Académie Équestre Silvermoon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Académie Équestre Silvermoon

Ce site est un projet personnel pour réunir des gens désirant s'améliorer en équitation classique, en attendant d'ouvrir mon vrai centre équestre un jour ! ;)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Clinique de dressage avec Cindy Ishoy, 7-8 nov 2009

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dominique

Dominique


Messages : 636
Date d'inscription : 15/10/2009
Age : 32
Localisation : Duhamel-Ouest

Clinique de dressage avec Cindy Ishoy, 7-8 nov 2009 Empty
MessageSujet: Clinique de dressage avec Cindy Ishoy, 7-8 nov 2009   Clinique de dressage avec Cindy Ishoy, 7-8 nov 2009 Icon_minitimeVen 13 Nov - 21:23

La fin de semaine dernière, je suis allée assister à une clinique de dressage à North Bay avec Cindy Ishoy, cavalière Olympique. Elle a eu le meilleur résultat parmi tous les Canadiens au Jeux d'Athens en 2004, soit une 31e position individuelle. ((Elle utilise les techniques allemandes puisqu'elle a commencé à monté à cheval là-bas.))

Évidemment, j'ai bien aimé la clinique (très dûr de détester totallement une clinique de dressage Laughing ), mais je dois avouer que j'ai été déçu de sa façon d'enseigner. Tout ce qu'elle faisait c'était de dicter au cavalier quoi faire. Elle ne donnait pas de théorie et n'expliquait pas au cavalier pourquoi elle lui faisait faire cet exercice. J'ai tout de même appris des choses et j'ai aussi pris en notes des exercices pour les changements de pied au galop. J'ai découvert la VRAI utilité de la rêne extérieur (en dressage classique et portuguais, on n'en parle pas trop). Quand je lisais des articles, ils en parlaient toujours, et je me demandais tout le temps à quoi ça servait et comment l'utiliser. Maintenant je le sais et je vais l'essayer avec ma jument. Very Happy

Je vais mettre un bref résumé sur l'utilisation, l'utilité et des exercices, dans la catégorie "l'importance de la rêne extérieur".

J'ai aussi vu qu'on doit VRAIMENT mettre le cheval en avant. Il doit se déplacer avec énergie en avant et par la suite, quand il est assez musclé, fort et souple, on lui demande de se rassembler et, au lieu de couvrir plus de terrain, de mettre la même énergie, mais en hauteur. J'avais déjà compris ce principe, mais je me suis rendu compte que ma jument avait commencé à se trainer les pieds... Je vais donc la remettre en avant et lui demander plus d'impulsion dans les exercices que je lui fait faire comme les épaules en dedans, tête au mûr, contre-épaule en dedans, céder à la jambe etc.

J'ai pris quelques photos que je vais mettre sur le forum bientôt. (je m'améliore hein, je pense à prendre des photos!! Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
sonami
Admin
sonami


Messages : 969
Date d'inscription : 14/11/2008
Age : 33
Localisation : senneterre, abitibi

Clinique de dressage avec Cindy Ishoy, 7-8 nov 2009 Empty
MessageSujet: Re: Clinique de dressage avec Cindy Ishoy, 7-8 nov 2009   Clinique de dressage avec Cindy Ishoy, 7-8 nov 2009 Icon_minitimeVen 13 Nov - 22:26

c'est génial que tu ai aimé ^^ c'est dommage qu'elle ai pas donné plus d'explication Razz par contre je dois dire que la façon d'enseigner de quelqu'un peut plaire a certain et ne pas plaire à d'autre :S
j'adore me faire dire quoi faire ... par contre j'aime me faire expliquer pourquoi par la suite hihi Razz
Revenir en haut Aller en bas
Silvermoon
Admin
Silvermoon


Messages : 860
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 34
Localisation : Montréal

Clinique de dressage avec Cindy Ishoy, 7-8 nov 2009 Empty
MessageSujet: Re: Clinique de dressage avec Cindy Ishoy, 7-8 nov 2009   Clinique de dressage avec Cindy Ishoy, 7-8 nov 2009 Icon_minitimeDim 15 Nov - 12:57

Ce n'est pas tout le monde qui sont pédagogue xD Mon prof de théorie des obligation connaît très bien sa matière, il a écrit 2 livres, mais il n'est pas capable de nous transmettre correctement ses connaissances Laughing

J'ai bien hâte de voir tes résumés ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://aecat.com/
Dominique

Dominique


Messages : 636
Date d'inscription : 15/10/2009
Age : 32
Localisation : Duhamel-Ouest

Clinique de dressage avec Cindy Ishoy, 7-8 nov 2009 Empty
MessageSujet: Re: Clinique de dressage avec Cindy Ishoy, 7-8 nov 2009   Clinique de dressage avec Cindy Ishoy, 7-8 nov 2009 Icon_minitimeLun 16 Nov - 22:59

Ouais, comme j'ai discuté avec Orphée (la proprio de l'écurie où je suis en pension et une amateure de dressage comme moi!), il y a des profs qui ne font que dicter quoi faire et n'expliquent pas la théorie. Les cavaliers ne savent donc pas pourquoi ils le font, mais font juste écouter les directives de leurs entraîneurs. Ils achètent par la suite un cheval qui sait déjà tout faire parce qu'ils ne savent pas comment le montrer à leur cheval.

Moi, pour ma part, (et que je m'entend pour dire avec Orphée), on aime mieux un entraîneur qui explique le pourquoi d'un exercice, comme ça, on apprend beaucoup plus. On devient donc plus autonome (et meilleur cavalier selon moi) et on peut entraîner notre cheval tout seule et on sait comment corriger et enseigner l'exercice à un cheval qui ne connaît pas déjà l'exercice. Very Happy

Et vous, aimez-vous mieux vous faire dicter quoi faire, ou bien expliquer? Laughing
Je suis en plein d'accord avec toi Sonami, se faire dicter, et se faire expliquer par la suite!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Silvermoon
Admin
Silvermoon


Messages : 860
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 34
Localisation : Montréal

Clinique de dressage avec Cindy Ishoy, 7-8 nov 2009 Empty
MessageSujet: Re: Clinique de dressage avec Cindy Ishoy, 7-8 nov 2009   Clinique de dressage avec Cindy Ishoy, 7-8 nov 2009 Icon_minitimeMar 17 Nov - 23:41

Sa dépend toujours à la fréquence à laquelle tu prends des cours... Si tu es toujours encadré par un entraîneur, tu peux te permettre un coatch qui fait seulement dicter. C'est des progrès rapide, mais pas durable...

Par contre, quand tu es en Abitibi, pogné pour t'entraîner seul la plupart du temps (pas de coatch compétent à proximité)(et obligé de lire beauuucoup de livres pour s'informer, on fait comme on peut !), alors la je préfère un coach qui va vraiment m'expliquer à fond pour que je puisse l'appliquer seule. Ce sont donc des progrès lents, mais tellement plus durable !
Revenir en haut Aller en bas
http://aecat.com/
Dominique

Dominique


Messages : 636
Date d'inscription : 15/10/2009
Age : 32
Localisation : Duhamel-Ouest

Clinique de dressage avec Cindy Ishoy, 7-8 nov 2009 Empty
MessageSujet: Re: Clinique de dressage avec Cindy Ishoy, 7-8 nov 2009   Clinique de dressage avec Cindy Ishoy, 7-8 nov 2009 Icon_minitimeMer 18 Nov - 22:43

J'aprouve!! Quand je suis une seule clinique par année de dressage à mon écurie avec l'entraîneure que j'adore (et avec les techniques aussi que j'adore!) j'aime bien quand elle nous explique vraiment comment exécuter les exercices et comment continuer à travailler ce qu'on a vu durant la clinique. Elle nous donne aussi plein d'exercices à travailler durant l'année comme préparation pour des figures de dressage. Comme ça, on a pas mal de choses à pratiquer quand elle n'est pas là et on sait comment le faire correctement. Je l'adore vraiment cette entraîneure!! I love you Dommage qu'elle reste à l'autre bout du monde (à Québec). Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Dominique

Dominique


Messages : 636
Date d'inscription : 15/10/2009
Age : 32
Localisation : Duhamel-Ouest

Clinique de dressage avec Cindy Ishoy, 7-8 nov 2009 Empty
MessageSujet: Re: Clinique de dressage avec Cindy Ishoy, 7-8 nov 2009   Clinique de dressage avec Cindy Ishoy, 7-8 nov 2009 Icon_minitimeJeu 10 Déc - 21:51

Il y des photos de cette clinique dans le post photos!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Clinique de dressage avec Cindy Ishoy, 7-8 nov 2009 Empty
MessageSujet: Re: Clinique de dressage avec Cindy Ishoy, 7-8 nov 2009   Clinique de dressage avec Cindy Ishoy, 7-8 nov 2009 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Clinique de dressage avec Cindy Ishoy, 7-8 nov 2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Clinique dressage avec Cindy Ishoy-7-8 nov 2009
» Clinique Cindy Ishoy 12-13-14 Avril 2010
» ~ Les reprises de dressage ~
» Doctrine de dressage Portuguais
» Selle de dressage à vendre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Équestre Silvermoon :: *Le dressage* :: ~ Techniques de dressage modernes-
Sauter vers: