Académie Équestre Silvermoon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Académie Équestre Silvermoon

Ce site est un projet personnel pour réunir des gens désirant s'améliorer en équitation classique, en attendant d'ouvrir mon vrai centre équestre un jour ! ;)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Les selles wintec

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
steph_horse




Messages : 18
Date d'inscription : 10/12/2008

Les selles wintec Empty
MessageSujet: Les selles wintec   Les selles wintec Icon_minitimeVen 4 Déc - 12:42

J'aimerais bien avois votre avis sur les selle wintec 250 ou 500 ? merci
Aussi sur les HDR Avantages ou Club... ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Silvermoon
Admin
Silvermoon


Messages : 860
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 34
Localisation : Montréal

Les selles wintec Empty
MessageSujet: Re: Les selles wintec   Les selles wintec Icon_minitimeVen 4 Déc - 14:15

Je connais bien le modèle Wintec 2000, et il est très confortable. Les modèles 250 et 500 je ne les ai jamai essayer. Mon seul conseil pour toi est de ne PAS prendre le sytème Cair, car je connais beaucoup de gens que leurs chevaux se sont blessé au garot à cause de ça...

Pour les HDR, j'ai le modèle Club et il est vraiment très très bien pour faire du saut ! Par contre, ne dépasse pas une heure de randonée car tu vas avoir mal aux fesses hihi ! Donc c'est une selle très confo quand tu dois rester en suspension car elle donne une bonne position stable, mais coté confort du siège c'est pas top.

En général, les HDR sont de bonnes selles avec un bon rapport qualité/prix. J'ai la mienne depuis quelques années déjà et elle est encore en parfaite condition.

Les filets par contre, beaucoup trop cher et mauvaise qualité ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://aecat.com/
Dominique

Dominique


Messages : 636
Date d'inscription : 15/10/2009
Age : 31
Localisation : Duhamel-Ouest

Les selles wintec Empty
MessageSujet: Re: Les selles wintec   Les selles wintec Icon_minitimeSam 5 Déc - 11:58

J'ai essayé une wintec 500, une de mes amies en a une ainsi que plusieurs autres cavalières de l'écurie. Elle est très confortable pour une selle synthétique et même plus confortable que certaines selle en cuir. Pour ce qui est du Cair, je connais beaucoup de gens qui ont une selle avec un système Cair (wintec 500 et Bates Isabell et Caprilli) et je n'ai jamais entendu parlé que ça blessait les chevaux... Neutral C'est même super puisque les cousins de ta selle ne se durciront pas avec le temps et ta selle fait à n'importe quel cheval. Même que parfois ça aide à relaxer un cheval qui se creuse le dos ou bien qui est tendu (parce que c'est plus confortable pour son dos qu'une selle avec de la bourrure normale).

P.S. moi aussi en randonné que j'aille ma selle ou n'importe quel autre selle de qualité, j'ai mal aux fesses et partout... Laughing C'est pourquoi maintenant je monte toujours avec mon tapis bareback en rando!!
Revenir en haut Aller en bas
Silvermoon
Admin
Silvermoon


Messages : 860
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 34
Localisation : Montréal

Les selles wintec Empty
MessageSujet: Re: Les selles wintec   Les selles wintec Icon_minitimeSam 5 Déc - 12:22

Ah moi je parlais des arçons interchangeable hihi, je me suis peu être trompé de terme =P
Revenir en haut Aller en bas
http://aecat.com/
sonami
Admin
sonami


Messages : 969
Date d'inscription : 14/11/2008
Age : 32
Localisation : senneterre, abitibi

Les selles wintec Empty
MessageSujet: Re: Les selles wintec   Les selles wintec Icon_minitimeSam 5 Déc - 13:51

le système cair ge c'est un amortisseur intégré dans la selle Razz l'arcon interchangeable, c'est l'arçon interchangeable loll
Revenir en haut Aller en bas
Dominique

Dominique


Messages : 636
Date d'inscription : 15/10/2009
Age : 31
Localisation : Duhamel-Ouest

Les selles wintec Empty
MessageSujet: Re: Les selles wintec   Les selles wintec Icon_minitimeDim 6 Déc - 22:58

Silvermoon a écrit:
Ah moi je parlais des arçons interchangeable hihi, je me suis peu être trompé de terme =P

Ça c'est le Gullet system!! Oui, effectivement, si c'est pas bien ajusté, ça peut blessé le cheval. C'est pourquoi il faut régulièrement remesurer le garrot du cheval parce qu'il peut changer de forme même s'il ne grandit plus (il peut maigrir, engraisser, faire du muscle etc). Il existe un "mesureur" exprès pour le système gullet pour savoir quel couleur mettre à votre cheval pour éviter les blessures causés par un mauvais ajustement.
Revenir en haut Aller en bas
Dominique

Dominique


Messages : 636
Date d'inscription : 15/10/2009
Age : 31
Localisation : Duhamel-Ouest

Les selles wintec Empty
MessageSujet: Re: Les selles wintec   Les selles wintec Icon_minitimeDim 6 Déc - 23:00

sonami a écrit:
le système cair ge c'est un amortisseur intégré dans la selle Razz

En fait, c'est que les coussins sont fait d'air au lieu d'être en laine ou en autre bourrure sythetique qui se durcissent avec le temps. C'est vraiment super! Smile
Revenir en haut Aller en bas
steph_horse




Messages : 18
Date d'inscription : 10/12/2008

Les selles wintec Empty
MessageSujet: Re: Les selles wintec   Les selles wintec Icon_minitimeLun 7 Déc - 13:19

Ok, car j'ai trouver sur un site en spécial les HDR Advantages 675$ et les club 575$ je pense. ainsi les wintec à 475 ou 525$ avec Cair.... alors j'ésite beaucoup entre le deux. Car je croiyait être obliger d'avoir une selle avec des anneaux, mais il existe des sacoches spécialement pour les selle classiques... en tk... donne moi votre avis entre les deux
Revenir en haut Aller en bas
steph_horse




Messages : 18
Date d'inscription : 10/12/2008

Les selles wintec Empty
MessageSujet: Re: Les selles wintec   Les selles wintec Icon_minitimeLun 7 Déc - 13:24

Aussi savoir quel grandeur, comme la régulier ou la wide ? pour ma jument qu'il n'a pas vraiment un gros garot... je ne sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
Silvermoon
Admin
Silvermoon


Messages : 860
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 34
Localisation : Montréal

Les selles wintec Empty
MessageSujet: Re: Les selles wintec   Les selles wintec Icon_minitimeLun 7 Déc - 13:32

Régulier c'est bien, Wide ce serait pour un cheval encore plus gros que mon Stormy lol !
Revenir en haut Aller en bas
http://aecat.com/
steph_horse




Messages : 18
Date d'inscription : 10/12/2008

Les selles wintec Empty
MessageSujet: Re: Les selles wintec   Les selles wintec Icon_minitimeLun 7 Déc - 23:37

OK merci Ge Smile
Revenir en haut Aller en bas
steph_horse




Messages : 18
Date d'inscription : 10/12/2008

Les selles wintec Empty
MessageSujet: Re: Les selles wintec   Les selles wintec Icon_minitimeMar 16 Fév - 0:42

Un peut en retard. Mais je me suis achetter la selle Wintec 2000 avec Système CAIR. Très très confortable. Photo à venir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les selles wintec Empty
MessageSujet: Re: Les selles wintec   Les selles wintec Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les selles wintec
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» {a vendre} selle wintec 2000 18" VENDU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Équestre Silvermoon :: *Équitation générale* :: ~ Équipement du cheval et du cavalier-
Sauter vers: