Académie Équestre Silvermoon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Académie Équestre Silvermoon

Ce site est un projet personnel pour réunir des gens désirant s'améliorer en équitation classique, en attendant d'ouvrir mon vrai centre équestre un jour ! ;)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Bandes de polo

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dominique

Dominique


Messages : 636
Date d'inscription : 15/10/2009
Age : 32
Localisation : Duhamel-Ouest

Bandes de polo Empty
MessageSujet: Bandes de polo   Bandes de polo Icon_minitimeLun 11 Jan - 15:11

J'ai remarqué que plusieurs d'entre vous mettez des polos à votre cheval pour le travail sur le plat. Je voudrais savoir pourquoi. scratch J'ai lu que de mettre toujours des protections qui supportent les tendons (bandes de travail, polos, "support boots") fragilise les tendons des chevaux qui deviendront dépendant de ces protections après et risquent plus de se blesser. Alors quel sont vos raisons?? Perso, je n'en met pas à ma jument à cause de cette raison, elle a les tendons vraiment forts (elle n'a jamais eu de problème de boiterie ou autre) et je ne veux pas les affaiblir.
Bandes de polo Bandes%20de%20travail%20PROFESSIONALS%20CHOICE%20640008
Revenir en haut Aller en bas
sonami
Admin
sonami


Messages : 969
Date d'inscription : 14/11/2008
Age : 32
Localisation : senneterre, abitibi

Bandes de polo Empty
MessageSujet: Re: Bandes de polo   Bandes de polo Icon_minitimeLun 11 Jan - 16:19

Moi j'en ai toujours mi a sonara puisqu'elle est encore jeune et que je dois protéger ses tendons, au champs, elle a les tendons solides et je ne l'ai jamais vue boiter, donc je ne pense pas que ça affaibli tant que ça le tendon à vrai dire, c'est surtout que lorsqu'on en demande plus que le cheval fait naturellement (saut, longe en rond etc ... ) je préfère protéger.

En randonné ou autre, il n'est pas réellement nescessaire d'en mettre, mais lorsque le travail demande plus d'efforts, je préfère protéger, ça aide a absrber les chocs et protéger ainsi les membres Smile
Revenir en haut Aller en bas
Silvermoon
Admin
Silvermoon


Messages : 860
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 34
Localisation : Montréal

Bandes de polo Empty
MessageSujet: Re: Bandes de polo   Bandes de polo Icon_minitimeLun 11 Jan - 16:43

Exactement, donc c'est bon pour les grosses scéances de saut, ou de randonnées avec dénivelés (montés et descentes) au trot et au galop =)

Sinon c'est protection pour éviter les atteintes et autre ! Un suros c'est vite arrivé ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://aecat.com/
Contenu sponsorisé





Bandes de polo Empty
MessageSujet: Re: Bandes de polo   Bandes de polo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bandes de polo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Équestre Silvermoon :: *Équitation générale* :: ~ Équipement du cheval et du cavalier-
Sauter vers: