Académie Équestre Silvermoon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Académie Équestre Silvermoon

Ce site est un projet personnel pour réunir des gens désirant s'améliorer en équitation classique, en attendant d'ouvrir mon vrai centre équestre un jour ! ;)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 La tête au mûr

Aller en bas 
AuteurMessage
Dominique

Dominique


Messages : 636
Date d'inscription : 15/10/2009
Age : 32
Localisation : Duhamel-Ouest

La tête au mûr Empty
MessageSujet: La tête au mûr   La tête au mûr Icon_minitimeMer 13 Jan - 21:36

Description: La tête au mûr est le premier déplacement latéral montré aux poulains ou au chevaux débutant le travail latéral. Le cheval se déplace latéralement, face au mûr. Le nombre de piste n'a pas d'importance puisque le but est de montrer au cheval à se déplacer latéralement, à comprendre les aides de jambes pour les déplacements latéraux et, effectivement, à engager et s'assouplir.

(Il n'y avait pas beaucoup de photos sur internet, alors regardez seulement le cheval pour vous donner une idée, parce que la cavalière n'a pas les mains bien positionnés pour cet exercice)La tête au mûr Webteteaumurp1020629
Éxécution: La tête au mûr se fait à partir d'une demi-volte. Dans la demi-volte, garder la jambe intérieure à la sangle et la jambe extérieure reculée. Dans la ligne avant de rejoindre le mûr, on doit inverser nos aides pour demander la tête au mûr près du mûr.
Par exemple, on fait une demi-volte à main gauche, notre jambe gauche est à la sangle et notre jambe droite légèrement reculée. Avant de rejoindre le mûr, on inverse nos aides, donc notre jambe gauche se retrouve reculée pour avoir plus de contrôle sur les hanches et que ce soit plus clair pour le cheval qui débute, et notre jambe droite est maintenant à la sangle pour garder le cheval sur le mûr.
Pour demander le déplacement, notre jambe intérieur (par rapport au déplacement) qui est maintenant reculée, va pousser et relacher pour demander le déplacement latéral. Nos mains travaillent ensemble et vont agir selon la situation. Si le cheval a tendance à se décoller du mûr, on va amener nos mains vers le mûr pour ramener les épaules.

Problèmes rencontrés: Si votre cheval ne se déplace pas latéralement et ne comprends pas ce que vous voulez, c'est qu'il ne comprend pas votre aide de jambe. Revenez à des exercices plus simple pour lui apprendre à céder à votre jambe. Vous pouvez faire par exemple, des pivots sur les antérieurs.
Revenir en haut Aller en bas
 
La tête au mûr
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Équestre Silvermoon :: *Le dressage* :: ~ Haute école et dressage traditionnel-
Sauter vers: