Académie Équestre Silvermoon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Académie Équestre Silvermoon

Ce site est un projet personnel pour réunir des gens désirant s'améliorer en équitation classique, en attendant d'ouvrir mon vrai centre équestre un jour ! ;)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Les couvertures

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Silvermoon
Admin
Silvermoon


Messages : 860
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 34
Localisation : Montréal

Les couvertures Empty
MessageSujet: Les couvertures   Les couvertures Icon_minitimeMer 25 Nov - 22:37

La couverture de refroidissement (cooler)
Par Dominique

Probablement que vous savez déjà c'est quoi, mais je voulais juste partager comment c'est la chose la plus utile l'hiver quand on entraîne!!

La couverture de refroidissement est une couverture rectangulaire faite de polar ou de laine. Vous pouvez en acheter une dans un magasin équestre ou bien vous en faire une à partir d'une couverture de laine ou de polar ou bien vous pouvez acheter du polar au mètre dans un magasin de tissu.

Quand votre cheval est mouillé après un entraînement, vous le marcher un peu pour faire certain qu'il est refroidi (qu'il a le poitrail froid) et après vous pourvez le ramener au box, lui mettre sa couverture et sa va faire tout le boulot à votre place!! Si vous avez une couverture que vous avez faite, roulez la couverture en dessous du cou et mettez 2 pinces. Ensuite, vous mettez une bande de polar ( un polo) ou bien vous pouvez encore acheter un élastique fait exprès pour ça dans une boutique équestre, que vous mettez à la place de la sangle pour garder la couverture bien en place.

Vous laisser le cheval au box pour la nuit ou bien la journée et vous allez voir, il va être tout sec!! La couverture va être couverte de goutelettes d'eau et le cheval va être complètement sec en dessous. Le rôle de cette couverture est de garder le cheval au chaud pour ne pas qu'il prenne froid tout en l'aidant à sécher rapidement et à évaporer la sueur. C'est magique et tellement utile!! Si vous n'en possédez pas déjà une, c'est à ajouter à votre liste d'achats!
Revenir en haut Aller en bas
http://aecat.com/
sonami
Admin
sonami


Messages : 969
Date d'inscription : 14/11/2008
Age : 32
Localisation : senneterre, abitibi

Les couvertures Empty
MessageSujet: Re: Les couvertures   Les couvertures Icon_minitimeMer 25 Nov - 23:42

j'adore !! J'ai une couverture de laine faire sur mesure a nara et c'est tip top ! rien de mieux pour sécher le poil de mon gros canadien haha si jamais vous voulez une photo d'une couverture de laine je peux en mettre une ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dominique

Dominique


Messages : 636
Date d'inscription : 15/10/2009
Age : 32
Localisation : Duhamel-Ouest

Les couvertures Empty
MessageSujet: Re: Les couvertures   Les couvertures Icon_minitimeDim 29 Nov - 16:55

La mienne aussi est faite maison. On a acheté une couverture de polar au Wal-Mart et on l'a découpée pour avoir la bonne grandeur. Je ne pourrais vraiment pas m'en séparer l'hiver!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
sonami
Admin
sonami


Messages : 969
Date d'inscription : 14/11/2008
Age : 32
Localisation : senneterre, abitibi

Les couvertures Empty
MessageSujet: Re: Les couvertures   Les couvertures Icon_minitimeLun 30 Nov - 22:02

hihi la mienne aussi est faite maison loll ma grand mère l'a tissé à la main pour moi 💋 elle m'a laisser un merveilleux souvenir d'elle puisqu'elle est ajd décédé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les couvertures Empty
MessageSujet: Re: Les couvertures   Les couvertures Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les couvertures
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Équestre Silvermoon :: *Équitation générale* :: ~ Équipement du cheval et du cavalier-
Sauter vers: