Académie Équestre Silvermoon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Académie Équestre Silvermoon

Ce site est un projet personnel pour réunir des gens désirant s'améliorer en équitation classique, en attendant d'ouvrir mon vrai centre équestre un jour ! ;)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 ~ Entretien de la crinière, tresses, nattes, pions... ~

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Silvermoon
Admin
Silvermoon


Messages : 860
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 34
Localisation : Montréal

~ Entretien de la crinière, tresses, nattes, pions... ~ Empty
MessageSujet: ~ Entretien de la crinière, tresses, nattes, pions... ~   ~ Entretien de la crinière, tresses, nattes, pions... ~ Icon_minitimeVen 25 Sep - 21:29

- Entretenir la queue
Tout d'abord ne brossez la queue qu'une seule fois par semaine. Ne jamais démêler avec l'étrille, car cela arrache trop de crins !
Voici une belle vidéo (en anglais mais très facile à comprendre) sur comment bien soigner les crins de la queue.
http://www.horsegirltv.com/?p=434

Aussi, si vous voulez que la queue de votre cheval ai l'air très propre, vous pouvez couper les crins. Attention, pour ne pas que cela soit affreux, suivez cette méthode Wink :
Tout d'abord, faites vous aider par quelqu'un. Demandez lui de soulever le couard de la queue à l'horizontal. Pendant ce temps, allez couper les crins carré (parallèle au sol). Lorsque la queue retombe à sa place, les crins ont l'air propres et naturels.

Si vous suivez tout ces conseils, votre cheval aura une aussi belle queue que Warum Nicht (Isabell Werth) !
~ Entretien de la crinière, tresses, nattes, pions... ~ Gpisabell1



- Amincir la crinière
"Je préfère personnellement ce peigne très fin, conçu pour RACCOURCIR la crinière en épilant les crins les plus longs :
~ Entretien de la crinière, tresses, nattes, pions... ~ Images?q=tbn:ANd9GcQp0ieGVywBrEhOviE54wQ_mEmtPn4x9skSZHDBh-LAG4Qn4IWs
... de cette manière :
- l'on se muni de PATIENCE, parce que c'est un processus de souvent une heure pour bien faire...
- et grimpe sur une boîte de pansage, afin d'être PLUS HAUTE que la crinière du cheval...
- l'on commence en bas vers le garrot, en determinant d'emblée la longueur que l'on souhaite de la crinière, puis, MAINTIENNE cette longueur jusqu'au bout, en suivant ces conseils :
- l'on prend un PETITE touffe de crinière
- tienne les crins les plus longs avec la main gauche (si l'on est droitier)
- pousse, avec la peigne (main droite) à 3 reprises les crins plus courts jusqu'à la RACINE de la crinière
- puis (et c'est CELÀ la première astuce), la 3ième fois l'on RESTE avec la peigne proche de la BASE (racine) de la crinière
- puis ENROULE le crin restant (très peu, sinon c'est trop dur pour nos doigts/poignet) à 2 reprises autour du peigne
- et maintenant l'on attrappe le peigne entier avec la main droit, les 2 doigts d'une côté des crins enroulés, les 2 autres doigts à l'autre côté...
- puis (et c'est CELÀ la deuxième astuce), l'on tire légèrement vers le HAUT (éventuellement en aidant avec la main gauche), afin que les crins lachent plus facilement à leur RACINE (si la crinière est TRÈS fine, il faut faire gaffe de ne pas TOUT tirer et pour cela s'aider avec un ciseau)
- accomode le nombre de crins à retirer à la racine par rapport à ton cheval, car certains supportent mieux cette douleur que d'autres, mais avec très peu de crins à chaque fois TOUS les chevaux se calment et acceptent..."

Source : Scandinavian dressage --> http://scandinaviandressage.forumpro.fr/elevage-grooming-soins-f10/natter-son-cheval-t158-210.htm

La longueur de crin que vous laissez au cheval dépend de ce que vous voulez faire...
Pour faire des gros pions, laissez la crinière assez longue
~ Entretien de la crinière, tresses, nattes, pions... ~ Ris2_611

Pour faire beaucoup de petits pions, laissez la crinière assez courte
~ Entretien de la crinière, tresses, nattes, pions... ~ 112-59

Si vous ne compétitionner pas et que vous voulez que votre cheval soit "propre", vous pouvez laissez la crinière très courte ! Cela donne un très bel effet d'une encolure plus large. C'est une exellente idée si votre cheval est en vente.
~ Entretien de la crinière, tresses, nattes, pions... ~ Septem28
~ Entretien de la crinière, tresses, nattes, pions... ~ Angel_10



- Faire des pions ronds
Voici un lien pour le site officiel d'Anky, pour COMMENT FAIRE LES NATTES COUSUES, en anglais et avec plein de photos :

http://www.anky.com/index.asp?page=webtips&subpage=Braiding%20the%20mane&lang=en

Ou encore une explication vidéo, avec la groom de Anky ! (C'est à la fin du vidéo)


~ Entretien de la crinière, tresses, nattes, pions... ~ 100_1513



- Faire des pions pliés
Lorsque la crinière est trop courte, c'est la meilleure chose à faire ! Il suffit de replier la tresse sur elle même pour qu'elle soit replié soit en deux, soit en trois puis attacher avec un élastique. Si vous le voulez, vous pouvez cacher l'élastique avec du ruban collant. En blanc, cela fait très classe !
~ Entretien de la crinière, tresses, nattes, pions... ~ Img_0210


- Astuce !
Mouillez vos crins avant de tresser !
Vous pouvez faire tenir les crins rebels avec du gel à cheveux pour humain !
Avant de faire vos pions, repliez le bout de la tresse sous l'élastique. Ainsi, il n'y aura pas de crins indésirables qui vont ressortir !
~ Entretien de la crinière, tresses, nattes, pions... ~ Dsc_0011



- Tresser le toupet
Pour un meilleur résultat, faites une tresse françaises et repliez le bout de la tresse (avec un fil/aiguille ou avec un élastique). Voir photo précédente.



- Le secret d'une belle tresse de queue
Beaucoup de gens se contente de faire une tresse française dans la queue... Je dis NON NON NON ! C'est hyper moche et disgratieux !
Pour avoir une belle tresse de queue, il faut faire une tresse INVERSÉE. Donc on commence comme une tresse française normale, mais au lieu de passer les crins par dessus les autres, il faut les passer par en dessous des autres ! L'effet est exellent, puisque la tresse est plus serrée et ressort sur le dessus !
Aussi, prennez de très petites mèches quand vous tressez.
Pour terminer, ne tresser pas jusqu'à la fin du couard. Arrêtez environ 5cm avant la fin du couard, tressez les crins que vous avez en main jusqu'au bout, nouez avec un élastique et cacher le bout de la tresse dans les autres crins de la queue !
J'essaierais de vous apporter des photos de comment faire très prochainement Wink
~ Entretien de la crinière, tresses, nattes, pions... ~ 523554_10150922825797921_1822136027_n


Dernière édition par Silvermoon le Ven 15 Mar - 13:19, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://aecat.com/
sonami
Admin
sonami


Messages : 969
Date d'inscription : 14/11/2008
Age : 32
Localisation : senneterre, abitibi

~ Entretien de la crinière, tresses, nattes, pions... ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ Entretien de la crinière, tresses, nattes, pions... ~   ~ Entretien de la crinière, tresses, nattes, pions... ~ Icon_minitimeSam 26 Sep - 11:18

Super Very Happy merci pour cet articles ^^ três intéressant Razz
Revenir en haut Aller en bas
Silvermoon
Admin
Silvermoon


Messages : 860
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 34
Localisation : Montréal

~ Entretien de la crinière, tresses, nattes, pions... ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ Entretien de la crinière, tresses, nattes, pions... ~   ~ Entretien de la crinière, tresses, nattes, pions... ~ Icon_minitimeSam 26 Sep - 12:29

J'ai ajouté quelques détails ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://aecat.com/
sonami
Admin
sonami


Messages : 969
Date d'inscription : 14/11/2008
Age : 32
Localisation : senneterre, abitibi

~ Entretien de la crinière, tresses, nattes, pions... ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ Entretien de la crinière, tresses, nattes, pions... ~   ~ Entretien de la crinière, tresses, nattes, pions... ~ Icon_minitimeSam 26 Sep - 12:46

génial Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sonami
Admin
sonami


Messages : 969
Date d'inscription : 14/11/2008
Age : 32
Localisation : senneterre, abitibi

~ Entretien de la crinière, tresses, nattes, pions... ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ Entretien de la crinière, tresses, nattes, pions... ~   ~ Entretien de la crinière, tresses, nattes, pions... ~ Icon_minitimeLun 1 Juil - 0:57

les liens ne fonctionne plus ! faudrait mettre à jour Smile
par contre je viens de voir que les tresses en photo on des crins qui semble vrm long Smile me reste a pratiquer pour en avoir des bo sur sonara Smile
Revenir en haut Aller en bas
Silvermoon
Admin
Silvermoon


Messages : 860
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 34
Localisation : Montréal

~ Entretien de la crinière, tresses, nattes, pions... ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ Entretien de la crinière, tresses, nattes, pions... ~   ~ Entretien de la crinière, tresses, nattes, pions... ~ Icon_minitimeMar 2 Juil - 22:49

Ça dépend vraiment du résultat final que tu veux ! Si tu veux des beaux gros pions rond comme en dressage, ça te prend une belle crinière assez longue (15-20 cm) et bien égale. Si tu veux plein de petits pions style hunter, ta crinière dois être vraiment mince et courte, genre 10 cm ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://aecat.com/
sonami
Admin
sonami


Messages : 969
Date d'inscription : 14/11/2008
Age : 32
Localisation : senneterre, abitibi

~ Entretien de la crinière, tresses, nattes, pions... ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ Entretien de la crinière, tresses, nattes, pions... ~   ~ Entretien de la crinière, tresses, nattes, pions... ~ Icon_minitimeMar 2 Juil - 23:05

bah moi qui est pas sure de vouloir la couper jva y aller pour les gros pions et je trouve ca encore plus beau même Smile on les voit full bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
sonami
Admin
sonami


Messages : 969
Date d'inscription : 14/11/2008
Age : 32
Localisation : senneterre, abitibi

~ Entretien de la crinière, tresses, nattes, pions... ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ Entretien de la crinière, tresses, nattes, pions... ~   ~ Entretien de la crinière, tresses, nattes, pions... ~ Icon_minitimeMar 2 Juil - 23:06

j'aimerais bien voir un tuto pour les gros pions rond les liens marchent pu en connais tu d'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
sonami
Admin
sonami


Messages : 969
Date d'inscription : 14/11/2008
Age : 32
Localisation : senneterre, abitibi

~ Entretien de la crinière, tresses, nattes, pions... ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ Entretien de la crinière, tresses, nattes, pions... ~   ~ Entretien de la crinière, tresses, nattes, pions... ~ Icon_minitimeVen 6 Sep - 19:05

pour ma part moi qui commence a couper les crins de tyte nara !
je préfère amincir aux ciseau que d'épiler. j'ai une juju très sensible qui je sais n'aimerait vrm pas se faire tirer dessus Smileça donne un aussi bel effet je trouve Smile
~ Entretien de la crinière, tresses, nattes, pions... ~ 944209_10151458820230426_220694472_n
Revenir en haut Aller en bas
M&Tass

M&Tass


Messages : 784
Date d'inscription : 14/11/2008
Age : 33
Localisation : Rouyn-Noranda, Abitibi

~ Entretien de la crinière, tresses, nattes, pions... ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ Entretien de la crinière, tresses, nattes, pions... ~   ~ Entretien de la crinière, tresses, nattes, pions... ~ Icon_minitimeLun 16 Sep - 11:20

Question de goût, mais j'aimais mieux ses longs crins Smile ^^
Revenir en haut Aller en bas
sonami
Admin
sonami


Messages : 969
Date d'inscription : 14/11/2008
Age : 32
Localisation : senneterre, abitibi

~ Entretien de la crinière, tresses, nattes, pions... ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ Entretien de la crinière, tresses, nattes, pions... ~   ~ Entretien de la crinière, tresses, nattes, pions... ~ Icon_minitimeLun 16 Sep - 22:01

héhé oui question de gout Smile
moi j'Aime bcp et c'Est 10 fois mieux en selle hihihih
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





~ Entretien de la crinière, tresses, nattes, pions... ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ Entretien de la crinière, tresses, nattes, pions... ~   ~ Entretien de la crinière, tresses, nattes, pions... ~ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
~ Entretien de la crinière, tresses, nattes, pions... ~
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Équestre Silvermoon :: *Équitation générale* :: ~ Soins et maréchalerie-
Sauter vers: