Académie Équestre Silvermoon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Académie Équestre Silvermoon

Ce site est un projet personnel pour réunir des gens désirant s'améliorer en équitation classique, en attendant d'ouvrir mon vrai centre équestre un jour ! ;)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Étriers articulés

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Dominique

Dominique


Messages : 636
Date d'inscription : 15/10/2009
Age : 32
Localisation : Duhamel-Ouest

Étriers articulés Empty
MessageSujet: Étriers articulés   Étriers articulés Icon_minitimeMar 15 Déc - 17:08

J'ai remarqué que plusieurs d'entre vous montez avec des étriers articulés. Perso, j'en ai essayé et je n'ai pas remarqué de différence, alors je me suis dit que pour la différence de prix j'allais monter avec des étriers normales. Mais par curiosité (je suis pas mal curieuse quand même hein?!!) pourquoi avez-vous choisi ces étriers-là??

Étriers articulés Etrier-articule
Revenir en haut Aller en bas
sonami
Admin
sonami


Messages : 969
Date d'inscription : 14/11/2008
Age : 32
Localisation : senneterre, abitibi

Étriers articulés Empty
MessageSujet: Re: Étriers articulés   Étriers articulés Icon_minitimeMar 15 Déc - 17:51

il arrive souvent que j'ai mal à une cheville quand je monte ( je me la suis foulée et elle a mal repris ... ) donc je voulais avoir une meilleur élasticité avec mes étrier... sinon il existe plusieurs type, il y en a qui sont très articuler, ils coutent chère mais ils font une réel différence
Revenir en haut Aller en bas
Dominique

Dominique


Messages : 636
Date d'inscription : 15/10/2009
Age : 32
Localisation : Duhamel-Ouest

Étriers articulés Empty
MessageSujet: Re: Étriers articulés   Étriers articulés Icon_minitimeMar 15 Déc - 18:54

Ah ok, c'est une bonne idée pour ta cheville, ça doit faire une différence.
Revenir en haut Aller en bas
Silvermoon
Admin
Silvermoon


Messages : 860
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 34
Localisation : Montréal

Étriers articulés Empty
MessageSujet: Re: Étriers articulés   Étriers articulés Icon_minitimeMar 15 Déc - 19:16

Habituellement c'est mieu à l'obstacle, parce que c'est idéal pour amortir les chocs subit par la cheville !

Pour ma part, j'en met même en dressage parce que j'ai des petits problèmes de genoux, j'ai aucune idée pourquoi mais quand je force mes genoux craquent et sa fait mal... Je crois que c'est depuis que je fais du classique !
Alors avec des étriers articulés, c'est moins forcant autant pour les chevilles que pour les genoux ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://aecat.com/
sonami
Admin
sonami


Messages : 969
Date d'inscription : 14/11/2008
Age : 32
Localisation : senneterre, abitibi

Étriers articulés Empty
MessageSujet: Re: Étriers articulés   Étriers articulés Icon_minitimeMar 15 Déc - 21:16

j'avoue que le classique est dure sur les genou !j'ai d'ailleur souvent mal au genou après en avoir fait donc je pense comme toi que ca vient pt de là ... pt parce que la jambe est plus plié ou parce qu'on garde contact avec le dada ^o) je sais pas mais moi aussi ca me fait ca !

moi c'est pour mes chevilles Smile j'adore Very Happy j'aimerais bien essayer ceux qui sont méga full articulé lol
Revenir en haut Aller en bas
Dominique

Dominique


Messages : 636
Date d'inscription : 15/10/2009
Age : 32
Localisation : Duhamel-Ouest

Étriers articulés Empty
MessageSujet: Re: Étriers articulés   Étriers articulés Icon_minitimeMer 16 Déc - 12:18

Ok, merci pour vos explications!!
Je crois aussi que le classique peut être plus dûr pour les genoux et les chevilles parce qu'on monte les jambes beaucoup plus pliés qu'en western (surtout en saut). Quand je monte avec la longueur d'étrier pour sauter, les jambes pliés et que je suis en suspension (ou que j'essaye Laughing ), j'ai souvent mal aux chevilles et au molet. Par contre, c'est juste que je ne suis pas habitué à avoir les jambes dans cette position, mais je suis certaine qu'après un petit bout de temps, mes muscles s'habituerait, s'étirerait et je n'aurais pas mal du tout.

C'est drôle, mais j'ai plus mal au genoux quand je monte en western parce que les étriers sont rigides (et les cartiers si on peut dire) et ça me force la cheville à rester vers l'intérieur d'une façon inhabituel. Je suis donc beaucoup mieux en classique où mon pied peut prendre la position qu'il veut!!!
Revenir en haut Aller en bas
M&Tass

M&Tass


Messages : 784
Date d'inscription : 14/11/2008
Age : 33
Localisation : Rouyn-Noranda, Abitibi

Étriers articulés Empty
MessageSujet: Re: Étriers articulés   Étriers articulés Icon_minitimeMer 16 Déc - 12:28

Et bien moi c'est la même chose que toi Dominique ! Razz
J'ai plus mal aux genous dans ma selle western que dans ma selle classique !
Revenir en haut Aller en bas
sonami
Admin
sonami


Messages : 969
Date d'inscription : 14/11/2008
Age : 32
Localisation : senneterre, abitibi

Étriers articulés Empty
MessageSujet: Re: Étriers articulés   Étriers articulés Icon_minitimeMer 16 Déc - 12:35

hihi moi en western j'ai les genou et les cheville top shape Razz mais mes quartier son plus ou moin rigide, ils sont tourné à ma jambe Smile mais je pense que le fait que j'ai une bonne selle aide pt a ce que j'y sois confo XD mais pourtant je n,ai jamais eu mal en western ^o) ça doit déprendre des gens Very Happy

c'est surotut quand je monte classique, de 1 je suis pas vraiment habitué à cette position et surtout en position de saut XD c'est très drole me voir décendre de cheval après avoir fait une séance d'obstacle XD ça me prend un moment pour que mes genou s'en remette PTDR !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Dominique

Dominique


Messages : 636
Date d'inscription : 15/10/2009
Age : 32
Localisation : Duhamel-Ouest

Étriers articulés Empty
MessageSujet: Re: Étriers articulés   Étriers articulés Icon_minitimeMer 16 Déc - 12:40

Ça dépend des gens aussi je crois, des leur goûts, et probablement de leur physiologie aussi (la façon dont on est fait).
Revenir en haut Aller en bas
sonami
Admin
sonami


Messages : 969
Date d'inscription : 14/11/2008
Age : 32
Localisation : senneterre, abitibi

Étriers articulés Empty
MessageSujet: Re: Étriers articulés   Étriers articulés Icon_minitimeMer 16 Déc - 13:49

ouais !! moi j'ai les pieds en canard donc c'est pas toujours facile de mettre mes jambes droite en classique XD en plus d'avoir les jambe plié ... maudit pieds XD mais je commence à être meilleur pour ca lolll ça va se replacer doucement
Revenir en haut Aller en bas
M&Tass

M&Tass


Messages : 784
Date d'inscription : 14/11/2008
Age : 33
Localisation : Rouyn-Noranda, Abitibi

Étriers articulés Empty
MessageSujet: Re: Étriers articulés   Étriers articulés Icon_minitimeMer 16 Déc - 13:57

Ouais j'imagine ! Car ma selle western aussi les étriers sont bien tournés pour ma jambe et le cuir a prit de la souplesse et s'est adapter à moi ! Smile Je suis confortable dedans, c'est seulement mes genous le problème .. xD Mais aussi, j'ai remarqué qu'en hiver, j'ai toujours mal aux genous. Mon père m'avait dit que ça se pouvait que je sois plus sensible à cause du froid. Et ça me fait mal pas seulement quand je suis à cheval. Mais en été c'est plus rare que j'ai mal ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
sonami
Admin
sonami


Messages : 969
Date d'inscription : 14/11/2008
Age : 32
Localisation : senneterre, abitibi

Étriers articulés Empty
MessageSujet: Re: Étriers articulés   Étriers articulés Icon_minitimeMer 16 Déc - 14:04

ça se peut bien que tu sois sensible à la température myl Razz ma cheville est sensible à l'humidité Razz quand c'est trop humide je dois mettre un straping, sinon ça fait mal Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Étriers articulés Empty
MessageSujet: Re: Étriers articulés   Étriers articulés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Étriers articulés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Équestre Silvermoon :: *Équitation générale* :: ~ Équipement du cheval et du cavalier-
Sauter vers: