Académie Équestre Silvermoon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Académie Équestre Silvermoon

Ce site est un projet personnel pour réunir des gens désirant s'améliorer en équitation classique, en attendant d'ouvrir mon vrai centre équestre un jour ! ;)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Équipement de sécurité

Aller en bas 
AuteurMessage
sonami
Admin
sonami


Messages : 969
Date d'inscription : 14/11/2008
Age : 32
Localisation : senneterre, abitibi

Équipement de sécurité Empty
MessageSujet: Équipement de sécurité   Équipement de sécurité Icon_minitimeLun 29 Avr - 0:31

bon ! ma chute récente m'a fait penser parler un peu plus de l'équipement disponible pour la sécurité du cavalier !
parfois partager ses expériences peuvent suffire à faire réfléchir les gens et à les faire adopter une meilleur sécurité à cheval.

Il reste tout de même que nous montons sur des animaux de plus d'une tonne, ayant leur propre cerveau et leur propre émotions. il faut donc rester prudent et ne pas faire de compromis en ce qui attrait à sa sécurité à cheval. histoire de monter encore pendant plusieurs années.
parce que sans délicatesse, vous risquez gros en n'étant pas prudent;
- commission pouvant être très grave à la tête
- dommage permanent au cerveau allant du trouble de la concentration au trouble physique
- handicap sévère
- paralysie
- mort !

des histoire d'horreur il y en a.... non pas que je veule vous faire peur au point de craindre de monter. Car monter à cheval est quelque chose de merveilleux et d'agréable. je veux simplement vous mettre en garde en ce qui attrait à votre sécurité.
car ces problèmes peuvent être pas mal tous éviter avec une protection corporel adéquate.
c'est à dire mettre votre bombe en tout temps et mettre votre veste de protection lorsque vous la sentez utile ( c'est difficile de la porter en tout temps car c'est quand même gênant ! mais l'autre jour je dois dire que j'aurais bien aimer l'Avoir finalement LOL )

car en général, les accidents les plus grave sont souvent ceux qui arrivent dans une situation plutôt banal !

mon histoire: sonara est ma jument depuis sa naissance, nous sommes ensemble depuis maintenant plus de 6 ans et demi. j'ai fais son dressage moi même et nous faisons beaucoup d'éthologie... notre communication est plutôt bonne. on s'entraine sur le même chemin depuis plus d'un an et demi... on était au pas, très relax et de la neige a chuter derrière elle. Elle a fait un bon au galop et j'ai perdu l'équilibre, ce qui l'a effrayer encore plus, elle est reparti en avant et moi je suis tomber sur le dos. mon dos a frapper d'abord puis ma tête a frapper fortement le sol ! j'ai été sonner pendant un court instant, mais c'est mon dos qui m'a empêcher de me relever. en regardant de plus près j'ai vue que ma bombe était complètement cassé au niveau de la nuque. si je n'avais pas eu mon casque, c'est ma tête qui se serait "casser" pas certaine si je me serais relever...
Équipement de sécurité 935515_10151340307420426_557770897_n

une histoire qu'une amie m'a raconter: une fille venait de finir sa classe de saut et est aller parler avec une amie sur le bord du paddock, elle a simplement détacher sa bombe est s'est assise de travers sur sa selle (comme nous le faisons toute souvent). son cheval à fait le saut et elle est tomber. Sa bombe s'est retirer avant qu'elle touche le sol et par malchance elle a frapper une roche... elle y a succomber.

l'histoire de courtney king-dye: cavalière de dressage de haut niveau ! comme plusieurs cavalier de dressage, se disant que c'était juste du plat, ne portait pas de bombe. son cheval s'est enfarger et est tomber par terre... elle est tomber aussi et maintenant elle doit réapprendre tout ! depuis 2 ans déjà elle réapprend à faire des choses simple de la vie comme manger, parler et marcher
http://www.riders4helmets.com/courtney-king-dye-2/

des histoire comme ça, il en pleut !! je suis sauve et je vous écrit ce soit grâce à ma bombe... c'est un geste simple et facile ! pour moi c'est comme aller en moto sans casque... dangereux et encore plus qu'une moto car encore plus imprévisible.
votre tête est la partie la plus importante que vous ayez ! sans quoi votre vie sera changer à tout jamais et vous risquer de regarder vos amis monter avec regret.
de nos jour, nous n'avons plus d'excuse ! les bombes sont de plus en plus belles, sportives, légères et aérer. Pareil pour les veste de protections, de plus en plus belles, légères, confortable, flexible et aérer !
c'est pourtant un geste facile qui prend 2 secondes, mettre sa bombe et l'attacher... on s'y habitue rapidement et on ne la sent plus.
*** même en hiver, il est facile de mettre sa bombe de façon confortable et pas trop laide avec les sous casques disponible dans les magasins de sport et pleins air pour environ 20$ et qui sont très efficace et chaud... j'ai monter avec cela tout l'hiver même à -20 **

Alors plus d'excuse !
d'ailleurs voici celle que j'entend le plus souvent
- mais mon cheval est super gentil (ça reste un animal qui à le droit d'avoir peur... et qui pourrait aussi trébucher et se planter lui même)
- quand je saute je la met (ce n'est pas que le saut qui est dangereux... en fait pas du tout)
- c'est un endroit familier (on ne sait jamais même dans des endroits familier ce qui peut sortir de nul part)
- c'est laid ( maintenant il y a des modèles superbe qui font pas des tête de champignon et qui ont un beau look)
- j'ai trop chaud avec (choisissez un modèle qui respire comme celle de tipperary )
- je ne tombe jamais de mon cheval, même quand il me fait des nianseries (tu ne peux jamais dire jamais... une bonne fois tu pourra être surpris)

et j'en passe
alors je vous laisse avec quelques images Smile
Équipement de sécurité 421477_10150824968845426_134699831_n

Équipement de sécurité 600569_10150833928065426_1294171568_n

Équipement de sécurité 560578_10150833929320426_462809869_n

Équipement de sécurité 526946_10150618840150426_745904377_n

Équipement de sécurité 14005_124403451084887_1928137347_n

Équipement de sécurité 60277_10151096218832921_263315593_n
Revenir en haut Aller en bas
 
Équipement de sécurité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ¤ Vérification de l'équipement
» Équipement du cavalier en concour
» ~ #1 : Équipement de cross country ~

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Équestre Silvermoon :: *Équitation générale* :: ~ Équipement du cheval et du cavalier-
Sauter vers: