Académie Équestre Silvermoon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Académie Équestre Silvermoon

Ce site est un projet personnel pour réunir des gens désirant s'améliorer en équitation classique, en attendant d'ouvrir mon vrai centre équestre un jour ! ;)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Monter à cheval.. enceinte ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
M&Tass

M&Tass


Messages : 784
Date d'inscription : 14/11/2008
Age : 33
Localisation : Rouyn-Noranda, Abitibi

Monter à cheval.. enceinte ? Empty
MessageSujet: Monter à cheval.. enceinte ?   Monter à cheval.. enceinte ? Icon_minitimeMar 19 Oct - 15:26

Ça fait longtemps qu'on n'a pas eu un débat, surtout qu'on en a eu qu'un seul ! lol ! xD Et aussi, j'ai le goût de faire bouger un peu le forum ! Donc voilà, je vous pose une question :

Vous êtes pour ou contre le fait de monter à cheval lorsqu'on est enceinte ?

Plusieurs personnes ont des avis très partagées sur le sujet. J'ai déjà lu un débat semblable sur un autre site, et j'avais donc envie de connaître votre opinion à vous.

Vous en pensez quoi ?


Dernière édition par M&Tass le Jeu 7 Fév - 20:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jeqa




Messages : 106
Date d'inscription : 14/12/2008
Age : 43
Localisation : béarn

Monter à cheval.. enceinte ? Empty
MessageSujet: Re: Monter à cheval.. enceinte ?   Monter à cheval.. enceinte ? Icon_minitimeMer 20 Oct - 11:20

Moi je pense que ça dépend d'où tu es rendu dans ta grossesse et du cheval que tu montes. Par exemple, je ne débourrerais pas un poulain si j'étais enceinte, peu importe le nombre de semaines. Par contre je ne suis pas contre de monter un cheval calme au pas tant que la bédaine n'est pas trop grosse, car on s'entend qu'un mois avant d'accoucher on ne doit plus avoir la même habilité !

Sinon, je ne pense pas que le cheval soit plus dangereux qu'un autre sport (si on ne fais que du pas sur un cheval calme dans un paddock et qu'on a quand même une bonne expérience). C'est certain qu'un accident peut toujours arriver, mais ça c'est dans n'importe quoi. Chez moi j'ai des chevaux assez hot qui réagissent beaucoup et ça fait 2 ans que je n'ais pas tombé de cheval, mais je ne prends pas de risques inutiles non plus. D'un autre côté, je fais du vélo assez souvent, mais moins que l'équitation et j'ai piqué deux plonges dans les deux dernières années et je ne me suis jamais blessée autant en tombant à cheval...en fait, j'ai piqué plein de plonge à cheval, mais jamais je me suis blessée.

Je connais aussi quelqu'un qui a perdu son bébé en faisant du ski-doo...pourtant le ski-doo est beaucoup plus prévisible que le cheval !!! Je pense que si on s'arrête à tous les dangers que ça pourrait comporter, on passerait tous notre grossesse assis dans le salon avec un équipement de hockey au cas où ! Si on regarde les bienfaits qu'apporte l'exercice qu'est l'équitation vs les risques que ça comporte, je pense que c'est bien mieux d'en faire que de s'en passer ! Par contre, si je tombais enceinte et que je n'avais aucune expérience à cheval ou que j'aurais un cheval trop jeune ou trop énervé, je m'abstiendrais de monter et je ne ferais pas non plus de rando enceinte (il y a plus d'accidents qui arrivent en randos qu'en paddock). Voilà mon point de vue !
Revenir en haut Aller en bas
sonami
Admin
sonami


Messages : 969
Date d'inscription : 14/11/2008
Age : 32
Localisation : senneterre, abitibi

Monter à cheval.. enceinte ? Empty
MessageSujet: Re: Monter à cheval.. enceinte ?   Monter à cheval.. enceinte ? Icon_minitimeMer 20 Oct - 13:54

je trouve que ce que tu dis a beaucoup de sens jeqa Smile il y a des risque dans tout ce qu'on fais ! juste rouler en char on ne sait jamais quand on pourrait avoir un accident ... et il ne faut pas non plus se mettre à arrêter de vivre parce qu'on est enceinte ... vivre dans une "bubble" :S

Revenir en haut Aller en bas
M&Tass

M&Tass


Messages : 784
Date d'inscription : 14/11/2008
Age : 33
Localisation : Rouyn-Noranda, Abitibi

Monter à cheval.. enceinte ? Empty
MessageSujet: Re: Monter à cheval.. enceinte ?   Monter à cheval.. enceinte ? Icon_minitimeMer 20 Oct - 14:06

Je connais aussi une fille qui a monter jusqu'à la fin de sa grossesse. Bon déjà que j'aime pas cette fille d'avance, peut-être que ça n'aide pas à mon jugement.. mais bon. Elle était même aller voir Gérard, mon entraineur, parce qu'elle voulait passer ses Cavaliers pendant sa grossesse (équivalent des galops chez vous). Il a refusé catégoriquement ! silent Monter au pas de temps en temps okai, mais là c'est carrément un manque de conscience.


Dernière édition par M&Tass le Jeu 7 Fév - 20:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Silvermoon
Admin
Silvermoon


Messages : 860
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 34
Localisation : Montréal

Monter à cheval.. enceinte ? Empty
MessageSujet: Re: Monter à cheval.. enceinte ?   Monter à cheval.. enceinte ? Icon_minitimeMer 20 Oct - 22:13

Je pense que je sais de qui tu parles et je pense que Gérard a bien fait de refuser !!! Comme Jeqa dit il y a moyen d'être raisonnable mais il y a quand même des limites !!! Au pire longe ton cheval et profite en pour lire des livres et mieux te préparer à la prochaine fois que tu monteras tsé ! Jamais je ne prendrais un tel risque, pas seulement parce que j'aurais peur de perdre mon enfant mais aussi, je sais pas mais sa brasse faire du cheval j'aurais peur que mon bébé ai des séquelles xD
Revenir en haut Aller en bas
http://aecat.com/
jeqa




Messages : 106
Date d'inscription : 14/12/2008
Age : 43
Localisation : béarn

Monter à cheval.. enceinte ? Empty
MessageSujet: Re: Monter à cheval.. enceinte ?   Monter à cheval.. enceinte ? Icon_minitimeJeu 21 Oct - 8:43

Ge, ça ne brasse pas plus que quelqu'un qui ferait du jogging enceinte...et au pas ça ne brasse pas plus qu'une simple marche et ils l'ont toujours dit que faire de l'exercice c'est bon pour le bébé.

Par exemple je suis d'accord avec Gérard, j'aurais refusé si j'avais été à sa place car passer des cavaliers exige plus que juste faire du pas...

Et Mylène, dans mon cas si ma jument n'est pas montée pendant un mois ou travaillée au sol correctement j'en ais pour plusieurs mois de remise en forme graduelle parce qu'elle devient raide, alors oui pour moi c'est presque la fin du monde si elle ne se fait pas monter pendant quelques mois. Un simple travail longé ne suffit pas à la garder en forme, elle doit être assouplie et comme elle est hyper sensible, il n'y a pas grand monde ici qui pourraient bien faire le travail à ma place. Donc dans mon cas, je continuerais de la monter au pas et/ou de faire du travail au sol.
Revenir en haut Aller en bas
M&Tass

M&Tass


Messages : 784
Date d'inscription : 14/11/2008
Age : 33
Localisation : Rouyn-Noranda, Abitibi

Monter à cheval.. enceinte ? Empty
MessageSujet: Re: Monter à cheval.. enceinte ?   Monter à cheval.. enceinte ? Icon_minitimeJeu 21 Oct - 10:15

Je suis d'accord qu'il ne faut pas s'envelopper dans du papier bulles non plus xD ou arrêter de vivre. Mais faut pas "chercher le trouble" non plus. Comme le dit Silvermoon, pourquoi pas en profiter pour faire du travail au sol ou lire des livres pour s'instruire ? Smile


Dernière édition par M&Tass le Jeu 7 Fév - 20:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jeqa




Messages : 106
Date d'inscription : 14/12/2008
Age : 43
Localisation : béarn

Monter à cheval.. enceinte ? Empty
MessageSujet: Re: Monter à cheval.. enceinte ?   Monter à cheval.. enceinte ? Icon_minitimeJeu 21 Oct - 11:52

C'est certain que le bébé passe avant le cheval...je ne ferais pas de balades non plus car je l'ais dit plus haut, il y a plus de risque que le cheval fasse un écart en balade que dans un paddock. Pour moi travailler ma jument au pas dans un paddock, ce n'est pas chercher le trouble. Au trot ou au galop alors là oui...Et pour aborder le travail au sol, je pense qu'il est autant sinon plus risqué que le travail en main, car le cheval peut avoir autant peur en main que monté, mais monté si le cheval fait un écart, avec mon expérience, je n'ais pas grand chance de tomber, mais à pieds s'il fait un écart vers moi, je ne risque pas d'avoir le temps de me tasser...

De plus, je ne monterais que les premiers mois, pas quand je serais rendue avec une grosse bédaine et que j'aurais de la misère à me traîner, pcq rendu là c'est certain que l'agilité n'y est plus lol !
Revenir en haut Aller en bas
sonami
Admin
sonami


Messages : 969
Date d'inscription : 14/11/2008
Age : 32
Localisation : senneterre, abitibi

Monter à cheval.. enceinte ? Empty
MessageSujet: Re: Monter à cheval.. enceinte ?   Monter à cheval.. enceinte ? Icon_minitimeJeu 21 Oct - 11:54

c'est intéressant de lire vos opinion ^^ je n'ai pas une grande idée de faite à ce sujet ! pour ma part... je ne veux pas d'enfant... je ne suis pas du tout attiré par la maternité alors j'ai jamais vrm pensé a ca loll
Revenir en haut Aller en bas
jeqa




Messages : 106
Date d'inscription : 14/12/2008
Age : 43
Localisation : béarn

Monter à cheval.. enceinte ? Empty
MessageSujet: Re: Monter à cheval.. enceinte ?   Monter à cheval.. enceinte ? Icon_minitimeJeu 21 Oct - 12:07

Sonami tu me surprends, j'aurais pensé le contraire car je suis certaine que tu ferais une très bonne maman...Par contre à ton âge je ne voulais pas d'enfants non plus, mais maintenant : OUI !!!
Revenir en haut Aller en bas
sonami
Admin
sonami


Messages : 969
Date d'inscription : 14/11/2008
Age : 32
Localisation : senneterre, abitibi

Monter à cheval.. enceinte ? Empty
MessageSujet: Re: Monter à cheval.. enceinte ?   Monter à cheval.. enceinte ? Icon_minitimeJeu 21 Oct - 12:09

hahaha !! et bien merci Smile
je me vois bien dans le role de matante gateau qui gate ses neveu et niece loll mais pas dans le role d'une mère, tout le monde me dit que ca peut changer mais moi j'ai vrm pas l'impression hahaha mais on ne sait jamais Razz
Revenir en haut Aller en bas
M&Tass

M&Tass


Messages : 784
Date d'inscription : 14/11/2008
Age : 33
Localisation : Rouyn-Noranda, Abitibi

Monter à cheval.. enceinte ? Empty
MessageSujet: Re: Monter à cheval.. enceinte ?   Monter à cheval.. enceinte ? Icon_minitimeJeu 21 Oct - 12:26

Moi aussi je trouve très intéressant de lire vos réponses ! Smile C'est un bon sujet de débat finalement !

Moi j'en veux des enfants, j'en veux trois hihi ! Very Happy Mon chum voudrait commencer tout de suite lol xD Mais je suis encore trop jeune, pour l'instant, je ne suis pas prête. De plus, côté finance, on est pas prêt tous les deux. Mais dans 2 ou 3 ans, je dis pas ! Wink Par contre je sais que si ça arriverais par accident, on ne sait jamais même en prenant la pilule, c'est certain que je le garderais.
Revenir en haut Aller en bas
Dominique

Dominique


Messages : 636
Date d'inscription : 15/10/2009
Age : 32
Localisation : Duhamel-Ouest

Monter à cheval.. enceinte ? Empty
MessageSujet: Re: Monter à cheval.. enceinte ?   Monter à cheval.. enceinte ? Icon_minitimeMar 26 Oct - 23:12

Bah moi je suis comme Sonami présentement.. lol! Je ne suis pas rendu là au stade de ma vie! Je suis plus aux (maudites) études.. J'aime les enfants, mais je trouve que je vais être plus libre de faire ce que je veux sans ça... (oui oui, je suis un peu égïste quand même, lol!) Mais mon opinion va peut-être finir par changer.. hihihi!

Je suis aussi comme toi Jeqa, je ne voudrait pas que ma jument perde toute la flexibilité, l'endurance, et l'entraînement qu'elle a. Je détesterais de devoir recommencer presque à 0. Même si un humain est plus important qu'un cheval, j'aurai quand même de la difficulté à m'empêcher de monter au pas dans les derniers mois... Quoique peut-être être enceinte, je ne dirais pas la même chose! hihihi!!Je crois que je l'envoierais en entraînement ou je la ferais monter par Orphée!
Revenir en haut Aller en bas
M&Tass

M&Tass


Messages : 784
Date d'inscription : 14/11/2008
Age : 33
Localisation : Rouyn-Noranda, Abitibi

Monter à cheval.. enceinte ? Empty
MessageSujet: Re: Monter à cheval.. enceinte ?   Monter à cheval.. enceinte ? Icon_minitimeLun 17 Jan - 17:13

Alors Jeqa, maintenant que tu es enceinte est-ce que ton point de vue a changé ou c'est toujours le même ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
jeqa




Messages : 106
Date d'inscription : 14/12/2008
Age : 43
Localisation : béarn

Monter à cheval.. enceinte ? Empty
MessageSujet: Re: Monter à cheval.. enceinte ?   Monter à cheval.. enceinte ? Icon_minitimeLun 17 Jan - 17:36

Pour le moment, je n'ais pas du tout l'énergie pour monter, j'arrive de peine et de misère à faire mes journées. Cependant, j'ai remonté, mais pas ma jument, un cheval plus tranquille. J'attends de voir avec le md (que je n'ais pas encore vu) pour savoir ce qu'il en pense et savoir si tout est ok avec le bébé. Après j'aimerais bien monter (quand l'énergie va être là), la seule chose c'est qu'étant donné que ma jument n'est pas la plus calme du monde, je ne suis pas certaine que le md donne son ok...

À suivre !
Revenir en haut Aller en bas
jeqa




Messages : 106
Date d'inscription : 14/12/2008
Age : 43
Localisation : béarn

Monter à cheval.. enceinte ? Empty
MessageSujet: Re: Monter à cheval.. enceinte ?   Monter à cheval.. enceinte ? Icon_minitimeVen 28 Jan - 11:50

Alors de l'avis du md, je suis mieux de monter tranquille dans un paddock que de ne pas monter du tout (ça ne serait pas pareil si j'avais moins d'expérience) ! Il ne recommande même pas d'éviter le trot assis. Les deux seules choses à faire attention c'est avoir un coup dans le ventre (pas de danger si je suis dessus, mais beaucoup plus si je travaillais au sol) et les chutes. Mais selon lui le risque que je tombe et que ça cause un problème est minime comparé aux bienfaits de monter. Quand je lui ais demandé jusqu'à quand je pouvais, il m'a dit que je le saurais, que c'est une question d'agilité et non d'évolution du foetus.

En passant Ge, aucune chance que le petit ait des séquelles suite à une monte, au contraire ça a l'air que ce serait agréable de se faire brasser un peu !!!

Donc s'il ne fait pas trop froid et si mon énergie est revenue (ça s'en vient), je devrais remonter d'ici quelques semaines !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Monter à cheval.. enceinte ? Empty
MessageSujet: Re: Monter à cheval.. enceinte ?   Monter à cheval.. enceinte ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Monter à cheval.. enceinte ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Engager un cheval
» Cheval sur les epaules
» Un cheval heureux
» Améliorer l'équilibre du cheval
» Cheval qui est dur de la bouche, qui tire...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Équestre Silvermoon :: *Libre* :: ~ Débats-
Sauter vers: