Académie Équestre Silvermoon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Académie Équestre Silvermoon

Ce site est un projet personnel pour réunir des gens désirant s'améliorer en équitation classique, en attendant d'ouvrir mon vrai centre équestre un jour ! ;)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Grosseur d'aiguilles et de seringues

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jessica

Jessica


Messages : 135
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 29
Localisation : Évain

Grosseur d'aiguilles et de seringues Empty
MessageSujet: Grosseur d'aiguilles et de seringues   Grosseur d'aiguilles et de seringues Icon_minitimeLun 28 Oct - 16:00

Je viens de m'équiper en trousse de premier soin et je me rends compte qu'il existe des tonnes de grosseurs de seringues et d'aiguilles. J'ai des seringues de 3, 5, 10 et 30 mL et des aiguilles 18, 20 et 21.

La question : Comment savoir quelle seringues et quelle aiguille utiliser dans chaque cas ?
Revenir en haut Aller en bas
sonami
Admin
sonami


Messages : 969
Date d'inscription : 14/11/2008
Age : 32
Localisation : senneterre, abitibi

Grosseur d'aiguilles et de seringues Empty
MessageSujet: Re: Grosseur d'aiguilles et de seringues   Grosseur d'aiguilles et de seringues Icon_minitimeMar 29 Oct - 0:44

bon Smile alors je conseille seringue de 5 et 10 cc à avoir dans un trousse, en général on a pas souvent plus gros que ça ! mais tu peux prendre une ou 2 30 juste au cas ! mais les autres tu peux en avoir 5 de chaque minimum ! parce que quand tu start un traitement tu en plus qu'une fois en général !
comme pour mimi, dans ses crises d'emphysème, c'est 2semaine de traitement injectable

ensuite si je me trompe pas j'ai des aiguille 20g 3/4 de pouce mais je suis pas 100% sure va faloir que je vérifie! 18 pour ma part je trouve ça trop gros... c'est plus des aiguilles à vache (plus traumatique pour le muscle dans lequel on pique)
dison ceci... plus le nombre est élevé, plus l'aiguille est petite (en terme de diamètre) plus le chiffre est petit, plus l'aiguille sera grosse !
ensuite tu as des longueur ! allant de 1/2" à 1"1/2... 3/4 de pouce ou 1" pour moi je trouve ca bien assez Smile
je te confirme quel grosseur d'aiguille j'ai... chui plus trop sure !hihi ... ça, je les achète à la boite ! ça revient moins chère ! pis on est bon pour un bout Smile mais moi j'ai une juju qui a un traitement bien spécifique à un problème... pour ceux qui n'ont pas de pb pour le moment... on peut tjrs en prendre une quinzaine Smile

j'utilise tjrs les mêmes aiguilles pour tout ! à moins que le vet te précise que le liquide est épaix et que tu aura besoin d'un aiguille plus grosse mais en général la même fait tjrs l'affaire !
la seringue ça dépend juste des quantité à donner !
le traitement que j'ai pour mimi les 2 premier jours je dois donner 6CC alors je prend la seringue de 10cc et je la remplie à 6 et ensuite on diminue à 5 et moins alors je prend mes 5 CC et j'y remplie la quantité qu'il faut !
Revenir en haut Aller en bas
sonami
Admin
sonami


Messages : 969
Date d'inscription : 14/11/2008
Age : 32
Localisation : senneterre, abitibi

Grosseur d'aiguilles et de seringues Empty
MessageSujet: Re: Grosseur d'aiguilles et de seringues   Grosseur d'aiguilles et de seringues Icon_minitimeMar 29 Oct - 0:45

d'ailleurs, il faut être bien précie quand on fait des injections, je vais faire un post la dessus ! parce qui faut surtout pas faire ça n'importe comment !
Revenir en haut Aller en bas
Jessica

Jessica


Messages : 135
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 29
Localisation : Évain

Grosseur d'aiguilles et de seringues Empty
MessageSujet: Re: Grosseur d'aiguilles et de seringues   Grosseur d'aiguilles et de seringues Icon_minitimeMar 29 Oct - 11:37

Merci beaucoup ^^ Pour les injections je sais piquer intramusculaire, mais pas intraveuineux et disons que je ne m'essaierais pas sans savoir !
Revenir en haut Aller en bas
sonami
Admin
sonami


Messages : 969
Date d'inscription : 14/11/2008
Age : 32
Localisation : senneterre, abitibi

Grosseur d'aiguilles et de seringues Empty
MessageSujet: Re: Grosseur d'aiguilles et de seringues   Grosseur d'aiguilles et de seringues Icon_minitimeMar 29 Oct - 11:49

intraveineux, je n'en parlerai pas ! c'est trop dangereux à faire sans explication vocal très claire ou encore sans être suppervisé la première fois !
Revenir en haut Aller en bas
M&Tass

M&Tass


Messages : 784
Date d'inscription : 14/11/2008
Age : 33
Localisation : Rouyn-Noranda, Abitibi

Grosseur d'aiguilles et de seringues Empty
MessageSujet: Re: Grosseur d'aiguilles et de seringues   Grosseur d'aiguilles et de seringues Icon_minitimeMar 29 Oct - 12:18

Merci Jess pour les explications sur les aiguilles et les seringues ! Wink

Revenir en haut Aller en bas
sonami
Admin
sonami


Messages : 969
Date d'inscription : 14/11/2008
Age : 32
Localisation : senneterre, abitibi

Grosseur d'aiguilles et de seringues Empty
MessageSujet: Re: Grosseur d'aiguilles et de seringues   Grosseur d'aiguilles et de seringues Icon_minitimeVen 1 Nov - 14:50

mes aiguille sont des 21G de 1" Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grosseur d'aiguilles et de seringues Empty
MessageSujet: Re: Grosseur d'aiguilles et de seringues   Grosseur d'aiguilles et de seringues Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grosseur d'aiguilles et de seringues
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Équestre Silvermoon :: *Équitation générale* :: ~ Soins et maréchalerie-
Sauter vers: