Académie Équestre Silvermoon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Académie Équestre Silvermoon

Ce site est un projet personnel pour réunir des gens désirant s'améliorer en équitation classique, en attendant d'ouvrir mon vrai centre équestre un jour ! ;)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Idées de sujets

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Silvermoon
Admin
Silvermoon


Messages : 860
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 34
Localisation : Montréal

Idées de sujets Empty
MessageSujet: Idées de sujets   Idées de sujets Icon_minitimeVen 25 Jan - 11:40

Hello tout le monde !

J'essai de repartir notre forum et j'aimerais écrire des nouveaux articles ! D'ailleurs si vous voulez écrire aussi c'est clair que ce serait apprécié !!! alien

Donc, avez vous des suggestions de sujets pour remplir notre forum ?

Merci ! study
Revenir en haut Aller en bas
http://aecat.com/
sonami
Admin
sonami


Messages : 969
Date d'inscription : 14/11/2008
Age : 32
Localisation : senneterre, abitibi

Idées de sujets Empty
MessageSujet: Re: Idées de sujets   Idées de sujets Icon_minitimeDim 27 Jan - 1:30

moi chui toujours partante pour du travail en dressage ! je sais pas des trucs du genre !
travailler la cadence
travail sur cavaletti ou pole au sol
les cession a la jambe réussis
le rassembler
variation d'allure


cross:
monter le cardio du cheval
bien aborder les différent obstacles
position du corps (bien différence du saut conventionnel)
comment bien gerer son parcours
Revenir en haut Aller en bas
sonami
Admin
sonami


Messages : 969
Date d'inscription : 14/11/2008
Age : 32
Localisation : senneterre, abitibi

Idées de sujets Empty
MessageSujet: Re: Idées de sujets   Idées de sujets Icon_minitimeDim 27 Jan - 1:31

saut:
bien aborder ses obstacles
gerer ses distance
bien préparer le cheval a sauter
une bonne détente
saut de puce
travailler sa position
Revenir en haut Aller en bas
Jessica

Jessica


Messages : 135
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 29
Localisation : Évain

Idées de sujets Empty
MessageSujet: Re: Idées de sujets   Idées de sujets Icon_minitimeVen 2 Aoû - 21:50

J'aurais une petite demande spéciale si quelqu'un en a envie ! J'aimerais avoir un article complet sur les blessures mineures et mesures d'urgence pour la cas les plus fréquents. Voyez-vous, je me rends compte que mes connaissances en santé côté équin sont vraiment insuffisante ! Bref, de la façon que je vois ça (mais libre a vous de faire autrement), c'est une partie qui explique les différents produits, leurs effets, comment et quand les utiliser, les choses a faire attention, etc, car j'ai remarqué en regardant la liste a Jess que je ne connais pas le quart des produits =S et une autre partie qui explique quoi faire avec les blessures, que ce soit des petites plaies au cas plus grave, le plus de connaissances possibles dans les même poste serait un atout selon moi ! Bref, j'espère que quelqu'un saura accéder a ma demande !
Revenir en haut Aller en bas
sonami
Admin
sonami


Messages : 969
Date d'inscription : 14/11/2008
Age : 32
Localisation : senneterre, abitibi

Idées de sujets Empty
MessageSujet: Re: Idées de sujets   Idées de sujets Icon_minitimeVen 2 Aoû - 23:27

je vais m'occuper de ca Smile
Revenir en haut Aller en bas
Silvermoon
Admin
Silvermoon


Messages : 860
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 34
Localisation : Montréal

Idées de sujets Empty
MessageSujet: Re: Idées de sujets   Idées de sujets Icon_minitimeDim 4 Aoû - 22:32

Bonne idée, merci à vous 2 !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://aecat.com/
jeremie_12

jeremie_12


Messages : 94
Date d'inscription : 06/08/2011
Age : 27
Localisation : Rouyn-Noranda

Idées de sujets Empty
MessageSujet: Re: Idées de sujets   Idées de sujets Icon_minitimeMar 13 Aoû - 22:48

Ca serait vraiment super !! moi aussi je manque telment de connaissance sur les soins d'urgences...
Revenir en haut Aller en bas
Jessica

Jessica


Messages : 135
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 29
Localisation : Évain

Idées de sujets Empty
MessageSujet: Re: Idées de sujets   Idées de sujets Icon_minitimeMer 16 Oct - 11:30

Gege, tu parles souvent de ta pyramides avec les 5 points, mais je ne trouve pas beaucoup d'infos la dessus, si jamais tu as le temps, j'aimerais bien un petit articles complet la dessus ^^ Du genre, ce que veux dire chaque points, comment les améliorer, quelques exercices, et quand savoir si on est prêt a passer à la prochaine étape, etc !
Revenir en haut Aller en bas
sonami
Admin
sonami


Messages : 969
Date d'inscription : 14/11/2008
Age : 32
Localisation : senneterre, abitibi

Idées de sujets Empty
MessageSujet: Re: Idées de sujets   Idées de sujets Icon_minitimeMar 29 Oct - 0:46

bonne suggestion Smile c'est en effet un sujet super intéressant !
Revenir en haut Aller en bas
Jessica

Jessica


Messages : 135
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 29
Localisation : Évain

Idées de sujets Empty
MessageSujet: Re: Idées de sujets   Idées de sujets Icon_minitimeDim 19 Jan - 19:02

Moi j'aimerais un sujet sur : Quoi faire avec un cheval en hiver... Je n'ai pas de place pour rider, mes chevaux sont pas du monde, je ne peux pas vraiment longer non plus... Et aussi, est-ce qu'on peut faire courir les chevaux dans la grosse neige ? J'ai peur qu'ils s'étirent quelque chose ou qu'ils se plantent mais a moment donné ils doivent vraiment dépenser leur énergie ! Et j'ai entendu dire qu'il ne faut pas que les chevaux soient essouflés quand il fait froid, vrai ? Pourquoi ? Et c'est quoi exactement 'froid' ?
Revenir en haut Aller en bas
Jessica

Jessica


Messages : 135
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 29
Localisation : Évain

Idées de sujets Empty
MessageSujet: Re: Idées de sujets   Idées de sujets Icon_minitimeSam 22 Fév - 12:55

Moi j'aimais bien quand il y avait les petits 'test' en ligne. Je me souviens qu'on devait montrer comment bien ajuster une selle et ensuite il y avait les différentes détentes de rênes, etc. ça serait intéressant pour aider a progresser en ligne. Genre savoir c'est quoi la prochaine 'étape' et se faire dire que c'est correcte pour passer a l'autre ! Ca donne des idées quoi pratiquer et des fois il y a des détail auxquels on ne donne pas assez d'importance !
Revenir en haut Aller en bas
Silvermoon
Admin
Silvermoon


Messages : 860
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 34
Localisation : Montréal

Idées de sujets Empty
MessageSujet: Re: Idées de sujets   Idées de sujets Icon_minitimeDim 23 Fév - 13:01

De très bonnes idées encore une fois, merci Jessica ! Je vais regarder pour écrire ça !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://aecat.com/
Silvermoon
Admin
Silvermoon


Messages : 860
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 34
Localisation : Montréal

Idées de sujets Empty
MessageSujet: Re: Idées de sujets   Idées de sujets Icon_minitimeDim 23 Fév - 14:14

Je ne sais vraiment pas où sont passer les vieux articles qui montrait des exercices à faire... J'ai du les supprimer par erreur ! Je vais recommencer à en faire d'autres, j'ai ajouter une catégorie en dessous de 'Journal de bord' où je vais les rassembler ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://aecat.com/
Contenu sponsorisé





Idées de sujets Empty
MessageSujet: Re: Idées de sujets   Idées de sujets Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Idées de sujets
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Équestre Silvermoon :: *Libre* :: ~ Besoin de vos talents de journalistes !-
Sauter vers: