Académie Équestre Silvermoon

Ce site est un projet personnel pour réunir des gens désirant s'améliorer en équitation classique, en attendant d'ouvrir mon vrai centre équestre un jour ! ;)

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Besoin de vos conseils !

AuteurMessage
Jessica

Jessica

MessageSujet: Besoin de vos conseils !   Ven 30 Mai - 9:30

Bon voilà, j'ai commencé le travail au sol avec mon nouveau cheval et ça ne va pas bien... Pour commencer, voici son Horsenality qui pourra vous donner une idée. Les résultats ne sont peut-être pas exactes car je ne le connais pas beaucoup encore.

Le problème; Vraiment aucun respect de l'être humain, lui bouscule et pousse. De plus, quand il n'aime pas une pression, il fait semblant de mordre et je n'aime vraiment pas ça. Ça l'air qu'il n'a jamais mordu mais je ne lui fait pas confiance. En plus il a toujours la tête dans les airs et passe par dessus moi. Il ne cède pas du tout a la pression et se tasse sur moi. J'ai commencé par lui montrer a reculer. Au début j'avais beau avancer vers lui en bougeant les bras, la laisse la cravache il se levait la tête dans les airs et ne reculait pas sauf quand je le touchait avec la cravache, la ça sa va mieux (C'est la seule chose qui va mieux xD) Il recule a la pression de la laisse, mais pas a la pression de la main sur le poitrail. Mais le pire c'est de côté, pas moyen de le pousser de côté, ou il ne bouge pas, ou il avance ou se tasse sur moi. Je ne suis pas a l'aise de travailler avec non plus.

Il a 3ans 1/2 et je ne pense pas qu'il ait vraiment été travaillé au sol avant, il a carrément une attitude de poulain frustré ! Bref vos conseils ? Quand il essaye de mordre au début je disais 'NON' avec une petite tape sur le nez mais ça mène a rien sauf qu'il a encore plus la tête dans les airs et est encore plus frustré...
Revenir en haut Aller en bas
sonami
Admin
sonami

MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils !   Ven 30 Mai - 16:53

avec ce que tu écris il semble avoir une prédominance left brain puisqu'ile st pushy et mordeux !
as tu lu la description des 7 jeux que j'ai faite ?
il semble avoir un assez high spirit energy... et semble avoir bcp d'esprit quand même !

c'est un peu dure de conseiller sans voir et pouvoir lire ses réactions ! es-tu claire dans tes phases ? ta phase 4 est-elle assez convainquante ?
es-tu bien équiper ? licou en corde de qualité (pas vrm gros ou trop rigide ?) une laisse assez longue et lourde pour être persuasive même à distance ? je préfère le stick à la cravache car tu as un plus long outil qui te permet de te tenir plus loins et donc d'être en sécurité si lors de ta phase 4 il essaie de mordre ou de ruer... ce sont vrm les outils de bases pour t'aider je te dirais !
licou en corde, longe ronde et lourde de 22 pieds et stick ! ce sont les outils de communication qui sont les plus efficaces car il te permette de bien communiquer même à distance (de sécurité) je n'aime pas travailler avec les licous plats c'est trop confortable les chevaux s'appuie dessus et ne sente rien ! longe plate trop léger pour vrm communiquer quelques chose au licou et en plus danger de brûlure si le cheval tire et le stick comme mentionner plus haut te donne plus de jeu !

comprend tu l'anglais ?

-there's nothing you can't do when your horse become a part of you-
sonami
Admin
sonami

MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils !   Ven 30 Mai - 16:54

ps: je ne savais pas que tu avais un nouveau cheval ? peux tu nous en dire plus ?
âge, race, sexe, il vient d'où etc !

Jessica

Jessica

MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils !   Ven 30 Mai - 17:13

Non je ne suis pas vraiment equipee pour le parelli, je pense que ma phase 4 est assez convainquante, du moins face a face ca va bien, mais de cote il reste pas 'enligné avec moi, genre il avance ou tourne, bref je vais essayer de vous faire un video

Enjoy, paint mix de 3 ans et demi, il vient de Fugerville !w
sonami
Admin
sonami

MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils !   Jeu 19 Juin - 23:05

oki ! avec un vidéo ça aiderait vrm a voir ! par contre c'est sure que meilleur est ton équipement, meilleur sera ta comunication !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils !   

Besoin de vos conseils !
Page 1 sur 1