Académie Équestre Silvermoon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Académie Équestre Silvermoon

Ce site est un projet personnel pour réunir des gens désirant s'améliorer en équitation classique, en attendant d'ouvrir mon vrai centre équestre un jour ! ;)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 ~ trousser de premier soins ~ produit à avoir !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sonami
Admin
sonami


Messages : 969
Date d'inscription : 14/11/2008
Age : 32
Localisation : senneterre, abitibi

~ trousser de premier soins ~ produit à avoir ! Empty
MessageSujet: ~ trousser de premier soins ~ produit à avoir !   ~ trousser de premier soins ~ produit à avoir ! Icon_minitimeLun 1 Juil - 1:31

voilà sur facebook jessica m'a donner l'idée en demandant quoi se procurer pour une trousse de premier soins, ça m'a fait penser le mettre ici aussi :)que ça pourrait être une bonne référence !

je vais les catégoriser pour que ce soit plus claire et facile
*** important à avoir, un contenant à aiguille il ne faut en aucun cas les jeter à la poubelle ! vous pouvez vous en procurez dans toute pharmacie et ce gratuitement, lorsque vous l'avez emplie, vous allez le reporter à la pharmacie sceller (vous fermer le capuchon et ne le fermer pas avant d'Avoir fini de le remplir car il ne s'ouvre plus) et il vous en redonne un autre ***
légende:
en pharmacie
en sellerie
chez le véto

** = plus prioritaire

outils:
**- aiguille stérile
**- seringue de 5cc et de 10cc
**- seringue de gavage 60cc
**- guants stérile ou non

- stétoscope
**- thermomètre DIGITAL
-ciseau à bandage
- pince hémostatique
- porte aiguille

**- ice pack GEL disponible facilement
- colle chirurgicale

pansement:
**- gaz non stérile
- gaz stérile de plusieurs grandeur
**- gaz non adhésif
- cling (pour tenir les pensement se vend en rouleau)
- hypafix ou méfix
**- tape chirurgical

**- vet rap
**- piqué épaix
**- bande de repos

**- doc tape

produits:
**- Alcool (pas pour les blessure mais pour désinfecter les outils ou la peau avant injection)
**- proviodine (désinfectant plaie)
- chlorexidine (désinfectant plaie)
- scub chirurgical à la chlorexidine (nettoyer une plaie sale, gale de boue et autre)
- cothivet (cicatrisant efficace et naturel)
**- furacin (ongant très efficace)
- polysporin pour les yeux
- clear eyes pour chevaux
**- huile minéral (colique)
- dexametasone (ne pas employer sur chevaux fourber AIS)
- flunazine
- flamazine
**- antibiotique en comprimé
**- dermosedan gel
( calmant efficace)
**- sirop pour la toux
**- antihistaminique

- poultice (j'ajoute à la mienne un peu d'huile de ricin et un peu de menthe poivré)
**- butazone (AINS)
- antiflogistine ARNICA (naturel et efficace)
- pink lotion ou blue lotion (pour frotter devient chaud)
- green lotion ou mineral ice (lotion qui devient froide)
- solution saline (je prend des pot de liquide a verre de contact)
- électrolyte

- bouillie soufré (problème de peau)
- traitement pour pouriture de fourchette

**je range le tout dans des coffres de façon à ne rien chercher car en cas d'urgence c'est le temps qui compte !
**garder aussi toujours les numéros de vos vétos à porter de vue (dans vos bac ou sur un tableau dans l'écurie ou vos cellulaires ! )
** garder aussi une feuille avec les normal à l'écurie


Temp rectale au repos (adulte): 98-100.5 F ou 36 à 38 C
Temp rectale à l'effort (adulte): 101-103 F ou 38-39 C
Fréquence cardiaque au repos: 32 à 44 batt/min
Fréquence respiratoire au repos: 12 à 24 resp/min
Coloration des muqueuses: rosé (bleuté (manque d'oxygénation) rouge brique (intoxication))
Temps de remplissage capillaire: 2 sec
Temps de remplissage jugulaire: 2-3 sec
Nombre de selles par jour: 8 à 12
Borborygmes (bruits intestinaux): 2 par minutes (aucun très grave colique)
Consommation d'eau: 5 à 20 litres/jour
Débit urinaire: 1½ à 8 litres/jour


je vous conseil aussi d'avoir une petite trousse pour humains ! vendu en pharmacie et une couverture de survie en cas d'accident pour les humains aussi !


Dernière édition par sonami le Mar 9 Juil - 22:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
sonami
Admin
sonami


Messages : 969
Date d'inscription : 14/11/2008
Age : 32
Localisation : senneterre, abitibi

~ trousser de premier soins ~ produit à avoir ! Empty
MessageSujet: Re: ~ trousser de premier soins ~ produit à avoir !   ~ trousser de premier soins ~ produit à avoir ! Icon_minitimeLun 1 Juil - 1:33

bien sûre certain sont plus important que d'autre et sont à avoir en premier ! puis vous en acheter petit par petit Smile
Revenir en haut Aller en bas
jeremie_12

jeremie_12


Messages : 94
Date d'inscription : 06/08/2011
Age : 27
Localisation : Rouyn-Noranda

~ trousser de premier soins ~ produit à avoir ! Empty
MessageSujet: Re: ~ trousser de premier soins ~ produit à avoir !   ~ trousser de premier soins ~ produit à avoir ! Icon_minitimeLun 1 Juil - 1:55

Super intéressant ce post Smile

Selon la vet Nadia, voici la pharmacie de base idéale :

PhénylbutasoneIodeAluspray/CothivetMulti-RubFuracinHuile minéraleBanamine/FlunazineSirop pour la toux (Quiexx)Proviodine sprayAlcoolStéthoscopeThermomètreBandage à pattesGants stériles et/ou non-stérilesGazes stérilesPiqué de coton + poloSeringue alimentaire 60ccSeringues + aiguillesVetrapBlue sprayPoultice

Dans le fond j'regarde sa, et t'as mis pas mal tous dans ta liste et tu en ajouter .... toi c'est une pharmacie vraiment complète ! hihi Smile
Revenir en haut Aller en bas
sonami
Admin
sonami


Messages : 969
Date d'inscription : 14/11/2008
Age : 32
Localisation : senneterre, abitibi

~ trousser de premier soins ~ produit à avoir ! Empty
MessageSujet: Re: ~ trousser de premier soins ~ produit à avoir !   ~ trousser de premier soins ~ produit à avoir ! Icon_minitimeLun 1 Juil - 11:51

ahahah oui j'ai sa feuille aussi a la maison ! j'y ai effectivement mis tout ça (j'avais déjà tout MDR ) et j'ai ajouter des petits trucs que j'ai tester avec les années et que j'aime bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
M&Tass

M&Tass


Messages : 784
Date d'inscription : 14/11/2008
Age : 33
Localisation : Rouyn-Noranda, Abitibi

~ trousser de premier soins ~ produit à avoir ! Empty
MessageSujet: Re: ~ trousser de premier soins ~ produit à avoir !   ~ trousser de premier soins ~ produit à avoir ! Icon_minitimeMar 2 Juil - 16:45

Wow mais c'est super ça ! Very Happy Faudrait bien que je m'en monte une, j'en n'ai même pas ...
Revenir en haut Aller en bas
sonami
Admin
sonami


Messages : 969
Date d'inscription : 14/11/2008
Age : 32
Localisation : senneterre, abitibi

~ trousser de premier soins ~ produit à avoir ! Empty
MessageSujet: Re: ~ trousser de premier soins ~ produit à avoir !   ~ trousser de premier soins ~ produit à avoir ! Icon_minitimeMar 2 Juil - 22:39

ahahah j'pense j'ai pas mal toute ça lol ! faudrait je vous fasse des photos de ma trousse pour donner une idée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Silvermoon
Admin
Silvermoon


Messages : 860
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 34
Localisation : Montréal

~ trousser de premier soins ~ produit à avoir ! Empty
MessageSujet: Re: ~ trousser de premier soins ~ produit à avoir !   ~ trousser de premier soins ~ produit à avoir ! Icon_minitimeMar 2 Juil - 22:50

Moi non plus j'ai pas grand chose à part un petit kit pour humain, du vet rap pis du désinfectant lol ! Faut vraiment que j'investisse la dedans ^^ Merci Jess !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://aecat.com/
sonami
Admin
sonami


Messages : 969
Date d'inscription : 14/11/2008
Age : 32
Localisation : senneterre, abitibi

~ trousser de premier soins ~ produit à avoir ! Empty
MessageSujet: Re: ~ trousser de premier soins ~ produit à avoir !   ~ trousser de premier soins ~ produit à avoir ! Icon_minitimeMar 2 Juil - 23:09

c'est VRM utile surtout nous en abitibi là ! on a tellement pas de ressource vétérinaire j'ai presque rien utiliser sur mes juments mais mon kit a servi sur BCP de chevaux c'est toujours vrm utile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jessica

Jessica


Messages : 135
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 29
Localisation : Évain

~ trousser de premier soins ~ produit à avoir ! Empty
MessageSujet: Re: ~ trousser de premier soins ~ produit à avoir !   ~ trousser de premier soins ~ produit à avoir ! Icon_minitimeMar 9 Juil - 11:14

Super interressant ! Mais j'aimerais savoir selon vous quelles sont les priorité? Car je me voit mal acheté tout ca d'un coup ! :0 xD
Revenir en haut Aller en bas
sonami
Admin
sonami


Messages : 969
Date d'inscription : 14/11/2008
Age : 32
Localisation : senneterre, abitibi

~ trousser de premier soins ~ produit à avoir ! Empty
MessageSujet: Re: ~ trousser de premier soins ~ produit à avoir !   ~ trousser de premier soins ~ produit à avoir ! Icon_minitimeMar 9 Juil - 23:00

voilà je te l'ai indiqué Smile ** = plus prioritaire mais par la suite tout est utile et conseiller ce que tu peux faire c'est acheter quelques choses tous es 2 semaine ou tous les mois dépendant de ton budjet Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jessica

Jessica


Messages : 135
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 29
Localisation : Évain

~ trousser de premier soins ~ produit à avoir ! Empty
MessageSujet: Re: ~ trousser de premier soins ~ produit à avoir !   ~ trousser de premier soins ~ produit à avoir ! Icon_minitimeMer 10 Juil - 22:51

Mercii Smile
Revenir en haut Aller en bas
M&Tass

M&Tass


Messages : 784
Date d'inscription : 14/11/2008
Age : 33
Localisation : Rouyn-Noranda, Abitibi

~ trousser de premier soins ~ produit à avoir ! Empty
MessageSujet: Re: ~ trousser de premier soins ~ produit à avoir !   ~ trousser de premier soins ~ produit à avoir ! Icon_minitimeJeu 11 Juil - 12:58

Silvermoon a écrit:
Moi non plus j'ai pas grand chose à part un petit kit pour humain, du vet rap pis du désinfectant lol !  Faut vraiment que j'investisse la dedans ^^  Merci Jess !!!

Loll moi non plus j'ai pas grand chose Laughing Genre de la bute, du furazin, du bleu, pis c'est ça xD
Revenir en haut Aller en bas
sonami
Admin
sonami


Messages : 969
Date d'inscription : 14/11/2008
Age : 32
Localisation : senneterre, abitibi

~ trousser de premier soins ~ produit à avoir ! Empty
MessageSujet: Re: ~ trousser de premier soins ~ produit à avoir !   ~ trousser de premier soins ~ produit à avoir ! Icon_minitimeDim 14 Juil - 23:14

ahahahah moi j'ai toute ce qu'il y a sur la liste MDR ! accumulation de par les années Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





~ trousser de premier soins ~ produit à avoir ! Empty
MessageSujet: Re: ~ trousser de premier soins ~ produit à avoir !   ~ trousser de premier soins ~ produit à avoir ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
~ trousser de premier soins ~ produit à avoir !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ~ trousse de premier soins ~ c'est quoi et qu'est ce qu'il font

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Équestre Silvermoon :: *Équitation générale* :: ~ Soins et maréchalerie-
Sauter vers: