Académie Équestre Silvermoon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Académie Équestre Silvermoon

Ce site est un projet personnel pour réunir des gens désirant s'améliorer en équitation classique, en attendant d'ouvrir mon vrai centre équestre un jour ! ;)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 ~ Description de la discipline ~

Aller en bas 
+2
Syra-Love
Silvermoon
6 participants
AuteurMessage
Silvermoon
Admin
Silvermoon


Messages : 860
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 34
Localisation : Montréal

~ Description de la discipline ~ Empty
MessageSujet: ~ Description de la discipline ~   ~ Description de la discipline ~ Icon_minitimeSam 28 Nov - 11:59

Like a Star @ heaven Le concours complet est né des compétitions d’adresse que les officiers de cavalerie faisaient entre eux, question de mesurer le courage, la rapidité et la puissance de leurs montures. Aujourd’hui, le concours complet constitue l’événement compétitif le plus complet. Il exige de la part du concurrent une grande expérience des différentes facettes de l’équitation et une connaissance précise de son cheval. De la part du cheval, il exige un degré de compétence générale élevé, qui est le résultat d’un entraînement intelligent, rationnel et rigoureux.

Like a Star @ heaven Ce sport est apparu pour la première fois aux Jeux olympiques à Stockholm en 1912.

Like a Star @ heaven Le concours complet comprend trois épreuves distinctes qui se déroulent sur une, deux ou trois journées durant lesquelles le concurrent monte le même cheval pour effectuer :

- Une épreuve de dressage : Si l'épreuve de dressage du concours complet reprend la majorité des règles et principes du concours de dressage traditionnel, il s'en écarte sur quelques points, notamment la difficulté d'un niveau moindre et l'attitude différente du cheval

- Une épreuve de d'endurance (cross-country)
Il est intéressant de savoir qu'il est formellement interdit de faire la reconnaissance à cheval, ceux-ci devant impérativement ne pas connaître les obstacles avant le passage sur le cross. C'est pourquoi les chevaux se doivent d'être très courageux !
Les obstacles sont très variés, mais ne dépassent jamais 1,20m de hauteur. Il peut y avoir :
le contre-haut, dénivelé vertical vers le haut ;
le directionnel, obstacle avec très peu de front ;
la haie, composée de broussailles ;
la table de pique-nique, sorte de plateau en bois large et massif ;
le trakehner, composé d'un tronc au-dessus d'un fossé ;
le coffin, un fossé souvent dans une dépression du terrain, entouré de deux obstacles ;
et beaucoup d'autres comme les coins, les obstacles étroits, limités uniquement par l'imagination des concepteurs.
Plus de détail sur le cross country dans le sujet à cet effet.

- Une épreuve de saut d’obstacles : Les règles sont majoritairement calquées sur celles du saut d'obstacles « normal », sauf que le tracé sera moins technique et les distances entre les obstacles rallongées. Les concurrents franchissent une douzaine d'obstacles.


Like a Star @ heaven Cet ordre n'est pas dû au hasard : il est fait pour tester la soumission et le dressage du cheval avec la première épreuve, sa force et son endurance avec le cross, puis son état de fraîcheur avec le saut d'obstacles

Like a Star @ heaven En concours complet, les niveaux sont indiqués par le nombre d’étoiles. Le premier niveau est d’une étoile (*) et le niveau le plus avancé est de quatre étoiles (****). Comme le concours complet tient compte de trois épreuves distinctes, la FEI a établi des spécifications précises pour chacune d’entre elles : saut d’obstacles, reprise de dressage et épreuve d'endurance.
Au niveau international, les épreuves qualificatives sont appelées CCI-W. L’acronyme « CCI » signifie Concours complet international. Le W (pour « world ») désigne l’épreuve de qualification"

Sources : FEQ, Wikipedia



Dernière édition par Silvermoon le Jeu 24 Jan - 12:20, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://aecat.com/
Syra-Love

Syra-Love


Messages : 47
Date d'inscription : 03/02/2009
Age : 29
Localisation : Val d'or

~ Description de la discipline ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ Description de la discipline ~   ~ Description de la discipline ~ Icon_minitimeSam 28 Nov - 16:50

Vraiment intéressant !! =)
Revenir en haut Aller en bas
Dominique

Dominique


Messages : 636
Date d'inscription : 15/10/2009
Age : 32
Localisation : Duhamel-Ouest

~ Description de la discipline ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ Description de la discipline ~   ~ Description de la discipline ~ Icon_minitimeDim 29 Nov - 11:33

C'est juste incroyable le cross-country, fou je devrais même dire!! Shocked Ces chevaux-là sont courageux et ce sont des athlètes!
Revenir en haut Aller en bas
M&Tass

M&Tass


Messages : 784
Date d'inscription : 14/11/2008
Age : 33
Localisation : Rouyn-Noranda, Abitibi

~ Description de la discipline ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ Description de la discipline ~   ~ Description de la discipline ~ Icon_minitimeDim 29 Nov - 13:15

OUiii moi aussi ça m'impressionne vraiment beaucoup le cross country ! J'aimerais trop ça pouvoir en voir une compétition un jour ! Ça doit être époustouflant ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Silvermoon
Admin
Silvermoon


Messages : 860
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 34
Localisation : Montréal

~ Description de la discipline ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ Description de la discipline ~   ~ Description de la discipline ~ Icon_minitimeDim 29 Nov - 14:00

C'est tellement suicidaire à haut niveau xD

Mais j'aimerais tellement en faire à plus bas niveau, j'adore le dressage mais j'aime aussi le saut et le cross alors c'est la combinaison parfaite ! Et mon cheval serait excellent parce qu'il saute n'importe quoi Very Happy Je m'avais amusé en masse dans le PTV chez Julie Doré hihi !
Revenir en haut Aller en bas
http://aecat.com/
Dominique

Dominique


Messages : 636
Date d'inscription : 15/10/2009
Age : 32
Localisation : Duhamel-Ouest

~ Description de la discipline ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ Description de la discipline ~   ~ Description de la discipline ~ Icon_minitimeDim 29 Nov - 15:05

Oui, je dirais aussi suicidaire Silvermoon!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jeremie_12

jeremie_12


Messages : 94
Date d'inscription : 06/08/2011
Age : 27
Localisation : Rouyn-Noranda

~ Description de la discipline ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ Description de la discipline ~   ~ Description de la discipline ~ Icon_minitimeMer 13 Fév - 21:21

Décidemment, ca serait vraiment trop cool si il pourrait avoir quelques compétition de concours complet en abitibi !! J'aimerais tellement en faire si sa serait un peu plus accessible !!

Par contre des trucs comme ca.. on va oublier sa ahah Suicide assuré XD

~ Description de la discipline ~ 20101110
Revenir en haut Aller en bas
Silvermoon
Admin
Silvermoon


Messages : 860
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 34
Localisation : Montréal

~ Description de la discipline ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ Description de la discipline ~   ~ Description de la discipline ~ Icon_minitimeMer 13 Fév - 23:19

Hahaha peut être un jour !!!!!! :lol!:

On va peut être être capable de faire des concours complets en Abitibi dans quelques années, qui sait ! Si tout le monde s'y met, c'est très possible !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://aecat.com/
M&Tass

M&Tass


Messages : 784
Date d'inscription : 14/11/2008
Age : 33
Localisation : Rouyn-Noranda, Abitibi

~ Description de la discipline ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ Description de la discipline ~   ~ Description de la discipline ~ Icon_minitimeJeu 14 Fév - 0:13

Déjà d'avoir de plus en plus de monde dans le classique, c'est un super bon début Wink

En tk moi non plus je sauterais pas ce qu'il y a sur ta photo Jérémie ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
jeremie_12

jeremie_12


Messages : 94
Date d'inscription : 06/08/2011
Age : 27
Localisation : Rouyn-Noranda

~ Description de la discipline ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ Description de la discipline ~   ~ Description de la discipline ~ Icon_minitimeJeu 14 Fév - 20:27

Effectivement, ya un début à tout Razz Si on si tout le monde s'y met, on va y arriver un jour , c'est certain Smile
Revenir en haut Aller en bas
sonami
Admin
sonami


Messages : 969
Date d'inscription : 14/11/2008
Age : 32
Localisation : senneterre, abitibi

~ Description de la discipline ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ Description de la discipline ~   ~ Description de la discipline ~ Icon_minitimeVen 15 Fév - 0:56

La table ci haut c'est rien comparer au contre-bas de fou que j'ai vue chez les landry ! Au mondial en autriche un poney de 13 mains a sauter un obstacle du genre ! Pt un petit peu moins haut mais a peine =0
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





~ Description de la discipline ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ Description de la discipline ~   ~ Description de la discipline ~ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
~ Description de la discipline ~
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Équestre Silvermoon :: *Le CCE* :: ~ Le concours complet-
Sauter vers: