Académie Équestre Silvermoon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Académie Équestre Silvermoon

Ce site est un projet personnel pour réunir des gens désirant s'améliorer en équitation classique, en attendant d'ouvrir mon vrai centre équestre un jour ! ;)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 <parelli> jeu #6 sideways game

Aller en bas 
AuteurMessage
sonami
Admin
sonami


Messages : 969
Date d'inscription : 14/11/2008
Age : 32
Localisation : senneterre, abitibi

<parelli> jeu #6 sideways game Empty
MessageSujet: <parelli> jeu #6 sideways game   <parelli> jeu #6 sideways game Icon_minitimeJeu 31 Jan - 23:40

JEU 6 SIDEWAYS

BUT: apprendre a bouger latéralement ! pat dit toujours le mieux votre cheval recule et va latéralement, le mieux il fera tout le reste. car ça travaille le corps et l'esprit.

difficulté rencontrer:
il sera plus difficile de faire ce jeu avec les RBE (car il ont du mal a focusser) et avec les LBI (bouger n'est pas ce qu'il préfère)

pour commencer, le mieux à faire est de mettre votre cheval face a une cloture... le mieux et de l'y envoyer par le jeu du cercle et de demander doucement un mouvement latéral (car vous aurez de l'impulsion dès le départ) a faire attention avec les RBI à ne pas trop pousser. pour commencer a indiquer au cheval quoi faire (car il pourrait ne pas du tout comprendre), demander de façon rythmique de bouger les épaules puis les hanches puis les épaules etc... votre cheval finira pas associer le mouvement et commencer a anticiper et donc bouger de façon plus fluide. pour ce faire, vous devrez avoir un bon driving game car c'est avec ce jeu que vous allez principalement montrer celui-ci à votre cheval.
a mesure que vous allez progresser, les demandes deviendront de plus en plus légère pour ma part je me sert du stick dans une main et de la longe dans l'autre pour demander plus légèrement quand mon cheval comprend bien.

lorsque ce sera claire et fluide, vous pourrez commencer sans cloture. pour faire la transition vous pouvez vous aider d'un pôle qui aidera à diriger votre cheval (ne pas lui demander au dessus de la pôle mais bien devant). si votre cheval essaie d'avancer servez vous de la longe pour le corriger et contiuer Smile

plus vous allez vous améliorer, plus vous pourrez être créatif dans votre façon de jouer ce jeux ! mais ne sautez surtout pas d'étape car cela ne fera que vous nuire !
Revenir en haut Aller en bas
 
<parelli> jeu #6 sideways game
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» <Parelli> Jeu #4 : le jeu du yo-yo (Yo-yo game)
» <Parelli> Jeu #1 : le jeu de l'amitié (Friendly game)
» <Parelli> Jeu #3 : le jeu de la conduite (Driving game)
» <Parelli> Jeu #5 : le jeu du cercle (Circling game)
» <parelli> jeu#7 passage étroit (squeeze game)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Équestre Silvermoon :: *Éthologie* :: ~ Éthologie au sol-
Sauter vers: