Académie Équestre Silvermoon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Académie Équestre Silvermoon

Ce site est un projet personnel pour réunir des gens désirant s'améliorer en équitation classique, en attendant d'ouvrir mon vrai centre équestre un jour ! ;)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Un cheval heureux

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jessica

Jessica


Messages : 135
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 29
Localisation : Évain

Un cheval heureux Empty
MessageSujet: Un cheval heureux   Un cheval heureux Icon_minitimeMer 16 Oct - 11:33

J'aimerais partir une petite discussion pour savoir, selon vous, qu'Est-ce que ça prends pour avoir un cheval le plus heureux possible. En ayant mes chevaux chez moi je commence a m'intéresser a certaines choses que je ne pensais même pas avant et j'aimerais avoir vos opinions ^^ Exemple, est-ce que pour vous de l'eau, du foin et de l'espace c'est suffisant ? J'ai peur que mes chevaux s'ennuient juste a deux dans leur enclos et je n'ai pas extrêmement de temps a leur consacré, je cherche a savoir si je peux faire des choses de plus pour eux !
Revenir en haut Aller en bas
sonami
Admin
sonami


Messages : 969
Date d'inscription : 14/11/2008
Age : 32
Localisation : senneterre, abitibi

Un cheval heureux Empty
MessageSujet: Re: Un cheval heureux   Un cheval heureux Icon_minitimeMar 29 Oct - 0:51

et bien pour les occuper un peu tu peux faire un design d'enclos qui les oblige à se déplacer un peu ! (le foin un peu éloigner de l'eau pour les obliger à se déplacer et ainsi occuper leurs espace) il faut un abris bien sure ! propre et nettoyer (pas avec 10 pieds de caca dedans). essayer de trouver la meilleur configuration possible pour avoir le moins de boue ! (pt mettre un peu de gravier, placer le foin sur le point le plus haut qui se drainera plus vite etc)
si tu as des chevaux qui se tienne gras tu peux acheter un filet pour mettre sur le foin, il devront travailler un peu plus pour manger (et donc un petit challenge mental de plus qui les tiendra occuper) et en plus ce genre de filet rend la façon de manger plus naturel (petite quantité de nourriture tout le temps au lieu de trop de grosse boucher de porc ! et qui immite la façon de broutter (préhension avec les incisives) )
perso, moi j'aime bien rentrer les loulous en dedans par temps froid ! mais pas toute une journée non plus ! mais au moins pour la nuit ! ou encore quand ya tlm de boue que se coucher est pas vrm confortable, j'aime bien qu'il rentre tard et sorte tot le matin mais que au moins ils puissent se coucher au sec un peu !
Revenir en haut Aller en bas
Silvermoon
Admin
Silvermoon


Messages : 860
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 34
Localisation : Montréal

Un cheval heureux Empty
MessageSujet: Re: Un cheval heureux   Un cheval heureux Icon_minitimeMar 29 Oct - 2:44

Je suis parfaitement d'accord avec Jess !

À mon avis, en cas de doute il fait se fier à comment un cheval vit dans la nature ^^ Un grand espace et à l'extérieur le plus possible (dépendant de la température, perso mes chevaux sont 365 jours par année dehors avec grands abris), quelques camarades, mettres leurs ressources loin l'une de l'autre pour les faire marcher, plusieurs types de terrrains, etc etc =)))
Revenir en haut Aller en bas
http://aecat.com/
Contenu sponsorisé





Un cheval heureux Empty
MessageSujet: Re: Un cheval heureux   Un cheval heureux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un cheval heureux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cheval sur les epaules
» Engager un cheval
» Améliorer l'équilibre du cheval
» Cheval qui est dur de la bouche, qui tire...
» Monter à cheval.. enceinte ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Équestre Silvermoon :: *Libre* :: ~ Débats-
Sauter vers: