Académie Équestre Silvermoon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Académie Équestre Silvermoon

Ce site est un projet personnel pour réunir des gens désirant s'améliorer en équitation classique, en attendant d'ouvrir mon vrai centre équestre un jour ! ;)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Neuf ou usagé ???

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Silvermoon
Admin
Silvermoon


Messages : 860
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 34
Localisation : Montréal

Neuf ou usagé ??? Empty
MessageSujet: Neuf ou usagé ???   Neuf ou usagé ??? Icon_minitimeVen 11 Déc - 12:11

J'aurais besoin de votre avis !

Je vend ma selle HDR de saut, parce que l'arçon est trop étroit pour mon cheval.

Je regarde maintenant pour m'acheter une nouvelle selle, et j'hésite vraiment beaucoup !

À ma place, est-ce que vous choisiriez une selle neuve, de qualité quand même bien, genre Santa Cruz...
Neuf ou usagé ??? 806614

Ou, pour le même prix, une selle usagé de meilleure qualité. Par exemple, je pourrais avoir une Barnsby Pegasus (excellente qualité, le top !) qui semble en très bonne condition !
Neuf ou usagé ??? P64264044

Neuf ou usagé ??? P84603796

Neuf ou usagé ??? P17443197


confused confused confused confused confused confused confused confused
Revenir en haut Aller en bas
http://aecat.com/
Silvermoon
Admin
Silvermoon


Messages : 860
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 34
Localisation : Montréal

Neuf ou usagé ??? Empty
MessageSujet: Re: Neuf ou usagé ???   Neuf ou usagé ??? Icon_minitimeVen 11 Déc - 12:18

En passant, je me cherche une selle de saut qui encadre bien la jambe, éventuellement avec les quartiers plus avancés, car j'aimerais beaucoup me lancer dans le CCE cet été !

J'ai déjà le projet d'aménager une trail pour la transformer en cross à mon écurie ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://aecat.com/
Dominique

Dominique


Messages : 636
Date d'inscription : 15/10/2009
Age : 32
Localisation : Duhamel-Ouest

Neuf ou usagé ??? Empty
MessageSujet: Re: Neuf ou usagé ???   Neuf ou usagé ??? Icon_minitimeVen 11 Déc - 12:18

Si c'est la selle sur tes photos (usagées) elle a l'air vraiment en bon état!! Alors si le prix est bon, je crois que tu pourrais acheter la selle usagées sans problème!! J'ai acheté ma selle usagées, elle était en très bon état, et elle fait vraiment bien à ma jument (les coussins pour son dos). Je crois que c'est une selle quand même assez vieille et elle n'es pas de marque, mais elle était en bonne condition.
Tout dépend de toi, si tu aimes mieux une selle neuve ou une selle de qualité usagée!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Silvermoon
Admin
Silvermoon


Messages : 860
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 34
Localisation : Montréal

Neuf ou usagé ??? Empty
MessageSujet: Re: Neuf ou usagé ???   Neuf ou usagé ??? Icon_minitimeVen 11 Déc - 12:45

D'après moi, la Barsby n'est pas si vielle, faite en 2006 environ. J'ai demandé le no de série de la selle à la vendeuse, et avec ça je vais pouvoir vérifier sa date de fabrication !

C'est vraiment difficile comme choix ! Je sais à quel point les Barnsby sont confo, un vrai sofa ! Elle vaux 2500$ cette selle... Et j'ai déjà acheter usagé aussi, ma selle de dressage c'est une Collegiate qui vaux environ 1200$ et je l'ai payé 600$, encore en superbe état ! Mais une selle neuve, c'est toujours plaisant...

Maudit je sais pas ce que je veux ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://aecat.com/
Girl on cash

Girl on cash


Messages : 319
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 33
Localisation : Senneterre

Neuf ou usagé ??? Empty
MessageSujet: Re: Neuf ou usagé ???   Neuf ou usagé ??? Icon_minitimeVen 11 Déc - 14:39

J'aime la première selle , elle est plus à mes gouts, mais elle va être plus cher car tu n'a pas les étrivière et étrivier, Tandis que l'aute selle es peut-être de plus qualité et elle a les étrivière avec... ces difficile comme choix Razz
Revenir en haut Aller en bas
Silvermoon
Admin
Silvermoon


Messages : 860
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 34
Localisation : Montréal

Neuf ou usagé ??? Empty
MessageSujet: Re: Neuf ou usagé ???   Neuf ou usagé ??? Icon_minitimeVen 11 Déc - 14:54

looool c'est difficile !

Je vais aller voir à la sellerie Lemay jeudi prochain, sa va surement m'aider !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://aecat.com/
Dominique

Dominique


Messages : 636
Date d'inscription : 15/10/2009
Age : 32
Localisation : Duhamel-Ouest

Neuf ou usagé ??? Empty
MessageSujet: Re: Neuf ou usagé ???   Neuf ou usagé ??? Icon_minitimeVen 11 Déc - 16:44

Ben à voir comment tu décris ça, je crois que personellement je prendrais la selle usagée. Elle est super confortable, de qualité et moins cher que l'autre. Personnellement, oui, c'est bien chouette une selle neuve, mais j'opterais plus pour la qualité et le prix. Mais c'est ton choix!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
sonami
Admin
sonami


Messages : 969
Date d'inscription : 14/11/2008
Age : 32
Localisation : senneterre, abitibi

Neuf ou usagé ??? Empty
MessageSujet: Re: Neuf ou usagé ???   Neuf ou usagé ??? Icon_minitimeVen 11 Déc - 20:48

La barnsby sans hésiter ! la qualité prime avant tout selon moi ! on ne regrette jamais une selle de qualité ! confort, durabilité et beauté !! puis elle semble en superbe état et très confo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Silvermoon
Admin
Silvermoon


Messages : 860
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 34
Localisation : Montréal

Neuf ou usagé ??? Empty
MessageSujet: Re: Neuf ou usagé ???   Neuf ou usagé ??? Icon_minitimeJeu 17 Déc - 21:49

J'AI FAIT UN ACHAT FOU, J'AI ACHETÉ LA BARNSBY ! cheers

Elle devrait arriver au courant de la semaine prochaine !!! I love you

En passant, J'AI RECU MES BOTTES DE DRESSAGES !!! cheers Elles sont trop, trop bien !!!
:20:
Revenir en haut Aller en bas
http://aecat.com/
sonami
Admin
sonami


Messages : 969
Date d'inscription : 14/11/2008
Age : 32
Localisation : senneterre, abitibi

Neuf ou usagé ??? Empty
MessageSujet: Re: Neuf ou usagé ???   Neuf ou usagé ??? Icon_minitimeJeu 17 Déc - 22:20

:20:
Revenir en haut Aller en bas
M&Tass

M&Tass


Messages : 784
Date d'inscription : 14/11/2008
Age : 33
Localisation : Rouyn-Noranda, Abitibi

Neuf ou usagé ??? Empty
MessageSujet: Re: Neuf ou usagé ???   Neuf ou usagé ??? Icon_minitimeVen 18 Déc - 8:59

Wwwwahouuuu Ge !! Tu fais de grosses dépenses !! Very Happy Va falloir que je vienne voir ça cette belle selle là ! Faut que je m'assise dans une barnsby ! .. J'espère que j'aurais pas l'air aussi handicapée que dans ta selle de dressage à cause de mes tites jambes xD lol Razz
Revenir en haut Aller en bas
Dominique

Dominique


Messages : 636
Date d'inscription : 15/10/2009
Age : 32
Localisation : Duhamel-Ouest

Neuf ou usagé ??? Empty
MessageSujet: Re: Neuf ou usagé ???   Neuf ou usagé ??? Icon_minitimeVen 18 Déc - 15:31

Oulala!!! Chanceuse de pouvoir faire des dépenses folles comme ça!! cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Silvermoon
Admin
Silvermoon


Messages : 860
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 34
Localisation : Montréal

Neuf ou usagé ??? Empty
MessageSujet: Re: Neuf ou usagé ???   Neuf ou usagé ??? Icon_minitimeSam 19 Déc - 0:07

C'est quand même raisonnable en vendant mon autre selle hihi ! =)

Oui Myl tu viendras l'essayer, elle devrait arriver vers la fin de la semaine !
hey en passant, j'ai fais le message à mon chum pour ton problème d'ordi, mais yé trop nono pour avoir catcher qu'il fallait qu'il t'appelle xD En tk je te contacte demain et on va regarder ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://aecat.com/
M&Tass

M&Tass


Messages : 784
Date d'inscription : 14/11/2008
Age : 33
Localisation : Rouyn-Noranda, Abitibi

Neuf ou usagé ??? Empty
MessageSujet: Re: Neuf ou usagé ???   Neuf ou usagé ??? Icon_minitimeSam 19 Déc - 11:30

Okaie Merci Gege ! Je pensais que tu m'avais oublier ! lol ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Neuf ou usagé ??? Empty
MessageSujet: Re: Neuf ou usagé ???   Neuf ou usagé ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Neuf ou usagé ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Équestre Silvermoon :: *Équitation générale* :: ~ Équipement du cheval et du cavalier-
Sauter vers: