli> jeu #6 sideways game
» <Parelli> Jeu #1 : le jeu de l'amitié (Friendly game)
» <Parelli> Jeu #5 : le jeu du cercle (Circling game)
» <Parelli> Jeu #2 : Le jeu du porc-épic (Porcupine game)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Équestre Silvermoon :: *Éthologie* :: ~ Éthologie au sol-
Sauter vers: