Académie Équestre Silvermoon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Académie Équestre Silvermoon

Ce site est un projet personnel pour réunir des gens désirant s'améliorer en équitation classique, en attendant d'ouvrir mon vrai centre équestre un jour ! ;)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 ¤ Vérification de l'équipement

Aller en bas 
+3
Girl on cash
sonami
Silvermoon
7 participants
AuteurMessage
Silvermoon
Admin
Silvermoon


Messages : 860
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 34
Localisation : Montréal

¤ Vérification de l'équipement Empty
MessageSujet: ¤ Vérification de l'équipement   ¤ Vérification de l'équipement Icon_minitimeSam 13 Déc - 17:19

Avant de monter à cheval, il faut s'assurer d'un équipement adéquat pour votre sécurité et celle de votre cheval !


L'équipement du cavalier

Il est important de porter des habits confortables et sécuritaires, surtout en équitation classique !

Like a Star @ heaven D'abord et avant tout, vous devriez porter LA BOMBE ou un casque EN TOUT TEMPS. Un accident est si vite arrivé, et la tête est la partie la plus importante à protéger ! Vérifiez toujours si votre bombe est certifié pour vous assurer d'avoir une VRAI protection.
Souvenez-vous de cette maxime australienne : "Sous les casques, il y a des personnes intelligentes" !
¤ Vérification de l'équipement 577782_10151362937300708_1702152302_n

Et attachez la sinon elle ne sert à rien LOL
¤ Vérification de l'équipement 24653_10151449348540708_1598601330_n

Like a Star @ heaven Un simple gilet qui ne restreint pas vos mouvements est suffisant
¤ Vérification de l'équipement Equitation10

Like a Star @ heaven Une bonne paire de pantalon d'équitation est un exellent investissement car il n'y a pas de coutures à l'intérieur et vous êtes protégé des frottements de la selle et des étrivières. Il y en a avec doublure à l'intérieur des genoux, et d'autres ''full seat'' pour mieux adhérer à la selle en dressage (à éviter en saut ! Razz )
¤ Vérification de l'équipement 119

Like a Star @ heaven Des bottes en cuir ou en caoutchou, ou encore des boots avec des chaps vous permettent d'avoir une bonne protection de la jambe, ainsi qu'une sécurité pour ne pas rester pris dans les étriers !
¤ Vérification de l'équipement 913_210 ¤ Vérification de l'équipement 2033614-bottes-aigle-quercy_GD ¤ Vérification de l'équipement Bottes

Like a Star @ heaven Portez toujours des gants, que se soit à cheval ou au travail au sol ! La friction sur la peau peut causer des brulûres graves en cas d'accident !
¤ Vérification de l'équipement Gants-d-equitation-nicolas-touzaint-ada-z-468-46834

Like a Star @ heaven Un gilet de protection est aussi une bonne innitiative, surtout si vous désirer faire du parcours de campagne Wink
Il existe plusieurs modèles, je conseil fortement une veste longue à l'arrière. Si vous voulez il y en a aussi avec des pads sur les épaules =)
¤ Vérification de l'équipement Casel_equi_pro_200_green_dazzle_with_black_trim
¤ Vérification de l'équipement Images?q=tbn:ANd9GcR8dD-U3NdrTWZ17kAdBZ0tSsfF8lAfDENICgG9tYYNHVClY0aW

Like a Star @ heaven Ainsi que des étriers plus sécuritaires
¤ Vérification de l'équipement Etrier-articule ¤ Vérification de l'équipement Images?q=tbn:ANd9GcQAY8QUMV7YWtnKxkoUHUXPufwfadyhEF-nj_45LBdtNX4ybOs4

Arrow Être mal équipé peut entraîner de graves blessures !!! Exclamation
Spoiler:


Équipement du cheval

Like a Star @ heaven Le mors doit être de la bonne largeur pour le cheval, et le type doit convennir autant au cheval qu'au cavalier ! Fiez vous aux conseils d'une personne expérimenté pour le choix d'un bon mors. Vous trouverez plus d'information sur les mors très bientôt sur notre forum.

Like a Star @ heaven L'ajustement de la bride est important pour éviter les blessures au cheval. Vous devez ajuster votre muserolle deux doigt sous l'apophyse zigomatique, le mors doit venir faire un tout petit pli au coin de la bouche (il doit disparaître lorsque vous tirer légèrement vers le bas), et vous devez pouvoir passer 4 doigt de largeur entre la joue du cheval et le sous gorge. Si vous êtes incertain, demander les conseils d'un professionel.
¤ Vérification de l'équipement 10501210

Like a Star @ heaven La position de la selle est trop souvent négligé par les cavaliers. Elle ne doit pas être trop en avant pour ne pas gêner les épaules du cheval, écraser le garrot et mettre trop de poid sur l'avant main, n'y trop en arrière pour ne pas blesser le dos du cheval !
..... Une selle trop en avant....
¤ Vérification de l'équipement Selle_10

Une selle bien ajusté où 1- le pommeau arrive où les crins se terminent... Et 2- Il y a la largeur d'une main entre le coude du cheval et la sangle. Ici Anky Van Grunsven
¤ Vérification de l'équipement Anky_v10
C'est la même chose en obstacle...
¤ Vérification de l'équipement Start_pic

Finalement, pour l'ajustement complet de la selle, je vous conseil le site suivant ! http://barnsby.com/saddle-fitting-presentation/

Like a Star @ heaven Vous pouvez aussi remarqué que le tapis de selle est bien reculé. C'est une question d'esthétique, mais le cheval semble avoir une bien plus belle épaule !
Comparez ses deux photos, et faites vous une idée Razz
¤ Vérification de l'équipement Selle_13
vs
¤ Vérification de l'équipement Images?q=tbn:ANd9GcShWfcuk1dESZxsDorqUsONWm5SLQGTB6W8ULylY0gDU7EvBioZ


Mot de la fin

Attention aux équipements mal ajusté ou de mauvaise qualité, vous pourriez vous ramasser comme ça... Laughing
¤ Vérification de l'équipement Doda


Dernière édition par Silvermoon le Jeu 7 Fév - 11:25, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://aecat.com/
sonami
Admin
sonami


Messages : 969
Date d'inscription : 14/11/2008
Age : 32
Localisation : senneterre, abitibi

¤ Vérification de l'équipement Empty
MessageSujet: Re: ¤ Vérification de l'équipement   ¤ Vérification de l'équipement Icon_minitimeSam 13 Déc - 17:33

super ton article ge Very Happy

Je peux dire mon opinion sur la selle bien placé ?? en étant bien placé la selle dégage l'épaule du cheval, le cheval ne sera pas gêner par son tapis et sa selle qui lui compresse les épaules et donnera surement une meilleur performance et aura certainement plus de souplesse a ce niveau Smile

Je me suis déjà brulé 2 doigts assez gravement a cause d'une chute de cheval où je ne portais pas de guants je vous les conseils XD

vraiment un bon article Very Happy


Dernière édition par sonami le Sam 13 Déc - 17:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Silvermoon
Admin
Silvermoon


Messages : 860
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 34
Localisation : Montréal

¤ Vérification de l'équipement Empty
MessageSujet: Re: ¤ Vérification de l'équipement   ¤ Vérification de l'équipement Icon_minitimeSam 13 Déc - 17:34

BRAVO pour cette belle réflexion, c'est très exact !

Petit ajout concernant l'ajustement de la selle !!!

1 - Vue par derrière, il doit avoir suffisament d'espace entre la colonne vertébrale du cheval et la selle. La bourrure ne doit pas toucher à la colonne.
2 - En passant la main sous la selle, vérifiez si la pression ressentie est constante. Il n'y doit pas avoir de points de pression pour ne pas risquer de blesser le cheval !
3 - Lorsque le cheval est en mouvement, vérifiez que la selle ne gêne pas le cheval au niveau des épaules.


Dernière édition par Silvermoon le Jeu 3 Sep - 17:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://aecat.com/
Girl on cash

Girl on cash


Messages : 319
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 33
Localisation : Senneterre

¤ Vérification de l'équipement Empty
MessageSujet: Re: ¤ Vérification de l'équipement   ¤ Vérification de l'équipement Icon_minitimeSam 13 Déc - 19:57

Super cette article.. mais je me suis toujours demander loll!
Genre en western je sais commen si la selle est bien ajuster au cheval ( arcon) mais en classique... commen peut t'on savoir que l'arcon est correct pour le cheval?
Revenir en haut Aller en bas
sonami
Admin
sonami


Messages : 969
Date d'inscription : 14/11/2008
Age : 32
Localisation : senneterre, abitibi

¤ Vérification de l'équipement Empty
MessageSujet: Re: ¤ Vérification de l'équipement   ¤ Vérification de l'équipement Icon_minitimeSam 13 Déc - 21:06

tu peux aller voir le liens que je a donné ( de barnsby ) j'ai jetter un coup d'oeil et j'ai trouvé cela super complet Very Happy ( j'ai regarder les étapes et survolé le texte ) je pense que sa répondra surement à ta question
Revenir en haut Aller en bas
Girl on cash

Girl on cash


Messages : 319
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 33
Localisation : Senneterre

¤ Vérification de l'équipement Empty
MessageSujet: Re: ¤ Vérification de l'équipement   ¤ Vérification de l'équipement Icon_minitimeSam 13 Déc - 21:29

Je ne trouve pas le liens
Revenir en haut Aller en bas
sonami
Admin
sonami


Messages : 969
Date d'inscription : 14/11/2008
Age : 32
Localisation : senneterre, abitibi

¤ Vérification de l'équipement Empty
MessageSujet: Re: ¤ Vérification de l'équipement   ¤ Vérification de l'équipement Icon_minitimeSam 13 Déc - 21:58

http://barnsby.com/saddle-fitting-presentation/
Revenir en haut Aller en bas
Girl on cash

Girl on cash


Messages : 319
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 33
Localisation : Senneterre

¤ Vérification de l'équipement Empty
MessageSujet: Re: ¤ Vérification de l'équipement   ¤ Vérification de l'équipement Icon_minitimeLun 15 Déc - 11:27

Je n'est pas trouvé ce que je cherchais Neutral mais bon , Ge pourrait m'en dire d'avantage sur ma question?
Revenir en haut Aller en bas
sonami
Admin
sonami


Messages : 969
Date d'inscription : 14/11/2008
Age : 32
Localisation : senneterre, abitibi

¤ Vérification de l'équipement Empty
MessageSujet: Re: ¤ Vérification de l'équipement   ¤ Vérification de l'équipement Icon_minitimeLun 15 Déc - 11:41

il parle de l'arçon dans le clip c'est juste que c'est plus loin XD ( l'as-tu regarder jusqu'au bout ?? )
Revenir en haut Aller en bas
Girl on cash

Girl on cash


Messages : 319
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 33
Localisation : Senneterre

¤ Vérification de l'équipement Empty
MessageSujet: Re: ¤ Vérification de l'équipement   ¤ Vérification de l'équipement Icon_minitimeLun 15 Déc - 12:18

Qu'elle clip ?? quand je clique sur le lien il ne montre pas de clip
Revenir en haut Aller en bas
Icelandic Star
Admin



Messages : 17
Date d'inscription : 10/12/2008

¤ Vérification de l'équipement Empty
MessageSujet: Re: ¤ Vérification de l'équipement   ¤ Vérification de l'équipement Icon_minitimeLun 15 Déc - 12:34

Doucementttttt les filles XD ! lol haha
tu va surement trouver Julie Smile
Revenir en haut Aller en bas
sonami
Admin
sonami


Messages : 969
Date d'inscription : 14/11/2008
Age : 32
Localisation : senneterre, abitibi

¤ Vérification de l'équipement Empty
MessageSujet: Re: ¤ Vérification de l'équipement   ¤ Vérification de l'équipement Icon_minitimeLun 15 Déc - 13:00

euuu pk tu dis doucement XD ya personne d'énervé ici :lol!:

bon alors quand tu ouvre la page c'est un espèce de présentation et tu as des boutons dans le coin droit en haut que tu clique pour faire avancer la "présentation " et bon c'est quand même assez loin XD mais il parle de l'arçon Razz

donc pour comencer ça load la page et tu clique en bas sur i agree
ensuite ya pleins de trucs qui apparaisse tu clique sur continue a gauche
et puis la tu tombe dans la présentation et tu a en haut les bouton exit et next Smile
Revenir en haut Aller en bas
sonami
Admin
sonami


Messages : 969
Date d'inscription : 14/11/2008
Age : 32
Localisation : senneterre, abitibi

¤ Vérification de l'équipement Empty
MessageSujet: Re: ¤ Vérification de l'équipement   ¤ Vérification de l'équipement Icon_minitimeLun 15 Déc - 14:51

bon je viens de lire le liens au complet Razz

un mot ! WOW
c'est super complet et je vais d'Ailleur aller voir si ma super selle cheap fait quand même a sonara ce soir XD !!
Revenir en haut Aller en bas
Girl on cash

Girl on cash


Messages : 319
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 33
Localisation : Senneterre

¤ Vérification de l'équipement Empty
MessageSujet: Re: ¤ Vérification de l'équipement   ¤ Vérification de l'équipement Icon_minitimeLun 15 Déc - 17:33

My good c'est compliquer loll tk sinon jess explique le si tu le sais , moi je trouve pas ou si sa tente pas ma aller demander a quel qu'un dautre
Revenir en haut Aller en bas
sonami
Admin
sonami


Messages : 969
Date d'inscription : 14/11/2008
Age : 32
Localisation : senneterre, abitibi

¤ Vérification de l'équipement Empty
MessageSujet: Re: ¤ Vérification de l'équipement   ¤ Vérification de l'équipement Icon_minitimeLun 15 Déc - 18:15

c'est pas que sa l'a pris genre 30 minutes a lire mais sa ressemble a ca XD !!!
je peux pas toute te résumer ça il y en a bien trop XD !!! sa va prendre 2h a expliquer tout ce qu'il explique la dedans c'est trop complet et je peux pas faire de copier coller sa marche pas -_-
Revenir en haut Aller en bas
Dominique

Dominique


Messages : 636
Date d'inscription : 15/10/2009
Age : 32
Localisation : Duhamel-Ouest

¤ Vérification de l'équipement Empty
MessageSujet: Re: ¤ Vérification de l'équipement   ¤ Vérification de l'équipement Icon_minitimeMer 31 Mar - 16:52

Petit truc pour placer la selle au bon endroit sur le dos du cheval: Mettez la selle un peu plus en avant que d'habitude, et glissez-là vers l'arrière jusqu'où ça bloque et qu'on ne puisse plus pousser la selle plus loin. C'est là où devrait être situé la selle!!
Revenir en haut Aller en bas
Jessica

Jessica


Messages : 135
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 29
Localisation : Évain

¤ Vérification de l'équipement Empty
MessageSujet: Re: ¤ Vérification de l'équipement   ¤ Vérification de l'équipement Icon_minitimeMer 28 Avr - 22:34

Hey, y'en a des affaires après une bride classique ! J'viens de recevoir la mienne et je regardais ça !!! J'vais attendre jeqa ou Gege 9probablement Jeqa) pour l'ajuster comme il faut ! C'est telleemnt différent d'une bride western !
Revenir en haut Aller en bas
sonami
Admin
sonami


Messages : 969
Date d'inscription : 14/11/2008
Age : 32
Localisation : senneterre, abitibi

¤ Vérification de l'équipement Empty
MessageSujet: Re: ¤ Vérification de l'équipement   ¤ Vérification de l'équipement Icon_minitimeMer 6 Fév - 19:22

il va y avoir des retouches a faire les photos ne paraisse plus bcp !
Revenir en haut Aller en bas
Silvermoon
Admin
Silvermoon


Messages : 860
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 34
Localisation : Montréal

¤ Vérification de l'équipement Empty
MessageSujet: Re: ¤ Vérification de l'équipement   ¤ Vérification de l'équipement Icon_minitimeJeu 7 Fév - 10:42

Ouais ce post là c'est le pire... Faudrait que je host mes propres images au lieu de les prendre sur google hihi !

Je t'ai mis admin, je sais que tu n'as pas beaucoup de temps libre mais si ça te tente tu peux aller retoucher les articles ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://aecat.com/
Silvermoon
Admin
Silvermoon


Messages : 860
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 34
Localisation : Montréal

¤ Vérification de l'équipement Empty
MessageSujet: Re: ¤ Vérification de l'équipement   ¤ Vérification de l'équipement Icon_minitimeJeu 7 Fév - 11:26

Tien c'est réparé et amélioré hihi !!! :champ:
Revenir en haut Aller en bas
http://aecat.com/
jeremie_12

jeremie_12


Messages : 94
Date d'inscription : 06/08/2011
Age : 27
Localisation : Rouyn-Noranda

¤ Vérification de l'équipement Empty
MessageSujet: Re: ¤ Vérification de l'équipement   ¤ Vérification de l'équipement Icon_minitimeMer 13 Fév - 20:59

C'est la que je me rend compte que ,souvent, je place ma selle beaucoup trop en avant.. je vais faire attention a ca la prochaine fois que je vais monter Smile
Revenir en haut Aller en bas
Silvermoon
Admin
Silvermoon


Messages : 860
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 34
Localisation : Montréal

¤ Vérification de l'équipement Empty
MessageSujet: Re: ¤ Vérification de l'équipement   ¤ Vérification de l'équipement Icon_minitimeMer 13 Fév - 23:17

N'hésite pas à partager des photos si jamais tu es dans le doute !! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://aecat.com/
Contenu sponsorisé





¤ Vérification de l'équipement Empty
MessageSujet: Re: ¤ Vérification de l'équipement   ¤ Vérification de l'équipement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
¤ Vérification de l'équipement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Équestre Silvermoon :: *Équitation générale* :: ~ Équipement du cheval et du cavalier-
Sauter vers: