Académie Équestre Silvermoon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Académie Équestre Silvermoon

Ce site est un projet personnel pour réunir des gens désirant s'améliorer en équitation classique, en attendant d'ouvrir mon vrai centre équestre un jour ! ;)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Alimentation

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jeremie_12

jeremie_12


Messages : 94
Date d'inscription : 06/08/2011
Age : 27
Localisation : Rouyn-Noranda

Alimentation  Empty
MessageSujet: Alimentation    Alimentation  Icon_minitimeDim 3 Nov - 20:36

En ce moment, je donne de l'equilizer à ma jument, et je me demandais si c'était suffisant pour le travail que je lui fait faire. Pour l'instant, on sent très bien ses côtes et même qu'on les  voit un peu. Je la travaille environ 3-4x semaine. Est-ce que vous pensez que l'equilizer est suffisant ( qui en réalité n'est pas vraiment une moulée, mais plutôt un supplément qui complète ce qui manque sans le foin) ou je devrais penser à lui donner quelque chose d'autre ? Je ne voudrais pas qu'elle maigrisse, mais je ne voudrais pas non plus lui donner une moulée énergétique puisqu'elle est déjà assez allumé comme ça !

Aussi non,je me demandais aussi si vous donniez d'autres suppléments à vos chevaux, autre que la moulée quotidienne, genre de la biotine ou autre ...
Revenir en haut Aller en bas
sonami
Admin
sonami


Messages : 969
Date d'inscription : 14/11/2008
Age : 32
Localisation : senneterre, abitibi

Alimentation  Empty
MessageSujet: Re: Alimentation    Alimentation  Icon_minitimeLun 4 Nov - 11:02

equilizer est en effet seulement un supplément de vitamine et minéraux et non pas une moulée caloriques !
en effet, les moulées sucré et crinquante serait à éviter avec elle !
je te conseille donc du fibre et gras ! supplément de 14% de protéines 6% de gras mais sans ajout de pleins de sucre. c'est la seul chose que je peux donner à sonara qui a fourbu (a cause de son taux de sucre faible)
tu peux aussi ajouter un peu d'huile de mais c'est super bon pour le poil Smile
et moi comme source de vitamine et minéraux de donne du equi alga plus ! c'est une vitamine faite d'algue en concentré et ça me revient moins cher que l'equilizer... c'est rendu atrocement cher ça n'a pas de sens ! d'ailleurs c'est pour ça que maintenant je ne prend plus du purina mais du célébrité... les poche sont moins cher... purina on augmenter en fou depuis quelques année

si tu prend coop c'est lino-force qui est la moulée sans trop de sucre
si tu prend purina c'est integri-T et il faut la mouiller absolument ! car elle prend de l'expension lorsque mouiller

voilà mon petit mix loll !
Revenir en haut Aller en bas
jeremie_12

jeremie_12


Messages : 94
Date d'inscription : 06/08/2011
Age : 27
Localisation : Rouyn-Noranda

Alimentation  Empty
MessageSujet: Re: Alimentation    Alimentation  Icon_minitimeLun 4 Nov - 13:25

Merci sonami ! Very Happy  Ça confirme ce que je pensais faire : je vais mettre à l'essai le fibre et gras ( ou un équivalent ) et je vais prendre le supplément de vitamines que Nadia vend (je ne me souviens plus du nom) que je vais ajouter dans la ration quotidienne !  Je vais essayer sa aussi pour l'huile de maïs ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
sonami
Admin
sonami


Messages : 969
Date d'inscription : 14/11/2008
Age : 32
Localisation : senneterre, abitibi

Alimentation  Empty
MessageSujet: Re: Alimentation    Alimentation  Icon_minitimeLun 4 Nov - 13:52

nadia vend le nutrequin Smile
pour l'huile c'est a peu près l'équivalent de 1 ou 2 cuill à soupe Smile en même temps d'être bon pour le poil ça aide aussi a bien faire passer la moulée dans l’œsophage Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alimentation  Empty
MessageSujet: Re: Alimentation    Alimentation  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alimentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Équestre Silvermoon :: *Équitation générale* :: ~ Soins et maréchalerie-
Sauter vers: