Académie Équestre Silvermoon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Académie Équestre Silvermoon

Ce site est un projet personnel pour réunir des gens désirant s'améliorer en équitation classique, en attendant d'ouvrir mon vrai centre équestre un jour ! ;)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Tour de cirque

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jeremie_12

jeremie_12


Messages : 94
Date d'inscription : 06/08/2011
Age : 27
Localisation : Rouyn-Noranda

Tour de cirque Empty
MessageSujet: Tour de cirque   Tour de cirque Icon_minitimeSam 30 Mar - 23:53

C'est temps-ci, puisque je ne peux pas monter ma jument, j'essaie de lui apprendre des petits tours.. Je suis présentement en train d'essayer de lui apprendre le pas esapgnole, et sa s'en vient quand même assez bien.

Au début, je tapotais avec ma badine sur sa jambe en disant une commande du genre "jambette" et je lui prenais la jambe pour lui montrer ce que je voulais.
Quand elle s'est mis a me la donner un peu, j'ai commencer à lui étirer la jambe quand elle me la donnait. Ensuite, quand elle a compris, j'ai commencer a insister un peu plus avec la badine et hop, elle me l'étirait toute seule comme une championne. Je serais rendu à lui faire faire une jambe après l'autre pour ensuite essayer de le faire en selle Smile C'est beau de se fixer des objectifs hihi

J'avais aussi enseigner la révérence à un cheval que je m'occupais en automne dernier. En gros, je lui levais le patte et j'attirais sa tête entre ses pattes avec une gatterie jusqu'à ce qu'il la pose par terre. À force de le faire, il le faisait quasiment tout seule quand j'amenais sa tete entre ses pattes...
Voici une petite photo pour vous montrer ce que sa donnait :
Tour de cirque 77975_11

Bref, je crois que la patience et la répétition sont la clés du succès pour apprendre des tours à nos chevaux. C'est la que cette phrase prend tout son sens : demander souvent, se contenter de peu et récompenser beaucoup.

Et vous, est-ce que vous apprenez des tours de cirque à vos chevaux ? Avez-vous des trucs pour les enseigner à nos chevaux ?
Perso, je n'ai pas utiliser de gateries pour le pas espagnole, vous, qu'est-ce que vous en dites ? Est-ce que vous pensez que ça pourrait aller plus vite avec celles-ci ?
Revenir en haut Aller en bas
M&Tass

M&Tass


Messages : 784
Date d'inscription : 14/11/2008
Age : 33
Localisation : Rouyn-Noranda, Abitibi

Tour de cirque Empty
MessageSujet: Re: Tour de cirque   Tour de cirque Icon_minitimeDim 31 Mar - 0:42

J'ai déjà essayé la jambette, mais ma jument était totalement innatentive et ce foutait de moi xD J'ai jamais réussi à lui faire lever la jambe par elle même. Laughing

Je l'ai ai appris le couché, et ça elle l'a très bien compris Very Happy J'utilise les gâteries, mais de temps en temps je le lui fais faire sans, pour qu'elle s'habitue à ne pas toujours avec une récompense en bouffe.
Revenir en haut Aller en bas
sonami
Admin
sonami


Messages : 969
Date d'inscription : 14/11/2008
Age : 32
Localisation : senneterre, abitibi

Tour de cirque Empty
MessageSujet: Re: Tour de cirque   Tour de cirque Icon_minitimeLun 1 Avr - 12:22

moi je suis rendu a la mise à genou !
elle fait la révérence
Tour de cirque 318401_10150364452485426_545255232_n

elle se met à genou
Tour de cirque 393297_10150364452560426_546754072_n

et elle fait de belles jambettes que je suis en train de travailler en pas espagnol Smile
Tour de cirque 527354_10151062682080426_1513623924_n

maintenant je dois travailler le coucher ! comme ma juju est une RBI c'est difficile car c'est une confiance énorme qu'elle doit avoir et aussi un état d'esprit parfait ! car même si elle me fait confiance si elle est nerveuse elle ne le fera pas... on y est presque mais elle se retient encore ! et je ne veux pas l'obliger alors j'attend Smile

elle donne des bisou aussi ahah
Tour de cirque 561356_10150644378325426_471750120_n

pour les tours ça m'arrive de motiver ma juju avec des gâterie car au fond... c'est moi qui se fait le plus plaisir avec ça lol ! j'essaie de la mettre en confiance en lui montrant que c'est agréable pour elle aussi. je veux que ce soit amusant pour nous deux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Silvermoon
Admin
Silvermoon


Messages : 860
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 34
Localisation : Montréal

Tour de cirque Empty
MessageSujet: Re: Tour de cirque   Tour de cirque Icon_minitimeMar 2 Avr - 19:01

Super idée ce post !!! C'est génial de voir ce que vous avez appris à vos chevaux <3

Je n'ai encore rien appris de "spécial" à Bob, mais mon ancien cheval Stormy je lui avais appris les jambettes et à dire "oui" de la tête ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://aecat.com/
Contenu sponsorisé





Tour de cirque Empty
MessageSujet: Re: Tour de cirque   Tour de cirque Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tour de cirque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Équestre Silvermoon :: *Équitation générale* :: ~ Techniques de travail au sol-
Sauter vers: