Académie Équestre Silvermoon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Académie Équestre Silvermoon

Ce site est un projet personnel pour réunir des gens désirant s'améliorer en équitation classique, en attendant d'ouvrir mon vrai centre équestre un jour ! ;)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 *~ l'argile verte et ses effets bénéfiques ~*

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sonami
Admin
sonami


Messages : 969
Date d'inscription : 14/11/2008
Age : 32
Localisation : senneterre, abitibi

*~ l'argile verte et ses effets bénéfiques ~* Empty
MessageSujet: *~ l'argile verte et ses effets bénéfiques ~*   *~ l'argile verte et ses effets bénéfiques ~* Icon_minitimeVen 6 Sep - 19:30

voilà tel que promis l'article sur l'argile verte !
c'est un traitement alternatif ou préventif à part entière qui doit se faire de la bonne façon pour être efficace. Voilà pourquoi il se mérite un article entier.
premièrement, voici les spécificité de manipulation.
Pour éviter de rendre les propriétés de l'argile moins actives, toujours utiliser un bol de VERRE et une cuillère de BOIS pour faire le mélange.

*~ l'argile verte et ses effets bénéfiques ~* Image_10

pour une meilleurs efficacité, j'ajoute 2 ingrédients à mon argile pour une bonne préparation de poultice (boue d'argile à utiliser de façon externe seulement).
- de l'huile essentiel de menthe poivré
- de l'huile de ricin

les quantités dépendent de la grosseurs du mélange, mais je vous donnerai une références plus bas.
l'huile de menthe poivré aidera à accentuer l'effet de chaleur qui est si bénéfique lors de la récupération du membre de l'effort ou encore d'une blessure.
ll'huile de ricin à plusieurs vertu, c'est bon pour tout. mon grand-père en utilisant toujours sur n'importe quel blessure (connue sous le nom d'huile de rognon par eux)

l'argile verte à plusieurs propriété:
- elle favorise la régénération cellulaire (ce qui aide les plaie mineur a guérrir très vite)
- elle empêche la prolifération bactérienne (on dirait même qu'elle "tire le méchant dehors")
- elle a une action purifiante dans le sang et aide a la régénération des globules rouges
- elle purifie les organes
- elle peut aussi traiter des problèmes intestinaux (ça je n'ai jamais personnelement testé l'ingestion)

voici mes utilisations par voie externe:
- une enflure
- une boiterie
- après un effort poussé (compétition par exemple, où on monte beaucoup plus longtemps que le normal)
- sur un abcès
- sur une plaie superficiel
- comme traitement musculaire (on peut l'étendre par exemple sur un dos endoloris et raide)

voici ma recette:
je préfère faire chaque préparation fraîche et donc ne pas en faire trop d'avance.

je met environ
1/4 de tasse d'argile en poudre pour traiter UN MEMBRE.
2 gouttes d'huile de menthe poivré
un petit bouchon d'huile de ricin
je réhydrate l'argile pour que ça devienne une belle boue consistante (ça doit bien s'étendre et ne pas couler partout sur la patte)
puis je laisse reposer quelques minutes

ensuite je l'étend sur le membre pour avoir une belle couche bien égale sur tout le membre, pas trop épaisse mais juste assez pour que ce soit bien gris et qu'on ne voit pas vrm de poil.
je met ensuite de la pellicule plastique (saran wrap). Certain dise que c'est mieux de mettre du "scott towel". à vous de voir avec quoi vous aimez travailler. je ne sert pas le saran, je le met juste pour couvrir et éviter que l'Argile tache mes bandes de repos. puis j'apose mes bandes avec un piqué épaix.
parfois l'enflure est sur tout le membre alors on ne peux pas tout bander et donc il faut laisser à l'air ! un peu moins efficace mais ça fonctionne quand même bien Smile
*~ l'argile verte et ses effets bénéfiques ~* 1233477_10151570376235426_1409844479_n

à laisser pas plus de 12h. Ensuite on arrose les membres pour retirer l'argile, on laisse quelques heures de repos aux membres et on peut recommencer. il faut l'utiliser quelques jours de suite pour en voir l'effet bénéfique, il faut laisser le temps à l'argile d'agir.

j'ai toujours eu de bon résultat avec l'argile c'est vraiment un bon traitement de soutien ou encore une bonne prévention Smile


Dernière édition par sonami le Ven 13 Sep - 23:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Silvermoon
Admin
Silvermoon


Messages : 860
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 34
Localisation : Montréal

*~ l'argile verte et ses effets bénéfiques ~* Empty
MessageSujet: Re: *~ l'argile verte et ses effets bénéfiques ~*   *~ l'argile verte et ses effets bénéfiques ~* Icon_minitimeLun 9 Sep - 23:36

Super article, merci !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://aecat.com/
M&Tass

M&Tass


Messages : 784
Date d'inscription : 14/11/2008
Age : 33
Localisation : Rouyn-Noranda, Abitibi

*~ l'argile verte et ses effets bénéfiques ~* Empty
MessageSujet: Re: *~ l'argile verte et ses effets bénéfiques ~*   *~ l'argile verte et ses effets bénéfiques ~* Icon_minitimeLun 16 Sep - 11:21

Merci beaucoup pour toutes ces infos ! C'est toujours pratique à savoir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





*~ l'argile verte et ses effets bénéfiques ~* Empty
MessageSujet: Re: *~ l'argile verte et ses effets bénéfiques ~*   *~ l'argile verte et ses effets bénéfiques ~* Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
*~ l'argile verte et ses effets bénéfiques ~*
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Équestre Silvermoon :: *Équitation générale* :: ~ Soins et maréchalerie-
Sauter vers: