Académie Équestre Silvermoon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Académie Équestre Silvermoon

Ce site est un projet personnel pour réunir des gens désirant s'améliorer en équitation classique, en attendant d'ouvrir mon vrai centre équestre un jour ! ;)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Zeppies Shadow

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Girl on cash

Girl on cash


Messages : 319
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 33
Localisation : Senneterre

Zeppies Shadow Empty
MessageSujet: Zeppies Shadow   Zeppies Shadow Icon_minitimeJeu 27 Jan - 17:51

Voici quelques photos de ce 27 Janvier... Joce qui as fait mon photographe Razz vous aller comprendre avec les photos.
Depuis au moins 1 mois et demie que Zep n'a pas été monter ni travailler, alors cette semaine je me suis mise a recommencer ... J'essaie de le sortir plus souvent dans les bois pour le pratiquer car si je fait des Trec cette été je vais être seul... Tout qu'un défi , mais avec le temps je devrai y arrivé... Je l'entraine environ 20 minutes dans le manège, je pratique surtout son galop pour qu'il s'équilibre plus et ensuite je part dans le bois Smile Il fait des sauts humeur d'étalon.. mais bon j'y fait comprendre qu'il n'a pas le choix de m'écouter.
Zeppies Shadow Dsc_0210
Zeppies Shadow Dsc_0211
Zeppies Shadow Dsc_0212
Zeppies Shadow Dsc_0213
Zeppies Shadow Dsc_0310
Zeppies Shadow Dsc_0311
Zeppies Shadow Dsc_0312
Voila , dite moi ce que vous en pensser, si vous voyez une amélioration
Revenir en haut Aller en bas
M&Tass

M&Tass


Messages : 784
Date d'inscription : 14/11/2008
Age : 33
Localisation : Rouyn-Noranda, Abitibi

Zeppies Shadow Empty
MessageSujet: Re: Zeppies Shadow   Zeppies Shadow Icon_minitimeVen 28 Jan - 9:51

J'vois pas les photos Evil or Very Mad Ordi con !
Revenir en haut Aller en bas
Girl on cash

Girl on cash


Messages : 319
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 33
Localisation : Senneterre

Zeppies Shadow Empty
MessageSujet: Re: Zeppies Shadow   Zeppies Shadow Icon_minitimeVen 28 Jan - 22:48

ha pour vrai Sad ya tu kk1 d'autres qui les voit pas ?
Revenir en haut Aller en bas
sonami
Admin
sonami


Messages : 969
Date d'inscription : 14/11/2008
Age : 32
Localisation : senneterre, abitibi

Zeppies Shadow Empty
MessageSujet: Re: Zeppies Shadow   Zeppies Shadow Icon_minitimeSam 29 Jan - 1:00

moi je les voit pas ! je suis pas experte la
je trouve qu'il semble avoir une bonne impulsion, plus que avant en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
M&Tass

M&Tass


Messages : 784
Date d'inscription : 14/11/2008
Age : 33
Localisation : Rouyn-Noranda, Abitibi

Zeppies Shadow Empty
MessageSujet: Re: Zeppies Shadow   Zeppies Shadow Icon_minitimeSam 29 Jan - 9:34

Là je les vois, je suis sur mon portable chez nous et ça marche ^^

Trop beau ton Zep ^^ Il a l'air de bien travailler ! C'est bien que tu ais été en balade aussi malgré les sautes d'humeur d'étalon x) Razz
Revenir en haut Aller en bas
Dominique

Dominique


Messages : 636
Date d'inscription : 15/10/2009
Age : 32
Localisation : Duhamel-Ouest

Zeppies Shadow Empty
MessageSujet: Re: Zeppies Shadow   Zeppies Shadow Icon_minitimeMer 2 Fév - 18:16

Ça a l'air mieux en tout cas! Smile L'impulsion a l'air bonne, il a l'air d'être un peu moins tendu, mais j'aurais tendance à le monter un plus bas, vu la conformation de son encolure (un peu renversé à ce qu'il semble sur les photos). Sur la deuxième et la quatrième photo, Zep n'utilise pas assez son dos et son garrot. C'est beaucoup mieux sur la photo 1 et au galop c'est très bien. cheers Dans le rassemblé, c'est la nuque du cheval qui doit être au plus haut point. Quand on regarde Zep, c'est ses oreilles qui sont au plus haut point. Ça veut dire qu'il fait juste céder au mors, mais n'a pas encore appris a vraiment utiliser son dos. Ça va venir avec l'entraînement, mais tu es sur la bonne voie en le montant cédé comme ça!

Fais le travailler la tête un peu plus basse et fais le vraiment fléchir d'un côté et de l'autre. Surtout dans ton réchauffement. Travailles sur des cercles et des lignes courbes et lui demandant de bien emmener le bout de son nez vers l'intérieur et en s'enroulant autour de ta jambe intérieur, pour vraiment le faire étirer au niveau de sa cage thoracique et de son encolure pour l'assouplir. Des changements d'incurvation vont aussi l'aider (ex: volte, demi-volte de l'autre côté, serpentines etc). Par la suite, quand ce sera maîtrisé, tu va pouvoir commencer le travail latéral (épaules en dedans, tête au mûr et céder à la jambe). Ça devrait beaucoup l'aider à s'assouplir encore et à améliorer son rassembler éventuellement!



Est-ce que j'ai trop parlé en chinois ou ben si c'est pas pire? Je voulais mettre des photos pour expliquer, mais ça marche comme plus à partir de google.. scratch


Revenir en haut Aller en bas
M&Tass

M&Tass


Messages : 784
Date d'inscription : 14/11/2008
Age : 33
Localisation : Rouyn-Noranda, Abitibi

Zeppies Shadow Empty
MessageSujet: Re: Zeppies Shadow   Zeppies Shadow Icon_minitimeMer 2 Fév - 18:58

J'aime bien tes conseils Dominique Smile Ça va me servir aussi pour ma jument et moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Girl on cash

Girl on cash


Messages : 319
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 33
Localisation : Senneterre

Zeppies Shadow Empty
MessageSujet: Re: Zeppies Shadow   Zeppies Shadow Icon_minitimeMer 2 Fév - 20:31

Non tes explications sont très bien dite Smile Merci, je vais également les pratiquer. Tu veut dire le monter plus bas, lui faire baisser plus sa nuque pour qu'il travaille plus avec son dos, comme un peut le bas et rond ?
Revenir en haut Aller en bas
Dominique

Dominique


Messages : 636
Date d'inscription : 15/10/2009
Age : 32
Localisation : Duhamel-Ouest

Zeppies Shadow Empty
MessageSujet: Re: Zeppies Shadow   Zeppies Shadow Icon_minitimeJeu 3 Fév - 12:19

Semblable, mais vous me connaissez, je ne pratique pas le bas et rond, mais plutôt le "bas et long". Laughing C'est-à-dire que tu fais juste monter ton cheval la tête environ au niveau du garrot, peut-être juste un peu plus bas (pas trop quand même) et tu gardes le chafrein de ton cheval à la verticale (et non derrière comme le bas et rond). Il va probablement être sur les épaules, mais pour l'instant ce n'est pas si grave, tout ce que tu veux c'est qu'il étire son dos pour apprendre à l'utiliser, à le garder souple et non à le creuser et le raidir.

Pour l'aider à comprendre, montes les mains assez larges, même au niveau de tes genoux et demande lui de vraiment s'incurver vers l'intérieur (comme ce que j'ai expliqué plus haut) en ouvrant la rêne intérieur. Tout ce que tu veux c'est qu'il "stretch" de partout, donc ce n'est pas grave s'il est trop incurvé dans ton réchauffement. Selon moi, quand le cheval descent sa tête et étire son encolure vers le bas, ça va plus étirer son dos que de lui demander de ramener son nez en dedans de la verticale (qui va juste étrier son dos au niveau du garrot seulement). Mais bon, ça c'est ma vision des choses, tu pourras utiliser la méthode qui te semble le mieux: le bas et rond ou le "long et bas". Very Happy

P.S. Quelqu'un sait pourquoi on ne peut plus mettre des photos de google? Est-ce qu'il y a une nouvelle protection? Sinon comment on fait?
Revenir en haut Aller en bas
M&Tass

M&Tass


Messages : 784
Date d'inscription : 14/11/2008
Age : 33
Localisation : Rouyn-Noranda, Abitibi

Zeppies Shadow Empty
MessageSujet: Re: Zeppies Shadow   Zeppies Shadow Icon_minitimeJeu 3 Fév - 14:09

Aucune idée, je n'ai jamais mis de photos à partir de google, je savais même pas qu'on pouvais faire ça x) Razz
Revenir en haut Aller en bas
Silvermoon
Admin
Silvermoon


Messages : 860
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 34
Localisation : Montréal

Zeppies Shadow Empty
MessageSujet: Re: Zeppies Shadow   Zeppies Shadow Icon_minitimeJeu 3 Fév - 18:39

Superbe Julie ! Je vais dans le même sens que Dominique, tu as fait des progrès, et tu bénéficierais beaucoup de le monter plus rond-long-bas hihi ! Pour ce faire, comme Dominique a dit il faut baisser et écarter les mains exagérément, près des genoux, et le pousser avec tes jambes. Tu peux aussi bénéficier des vibrations de poignet à l'intérieur pour le décontracter, et transitions transitions transtitions ! Wink Les serpentines, voltes et barres au sol sont aussi tes alliés !
Revenir en haut Aller en bas
http://aecat.com/
Girl on cash

Girl on cash


Messages : 319
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 33
Localisation : Senneterre

Zeppies Shadow Empty
MessageSujet: Re: Zeppies Shadow   Zeppies Shadow Icon_minitimeJeu 3 Fév - 19:52

Merci les filles, je vais essayer de le travailer beaucoup et d'ajouter les barres au sol Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Zeppies Shadow Empty
MessageSujet: Re: Zeppies Shadow   Zeppies Shadow Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Zeppies Shadow
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Équestre Silvermoon :: *Libre* :: ~ Vos photos, vidéo, dessins-
Sauter vers: