Académie Équestre Silvermoon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Académie Équestre Silvermoon

Ce site est un projet personnel pour réunir des gens désirant s'améliorer en équitation classique, en attendant d'ouvrir mon vrai centre équestre un jour ! ;)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

  ** quizz santé **

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sonami
Admin
sonami


Messages : 969
Date d'inscription : 14/11/2008
Age : 32
Localisation : senneterre, abitibi

 ** quizz santé ** Empty
MessageSujet: ** quizz santé **    ** quizz santé ** Icon_minitimeJeu 23 Jan - 16:21

c'est l'heure !!!
je part mon petit quizz santé afin qu'on s'amuse tout en apprenant Smile

première question du quizz

1- combien de litres d'eau doit boire un cheval dans une journée ?
Revenir en haut Aller en bas
jeremie_12

jeremie_12


Messages : 94
Date d'inscription : 06/08/2011
Age : 27
Localisation : Rouyn-Noranda

 ** quizz santé ** Empty
MessageSujet: Re: ** quizz santé **    ** quizz santé ** Icon_minitimeJeu 23 Jan - 21:44

J'ai déjà répondu sur facebook, mais je vais remettre ma réponse ici : 60 à 70L ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
sonami
Admin
sonami


Messages : 969
Date d'inscription : 14/11/2008
Age : 32
Localisation : senneterre, abitibi

 ** quizz santé ** Empty
MessageSujet: Re: ** quizz santé **    ** quizz santé ** Icon_minitimeVen 24 Jan - 18:01

la réponse est de
40 à 60 litres par jours, voilà pourquoi il est important de fournir de l'eau en tout temps l'hiver aux chevaux. La neige n'est pas suffisante... de plus si les chevaux n'ont jamais accès à l'eau, il risque, par temps froid, de perdre encore plus de chaleur corporel. La neige est trop froide et une fois fondu, elle ne fournit que très peu d'eau. Il est aussi important l'été lors de temps chaud de fournir de l'eau fraîche et propre. Pour aider à les rafraîchir et éviter la déshydratation. L'eau sale risque de rebuter certain chevaux plus capricieux ou encore parce que l'eau est contaminé, ce qui fera que le cheval ne voudra pas en boire. Lorsque vous êtes ailleurs, en compétition par exemple, surveillez bien la consommation d'eau de votre cheval. Une nouvelle eau peut faire que le cheval ne voudra pas en boire. Pour aider, vous pouvez y mettre du jus de pommes ou un peu de mélasse pour la rendre plus appétissante. Vous pouvez aussi donner des électrolytes à votre cheval qui ne pourra pas boire normalement pendant la journée de compétition ce qui évitera la déshydratation et l'aidera à mieux performer Smile
ps: pour le cavalier aussi il est tout aussi important de bien s'hydrater lors d'une compétition car on voit souvent des cas de déshydratation durant la journée.
Revenir en haut Aller en bas
Silvermoon
Admin
Silvermoon


Messages : 860
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 34
Localisation : Montréal

 ** quizz santé ** Empty
MessageSujet: Re: ** quizz santé **    ** quizz santé ** Icon_minitimeVen 24 Jan - 22:51

Très intéressant, merci Jess !!
Revenir en haut Aller en bas
http://aecat.com/
sonami
Admin
sonami


Messages : 969
Date d'inscription : 14/11/2008
Age : 32
Localisation : senneterre, abitibi

 ** quizz santé ** Empty
MessageSujet: Re: ** quizz santé **    ** quizz santé ** Icon_minitimeSam 25 Jan - 13:17


question 2
nommez moi des signes d'une occlusion œsophagienne
Revenir en haut Aller en bas
sonami
Admin
sonami


Messages : 969
Date d'inscription : 14/11/2008
Age : 32
Localisation : senneterre, abitibi

 ** quizz santé ** Empty
MessageSujet: Re: ** quizz santé **    ** quizz santé ** Icon_minitimeLun 27 Jan - 23:59

bon pas trop eu de participations pour celui là
en effet toux rauque, différente d'un toux pulmonaire (une fois qu'on a entendu les 2 ont voit la différente)
le cheval tien sa tête basse
il salive (car il a du mal ou ne peu plus avaler)
il a du mal a respirer (ce qui bloque son œsophage fait pression sur sa taché ce qui fait que l'air ne passe pas ou pas bien)
il devient en sueur
pour une petite obstruction, parfois en massant la gorge vers la bouche avec un cheval qui à la tête basse on peut réussir à faire passer. parfois il faut une intervention vétérinaire. ce genre de problème n'est pas à prendre à la légère. de plus, même lors de petite obstruction il peut y avoir des dommages à l’œsophage et un risque d'infection. il y a aussi un risque d'aspiration dans les poumons (ce qui fait un haut risque de pneumonie par aspiration (dangeureux) )
Bref, un problème à ne pas prendre à la légère !
si c'est arriver en mangeant, souvent les chevaux gourmand dans la moulée, il faut trouver un moyen de les ralentir un peu et de mettre un peu d'huile dans la moulée afin que ce soit mieux lubrifié !
Revenir en haut Aller en bas
Silvermoon
Admin
Silvermoon


Messages : 860
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 34
Localisation : Montréal

 ** quizz santé ** Empty
MessageSujet: Re: ** quizz santé **    ** quizz santé ** Icon_minitimeMer 29 Jan - 15:15

J'ai pas participé car je ne connaissais pas la réponse, j'avais hâte que tu la postes hihi ! Prochaine question svp cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://aecat.com/
sonami
Admin
sonami


Messages : 969
Date d'inscription : 14/11/2008
Age : 32
Localisation : senneterre, abitibi

 ** quizz santé ** Empty
MessageSujet: Re: ** quizz santé **    ** quizz santé ** Icon_minitimeJeu 30 Jan - 20:51

3- Petite question en 3 parties !
que signifie des muqueuses qui sont de couleurs:
rouge brique:
Bleuté:
Presque blanche:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 ** quizz santé ** Empty
MessageSujet: Re: ** quizz santé **    ** quizz santé ** Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
** quizz santé **
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» *** Quizz 2013 !!! ***
» Quizz #1 : octobre 2009
» sujet santé pour moi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Équestre Silvermoon :: *Libre* :: ~ Quizz et défis !!!-
Sauter vers: