Académie Équestre Silvermoon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Académie Équestre Silvermoon

Ce site est un projet personnel pour réunir des gens désirant s'améliorer en équitation classique, en attendant d'ouvrir mon vrai centre équestre un jour ! ;)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Discussion générale sur les techniques de dressage portuguaises

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Silvermoon
Admin
Silvermoon


Messages : 860
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 34
Localisation : Montréal

Discussion générale sur les techniques de dressage portuguaises Empty
MessageSujet: Discussion générale sur les techniques de dressage portuguaises   Discussion générale sur les techniques de dressage portuguaises Icon_minitimeMar 1 Déc - 23:08

Dominique a écrit:
Silvermoon a écrit:
Ouais en fait c'est semblable mais ce n'est pas pareil. Perso, j'aime bien les techniques portuguaises (sauf quelques petits trucs, tu sais lesquels hihi)

Désolée Silvermoon... Je ne vois pas trop ou bien je ne m'en souvient plus!! Laughing scratch Juste par curiosité, est-ce que tu peux me décrire brièvement ce que tu n'aimes pas??Je suis trop curieuse hihihi!!! Razz

Ah j'aime bien les principes de l'équitation portuguaise en effet ! Il y a des principes semblables en équitation allemande du genre les mains posés sur les cuisse vs les mains posés sur l'encolure, ainsi que la manière de faire le trot enlevé, de toujours stimuler l'impulsion, et bien muscler le cheval avant de placer le bout du devant.
Discussion générale sur les techniques de dressage portuguaises 22_nov10 Discussion générale sur les techniques de dressage portuguaises Sans_t23

Ce que je n'aime pas, c'est de jouer avec le petit doigt entre autre, j'avais déjà exposer mes raisons hihi !

Ce que je n'aime pas aussi, c'est ceux comme Philipe Carl qui pense leur cheval dans une légèreté absolue alors que le cheval fuit le contact d'un mors trop sévère en permanence, et se fesant ils se creuse le dos (conception archaïque de l'équitation !)
Discussion générale sur les techniques de dressage portuguaises Cheval12

Je n'aime pas beaucoup l'équitation de haute école non plus, mais ce n'est qu'une préférence personelle ! Wink J'ai plutôt une image de spectacle du genre... Laughing tongue
Discussion générale sur les techniques de dressage portuguaises Wiener10
et
Discussion générale sur les techniques de dressage portuguaises Croupa10


Mais ce que j'aime, ce sont des cavaliers comme Daniel Pintos qui travaillent les Ibériques dans le bon sens (car bien entendu, même si les chevaux ibériques sont rassemblé naturellement, ils ont un dos court et faible qu'il faut renforcer !) et avec de belles techniques ! I love you

Discussion générale sur les techniques de dressage portuguaises Daniel%20pinto%20galpopin%20de%20la%20font

Discussion générale sur les techniques de dressage portuguaises D_pint10

Discussion générale sur les techniques de dressage portuguaises Gb1610


Dernière édition par Silvermoon le Mar 1 Déc - 23:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://aecat.com/
Silvermoon
Admin
Silvermoon


Messages : 860
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 34
Localisation : Montréal

Discussion générale sur les techniques de dressage portuguaises Empty
MessageSujet: Re: Discussion générale sur les techniques de dressage portuguaises   Discussion générale sur les techniques de dressage portuguaises Icon_minitimeMar 1 Déc - 23:21

Ouverture d'une parenthèse... Et pour les français bah, jme passe de commentaires haha ! affraid Il va falloir qu'ils comprennent que le dressage n'est plus une équitation militaire, et il va faloir améliorer le système d'éducation des cavaliers, pourquoi pensez vous qu'ils ne sont jamais dans les médailles olympiques (sauf en CCE avec Nicholas Touzain MDR !) et Marc Boblet en dressage... qui utilise les techniques hollandaises ! Laughing Et dire que la FEQ copie la France, quelle honte silent FIN DE LA PARENTHÈSE xD
Revenir en haut Aller en bas
http://aecat.com/
sonami
Admin
sonami


Messages : 969
Date d'inscription : 14/11/2008
Age : 32
Localisation : senneterre, abitibi

Discussion générale sur les techniques de dressage portuguaises Empty
MessageSujet: Re: Discussion générale sur les techniques de dressage portuguaises   Discussion générale sur les techniques de dressage portuguaises Icon_minitimeMer 2 Déc - 10:53

wowww les beau ibérique !!! rahhh ça c'est mon type Very Happy

merci des commentaires gege Smile j'aime la haute école moi, j'aime celle de cavalia Smile elle est bcp plus douce Very Happy

pour la paranthèse tu as raison ! copier la france ... berk ... mais perso, désoler pour ceux qui aime, je n'aime pas la FEQ Razz j'y suis a cause des cavaliers western sinon... je préfère de loin québec a cheval Smile
Revenir en haut Aller en bas
M&Tass

M&Tass


Messages : 784
Date d'inscription : 14/11/2008
Age : 33
Localisation : Rouyn-Noranda, Abitibi

Discussion générale sur les techniques de dressage portuguaises Empty
MessageSujet: Re: Discussion générale sur les techniques de dressage portuguaises   Discussion générale sur les techniques de dressage portuguaises Icon_minitimeMer 2 Déc - 13:23

Je suis contente de voir différentes sortes d'équitation car je n'y connais pratiquement rien dans les méthodes d'équitation classique ! J'ai hate de voir ce que Dominique va avoir à nous apprendre sur le sujet ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dominique

Dominique


Messages : 636
Date d'inscription : 15/10/2009
Age : 32
Localisation : Duhamel-Ouest

Discussion générale sur les techniques de dressage portuguaises Empty
MessageSujet: Re: Discussion générale sur les techniques de dressage portuguaises   Discussion générale sur les techniques de dressage portuguaises Icon_minitimeMer 2 Déc - 14:05

Hihihi!! Oui, ça me revient Silvermoon, pianoter avec les petits doigts... t'aimes mieux y aller avec les poignets!! Razz Pour y avoir fait la différence, des mains sur les cuisses, ça marche vraiment et sa fait toute une différence sur l'attitude du cheval!! On s'entend sur ce point-là!! lol! Je vais faire une article aussi sur cette position des mains que tous cavalier devraient adopter!! (je commence à en avoir pas mal de choses à écrire!!) Cool
Revenir en haut Aller en bas
Dominique

Dominique


Messages : 636
Date d'inscription : 15/10/2009
Age : 32
Localisation : Duhamel-Ouest

Discussion générale sur les techniques de dressage portuguaises Empty
MessageSujet: Re: Discussion générale sur les techniques de dressage portuguaises   Discussion générale sur les techniques de dressage portuguaises Icon_minitimeMer 2 Déc - 14:12

Je ne savais pas que la FEQ copiait la france... Perso ça ne me dérange pas trop, je ne connais pas trop les techniques de dressage françaises.

Et j'aime bien le dressage de haute-école de bases (la levade par exemple), mais pas comme sur tes photos, je trouve que c'est trop exagéré.. Par contre, j'aime bien la compétiton (j'ai la compétition dans le sang!! lol! Laughing ), donc je serais plutôt du genre à utiliser les techniques portuguaises en compétition et à faire quelques figures de "fantaisies" (pas espagnol, révérance, etc)
Revenir en haut Aller en bas
Dominique

Dominique


Messages : 636
Date d'inscription : 15/10/2009
Age : 32
Localisation : Duhamel-Ouest

Discussion générale sur les techniques de dressage portuguaises Empty
MessageSujet: Re: Discussion générale sur les techniques de dressage portuguaises   Discussion générale sur les techniques de dressage portuguaises Icon_minitimeMer 2 Déc - 22:15

Voilà, je ne sais pas si je peux mettre cette photo-là sur le forum, mais je m'y risque...

Je vous présente Frank Grelo le "Maître" de mon entraîneure d'équitation. Il vient du portugual et il fait de la haute-école avec ses chevaux lusitaniens à la méthodes portuguaisesDiscussion générale sur les techniques de dressage portuguaises 2867217792_5c20accbf2

Je trouvais la photo vraiment belle. Vous pouvez voir la différence entre le dressage allemand et portuguais: il monte seulement avec les rênes de filet (en dress portuguais, on croit que seulement le poid des rênes de bride sont nécessaire) et avec une espèce de badine qu'il pointe dans les airs. Demandez-moi pas pourquoi, je ne connais pas l'utilité!! Razz Par contre, je sais que c'est bien dans les techniques portuguaises, Nuno Oliveira (un maître du dressage portuguais ainsi que le maître de Frank) montais aussi avec ça.
Revenir en haut Aller en bas
Silvermoon
Admin
Silvermoon


Messages : 860
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 34
Localisation : Montréal

Discussion générale sur les techniques de dressage portuguaises Empty
MessageSujet: Re: Discussion générale sur les techniques de dressage portuguaises   Discussion générale sur les techniques de dressage portuguaises Icon_minitimeMer 2 Déc - 22:52

Très joli en effet !

Mais je ne comprend pas la différence avec les techniques allemandes... Dans ma tête, si on a pas besoin de mors de bride on le met pas ! Razz

Ici Anky...
Discussion générale sur les techniques de dressage portuguaises Osmium10

Et en bas et rond on utilise jamais les rênes de bride...
Discussion générale sur les techniques de dressage portuguaises Anky_b11


Éclaire moi s.v.p. hihi !
Revenir en haut Aller en bas
http://aecat.com/
Dominique

Dominique


Messages : 636
Date d'inscription : 15/10/2009
Age : 32
Localisation : Duhamel-Ouest

Discussion générale sur les techniques de dressage portuguaises Empty
MessageSujet: Re: Discussion générale sur les techniques de dressage portuguaises   Discussion générale sur les techniques de dressage portuguaises Icon_minitimeJeu 3 Déc - 18:57

Je ne peux pas vraiment t'aider plus Silvermoon puisque je n'ai pas vraiment expérimenté les techniques allemandes et je suis encore à la base du dressage portuguais. Je ne peux donc pas tout à fait t'expliquer la différence... scratch Par contre, je que je peux dire, c'est qu'en dressage portuguais on ne garde que très peu de poid dans nos rênes, on croit que le cheval doit se tenir de lui même et non s'appuyer sur la main (même ça je ne suis pas certaine Laughing ). Et comme on discutait, on agit avec les doigts au lieu des poignets pour faire céder le cheval.

Comme on dit, il y plusieurs chemin qui mènent à Rome, alors on arrive au même résultat (ou à peu près), mais en utilisant des techniques différentes et en ayant une façon de penser différente (demande moi pas la différence, je ne la connais pas, mais je sais qu'il y en a une!!). Un peu plus clair ou pas du tout?? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Silvermoon
Admin
Silvermoon


Messages : 860
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 34
Localisation : Montréal

Discussion générale sur les techniques de dressage portuguaises Empty
MessageSujet: Re: Discussion générale sur les techniques de dressage portuguaises   Discussion générale sur les techniques de dressage portuguaises Icon_minitimeJeu 3 Déc - 22:33

Et bien oui c'est clair, mais je trouve encore que sa ressemble aux techniques allemandes surtout le fait que le cheval doit garder un contact ! Very Happy I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://aecat.com/
Dominique

Dominique


Messages : 636
Date d'inscription : 15/10/2009
Age : 32
Localisation : Duhamel-Ouest

Discussion générale sur les techniques de dressage portuguaises Empty
MessageSujet: Re: Discussion générale sur les techniques de dressage portuguaises   Discussion générale sur les techniques de dressage portuguaises Icon_minitimeVen 4 Déc - 11:09

Je crois que c'est peut-être plus la façon de penser qui est différente et l'abord des figures de dressage... Mais je ne sais pas la différence!! Peut-être qu'au courant de nos discussions on va être en mesure de plus voir la différence!!

En passant, je ne sais pas si tu le savais, mais ma prof (en fait, une seule fois par année...) de québec, c'est chez elle que ton entraineure Julie Doré va suivre des cours quand elle va à Québec et elle suis aussi ses cliniques quand elle vient à mon écurie. Alors probablement que certaine choses qu'elle t'as montré viennent de là!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Silvermoon
Admin
Silvermoon


Messages : 860
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 34
Localisation : Montréal

Discussion générale sur les techniques de dressage portuguaises Empty
MessageSujet: Re: Discussion générale sur les techniques de dressage portuguaises   Discussion générale sur les techniques de dressage portuguaises Icon_minitimeVen 4 Déc - 13:56

Oui oui, c'est pour ça d'ailleur que je connais un peu l'équitation portuguaise lol ! Et je sais aussi c'est qui ta prof, qui a le centre équestre Luna Cabalera
Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://aecat.com/
Silvermoon
Admin
Silvermoon


Messages : 860
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 34
Localisation : Montréal

Discussion générale sur les techniques de dressage portuguaises Empty
MessageSujet: Re: Discussion générale sur les techniques de dressage portuguaises   Discussion générale sur les techniques de dressage portuguaises Icon_minitimeDim 6 Déc - 11:30

Clin d'oeil pour toi Dominique, j'ai trouvé une superbe photo avec les mains sur les cuisses ! ^^

Discussion générale sur les techniques de dressage portuguaises Ciel6_10
Revenir en haut Aller en bas
http://aecat.com/
Dominique

Dominique


Messages : 636
Date d'inscription : 15/10/2009
Age : 32
Localisation : Duhamel-Ouest

Discussion générale sur les techniques de dressage portuguaises Empty
MessageSujet: Re: Discussion générale sur les techniques de dressage portuguaises   Discussion générale sur les techniques de dressage portuguaises Icon_minitimeDim 6 Déc - 22:45

Ouais, c'est super, c'est un peu comme ça que je monte. Sauf que mes mains sont peut-être un peu plus basse près de mes genoux, mes rênes plus courtes et je garde mes coudes le long de mon corps!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Dominique

Dominique


Messages : 636
Date d'inscription : 15/10/2009
Age : 32
Localisation : Duhamel-Ouest

Discussion générale sur les techniques de dressage portuguaises Empty
MessageSujet: Re: Discussion générale sur les techniques de dressage portuguaises   Discussion générale sur les techniques de dressage portuguaises Icon_minitimeDim 6 Déc - 22:49

Silvermoon a écrit:
Oui oui, c'est pour ça d'ailleur que je connais un peu l'équitation portuguaise lol ! Et je sais aussi c'est qui ta prof, qui a le centre équestre Luna Cabalera
Razz

Et oui, c'est elle!! En fait je ne sais pas si je peux dire que c'est ma prof puisque j'ai des cours juste une seule fois par année avec elle, mais J'ADORE ses techniques et comment elle travaille!! I love you Je ne fais que ça (sa méthode), alors je dis que c'est ma prof quand même!! hihihi!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussion générale sur les techniques de dressage portuguaises Empty
MessageSujet: Re: Discussion générale sur les techniques de dressage portuguaises   Discussion générale sur les techniques de dressage portuguaises Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion générale sur les techniques de dressage portuguaises
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ~ Les reprises de dressage ~
» Doctrine de dressage Portuguais
» Selle de dressage à vendre
» Clinique dressage avec Cindy Ishoy-7-8 nov 2009
» ** Les étapes pour progresser en dressage, de néophyte à avancé ! **

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Équestre Silvermoon :: *Le dressage* :: ~ Haute école et dressage traditionnel-
Sauter vers: