Académie Équestre Silvermoon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Académie Équestre Silvermoon

Ce site est un projet personnel pour réunir des gens désirant s'améliorer en équitation classique, en attendant d'ouvrir mon vrai centre équestre un jour ! ;)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 ajustement selle

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sonami
Admin
sonami


Messages : 969
Date d'inscription : 14/11/2008
Age : 32
Localisation : senneterre, abitibi

ajustement selle Empty
MessageSujet: ajustement selle   ajustement selle Icon_minitimeJeu 25 Déc - 17:05

bon j'ai pris des photos de ma selle sur sonara sans tapis ni rien pour montrer ce que ca donne !

ajustement selle Img_0429

ajustement selle Img_0430

je peux rentrer ma main plus loin que le poignet !
ajustement selle Img_0431

ajustement selle Img_0432

vous en pensez quoi ? bien fait pour elle ?
Revenir en haut Aller en bas
jeqa




Messages : 106
Date d'inscription : 14/12/2008
Age : 43
Localisation : béarn

ajustement selle Empty
MessageSujet: Re: ajustement selle   ajustement selle Icon_minitimeSam 17 Jan - 10:57

Il y a des trucs qu'on ne peut pas voir sur tes photos...Premièrement, si tu te place derrière, est-ce que tu vois de bord en bord de ta selle (il faut qu'il y ait suffisamment d'espace entre la colonne et la selle pour ne pas qu'elle y touche, mais je crois que c'est bien en regardant la dernière photo, même si ce n'est pas très claire !). Deuxièmement, tu dois regarder le cheval en mouvement, au niveau de son épaule pour être certaine que la selle ne coince pas l'épaule du cheval lorsqu'il est en mouvement. Une autre chose à vérifier : tu passes ta main partout sous la selle et tu dois sentir une pression constante sur ta main...s'il y a des endroit où tu sens plus de pression, le cheval la sent aussi..."idéalement" la pression devrait être répartie de façon égale partout sur le cheval (exceptée la colonne qui ne doit pas en avoir). Dernière chose, il faut vérifier l'état de la rembourure pour qu'elle ne soit pas trop dure, ni trop molle (difficile à dire sur des photos !!!).
Revenir en haut Aller en bas
sonami
Admin
sonami


Messages : 969
Date d'inscription : 14/11/2008
Age : 32
Localisation : senneterre, abitibi

ajustement selle Empty
MessageSujet: Re: ajustement selle   ajustement selle Icon_minitimeJeu 22 Jan - 21:59

ma bourrure est bien je te dirais je l'ai souvent taponné quand je l'ai acheté XD je l'ai eu neuve et elle est encore presque neuve Smile pour la bourure c'est niquel Very Happy

pour la pression uniforme, je vais vérifier Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Silvermoon
Admin
Silvermoon


Messages : 860
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 34
Localisation : Montréal

ajustement selle Empty
MessageSujet: Re: ajustement selle   ajustement selle Icon_minitimeVen 6 Fév - 21:29

Merci pour ces judicieux conseils Jeqa !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://aecat.com/
Contenu sponsorisé





ajustement selle Empty
MessageSujet: Re: ajustement selle   ajustement selle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ajustement selle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Selle dressage + selle saut + beaucoup de matos !
» Ma nouvelle selle
» selle 18" à vendre
» Selle de dressage à vendre
» {a vendre} selle wintec 2000 18" VENDU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Équestre Silvermoon :: *Équitation générale* :: ~ Techniques de base-
Sauter vers: