Académie Équestre Silvermoon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Académie Équestre Silvermoon

Ce site est un projet personnel pour réunir des gens désirant s'améliorer en équitation classique, en attendant d'ouvrir mon vrai centre équestre un jour ! ;)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Différents enrênnements en longe

Aller en bas 
+2
M&Tass
Silvermoon
6 participants
AuteurMessage
Silvermoon
Admin
Silvermoon


Messages : 860
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 34
Localisation : Montréal

Différents enrênnements en longe Empty
MessageSujet: Différents enrênnements en longe   Différents enrênnements en longe Icon_minitimeVen 27 Nov - 18:10

Voici une petite liste des enrênnements les plus utilisés ! Si vous en connaissez d'autres, postez les ici ! Cool


Like a Star @ heaven La longe de musculation (c'est l'enrênnement que je préfère !) Like a Star @ heaven

Installation : Du coté intérieure, on passe une longe coulissante, c'est à dire qu'on passe la longe dans l'anneau du mors puis on l'attache au surfaix/à la selle. Du coté extérieur, on attache une rêne élastique du mors au surfaix. On peut varier les attitudes en attachant au surfaix plus ou moins haut.
Coté intérieur
Différents enrênnements en longe Longieren-1
Coté extérieur
Différents enrênnements en longe Photo_17

Utilisation : Pour commencer, échauffer votre cheval sans enrênnement au pas, au trot et au galop, des deux cotés. Ensuite, mettez l'enrênnement. Commencez par quelques transitions pas/trot. On ne reste jamais bien longtemps au pas pour ne pas altérer cette allure, à moins que le cheval soit "crispé". Ensuite, on fait quelques tours de galop. Le nombre de tour dépend de l'âge du cheval. Pour un 3 ans on fait 2 tours, pour un 4 ans on fait 4 tours, pour un 5 ans on fait 5 tours, et ensuite on fait max 6 tours. Et on recommence à l'autre main !
Il faut toujours toujours toujours simuler le cheval et bien l'encadrer avec la chambrière. De cette façon, votre cheval engagera mieu ses postérieurs, travaillera son dos, et ne sera pas sur les épaules ! Very Happy
À faire 2-3 fois par semaine, seul ou avant de monter, vous aurez des résultats miraculeux ! cheers

On doit chercher cette attitude, le chanfrein à la verticale :
Différents enrênnements en longe 20_jui10

Puis, APRÈS PLUSIEURS SCÉANCES, cette attitude, chanfrein légèrement derrière la verticale et cheval plus rond et bas :
Différents enrênnements en longe 20_jui11

Avantages : Il y en a tellement ! Le plus important est que le cheval va se muscler le dos et toute la ligne du dessus, et il va aussi beaucoup travailler ses abdos. Le cheval apprend à se tenir par lui même, et à tendre sa rêne de l'extérieur, et cela va l'aider en selle. Voir le sujet https://academiesilvermoon.forumactif.org/les-techniques-germaniques-modernes-f9/l-importance-de-la-rene-de-l-exterieur-t72.htm

Désavantages : Il faut toujours chercher à avoir de l'impulsion, car si le cheval est sur les épaules, on n'en tirera aucun avantage. Plus encore, on peut altérer les allures du cheval.



Like a Star @ heaven Enrênnement classique : les sides reins (rênes fixes) Like a Star @ heaven

Installation : de chaque coté du surfaix, les rênes peuvent être normales ou avec élastiques, attaché plus ou moins bas, selon les besoins.
Différents enrênnements en longe Aerbornfl

Utilisation : Orienter le cheval pendant la longe, au lieu de le laisser dans le "vide". Toujours échauffer le cheval sans enrênnement, puis mettre en place les rênes, puis ajuster graduellement.
On commence par ajuster pour que le cheval ai le chanfrein légèrement en avant de la verticale, puis après quelques tours le chanfrein à la verticale.
Avantages : Donne un bon cadre de travail
Désavantage : Possibilité que le cheval "s'accotte" dedans, ou fuit le contact.


Like a Star @ heaven Enrênnement avec rênes allemandes Like a Star @ heaven
Installation : Un coté sur le mors, l'autre coté soit entre les jambes du cheval, soit sur le coté du surfaix, tout dépendant de l'attitude qu'on recherche
Différents enrênnements en longe 207_0

Utilisation : Permet au cheval de s'éttendre vers le bas et décontracter sa ligne du dessus lorsque les rênes sont attachés entre les jambes du cheval. Si les rênes sont attachés sur le coté du surfaix, cela oriente l'encolure du cheval.
Avantages : Laisse un "jeu" au cheval de se placer plus ou moins haut. Bon cadre de travail.
Désavantages : Le cheval peu "s'accotter" dedans. Il y a aussi le risque que le cheval tombe sur les épaules.
Revenir en haut Aller en bas
http://aecat.com/
M&Tass

M&Tass


Messages : 784
Date d'inscription : 14/11/2008
Age : 33
Localisation : Rouyn-Noranda, Abitibi

Différents enrênnements en longe Empty
MessageSujet: Re: Différents enrênnements en longe   Différents enrênnements en longe Icon_minitimeVen 27 Nov - 21:59

Super intéressant Gege ! =) Merci pour l'article !
Revenir en haut Aller en bas
Syra-Love

Syra-Love


Messages : 47
Date d'inscription : 03/02/2009
Age : 29
Localisation : Val d'or

Différents enrênnements en longe Empty
MessageSujet: Re: Différents enrênnements en longe   Différents enrênnements en longe Icon_minitimeVen 27 Nov - 23:15

C'est vrai, c'est vraiment intéressant ! =)
Revenir en haut Aller en bas
Dominique

Dominique


Messages : 636
Date d'inscription : 15/10/2009
Age : 32
Localisation : Duhamel-Ouest

Différents enrênnements en longe Empty
MessageSujet: Re: Différents enrênnements en longe   Différents enrênnements en longe Icon_minitimeVen 27 Nov - 23:17

Je vais essayer de prendre des photos et de vous mettre l'enrênement que j'utilise: les "cross-elbow" Wink
Revenir en haut Aller en bas
sonami
Admin
sonami


Messages : 969
Date d'inscription : 14/11/2008
Age : 32
Localisation : senneterre, abitibi

Différents enrênnements en longe Empty
MessageSujet: Re: Différents enrênnements en longe   Différents enrênnements en longe Icon_minitimeSam 28 Nov - 12:32

moi je voudrais bien trouver des rênes allemandes, c'est avec ça que sonara travaille le mieux Smile
Revenir en haut Aller en bas
M&Tass

M&Tass


Messages : 784
Date d'inscription : 14/11/2008
Age : 33
Localisation : Rouyn-Noranda, Abitibi

Différents enrênnements en longe Empty
MessageSujet: Re: Différents enrênnements en longe   Différents enrênnements en longe Icon_minitimeSam 28 Nov - 13:04

Moi aussi j'en veux des longues comme celles de Julie ! =D
Revenir en haut Aller en bas
sonami
Admin
sonami


Messages : 969
Date d'inscription : 14/11/2008
Age : 32
Localisation : senneterre, abitibi

Différents enrênnements en longe Empty
MessageSujet: Re: Différents enrênnements en longe   Différents enrênnements en longe Icon_minitimeSam 28 Nov - 19:06

pour vrai myl si c'est pour monter et non pour enreiner tu pourrais t'en faire avec une corde a bateau pas trop grosse ?? sur mesure a ce que tu as besoin Smile
Revenir en haut Aller en bas
Syra-Love

Syra-Love


Messages : 47
Date d'inscription : 03/02/2009
Age : 29
Localisation : Val d'or

Différents enrênnements en longe Empty
MessageSujet: Re: Différents enrênnements en longe   Différents enrênnements en longe Icon_minitimeSam 28 Nov - 19:55

sonami a écrit:
pour vrai myl si c'est pour monter et non pour enreiner tu pourrais t'en faire avec une corde a bateau pas trop grosse ?? sur mesure a ce que tu as besoin Smile


Ennh on peux s'en faire nous autres même ? :O LOl j'en veux moi aussi debor !! Haha ! Bin est-ce que tu parle vraiment de ceux comme Julie ? Et en corde de bateau c'est comme tes guides que tu as toi Jess ?
Revenir en haut Aller en bas
sonami
Admin
sonami


Messages : 969
Date d'inscription : 14/11/2008
Age : 32
Localisation : senneterre, abitibi

Différents enrênnements en longe Empty
MessageSujet: Re: Différents enrênnements en longe   Différents enrênnements en longe Icon_minitimeSam 28 Nov - 22:54

oui c'est comme mes guide .. mais si on les fait soit meme le principe reste pas mal le meme c'est juste que au lieu d'etre en cuir c'est en corde, celle de julie semble etre des grande rêne qu'on peu attacher a la sangle et passer dans le mors pour faire des rênes allemande, en tout cas a ce que je voie sur la photo... si ya aps d'autre mécanisme que ca, ça se ferait bien en petite corde a bateau
Revenir en haut Aller en bas
M&Tass

M&Tass


Messages : 784
Date d'inscription : 14/11/2008
Age : 33
Localisation : Rouyn-Noranda, Abitibi

Différents enrênnements en longe Empty
MessageSujet: Re: Différents enrênnements en longe   Différents enrênnements en longe Icon_minitimeDim 29 Nov - 1:51

C'est une bonne idée ton affaire Jess, mais je veux vraiment des "vraies" guides ! Razz Ça va beaucoup mieux pcq en selle on se ramasse avec 2 paires de guides, alors avec la corde de bateau, messemble que ça doit pas aller bien . =P Et puis en selle je les passe dans l'anneau de ma bricole, alors la corde a bateau passerais pas ! xD Mais merci du conseil pareil ! hihi !
Revenir en haut Aller en bas
Dominique

Dominique


Messages : 636
Date d'inscription : 15/10/2009
Age : 32
Localisation : Duhamel-Ouest

Différents enrênnements en longe Empty
MessageSujet: Re: Différents enrênnements en longe   Différents enrênnements en longe Icon_minitimeDim 29 Nov - 11:25

Moi aussi les miennes sont faites en corde de bâteau minces. En fait, c'est pas vraiment des rênes allemandes, c'est mes enrênements de "cross-elbow" qui sont assez longs donc je peux les utiliser en selle. J'ai juste à faire un noeud au bout pour qu'ils soient fermés et ça fonctionne. C'est certain Myl'zzz que je crois aussi que des vraies rênes en cuir iraient beaucoup mieux, mais je n'utilise pas beaucoup ça alors, mes cordes me suffisent et je n'ai pas à dépenser pour en acheter!! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
sonami
Admin
sonami


Messages : 969
Date d'inscription : 14/11/2008
Age : 32
Localisation : senneterre, abitibi

Différents enrênnements en longe Empty
MessageSujet: Re: Différents enrênnements en longe   Différents enrênnements en longe Icon_minitimeDim 29 Nov - 12:10

oui la corde pourrait passer mylène Smile il y a vrm bcp de grosseurs de corde, il y en a de très petites Wink

hihi je vais essayer de m'en faire je te dirai si ça marce ... parce que moi les rênes en cuirs pas capable lolll ca me fait mal au mains XD
Revenir en haut Aller en bas
Syra-Love

Syra-Love


Messages : 47
Date d'inscription : 03/02/2009
Age : 29
Localisation : Val d'or

Différents enrênnements en longe Empty
MessageSujet: Re: Différents enrênnements en longe   Différents enrênnements en longe Icon_minitimeDim 29 Nov - 12:11

Met des gants lol ? xD Razz

En parlant de gant, il faudrait vraiment que je m'en achete !! Razz
Revenir en haut Aller en bas
sonami
Admin
sonami


Messages : 969
Date d'inscription : 14/11/2008
Age : 32
Localisation : senneterre, abitibi

Différents enrênnements en longe Empty
MessageSujet: Re: Différents enrênnements en longe   Différents enrênnements en longe Icon_minitimeDim 29 Nov - 12:19

j'aime pas mettre des guants surtout l'été j'ai trop chaud ... j'aime pas la prise des rênes en cuirs qui sont plates ... j'aime aps la texture qui est un peu "collante" je trouve que ça va mal ! avec mes rênes en corde, la prise est bonne, la corde est ronde, c,est plus confo pour la mains, elle sont glissante donc quand j'ai besoin de relacher les rênes après une bonne réponse elle glisse comme si de rien était, super douce pour les mains !! pas besoins de guants ^^ je veux plus rien d'autre que mes rênes en corde de bateau maintenant !!
Revenir en haut Aller en bas
Silvermoon
Admin
Silvermoon


Messages : 860
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 34
Localisation : Montréal

Différents enrênnements en longe Empty
MessageSujet: Re: Différents enrênnements en longe   Différents enrênnements en longe Icon_minitimeDim 29 Nov - 12:31

Oui mais on parle en classiques lol ! Faut que sa rentre entre ton petit doigt et l'annulaire xD
Revenir en haut Aller en bas
http://aecat.com/
sonami
Admin
sonami


Messages : 969
Date d'inscription : 14/11/2008
Age : 32
Localisation : senneterre, abitibi

Différents enrênnements en longe Empty
MessageSujet: Re: Différents enrênnements en longe   Différents enrênnements en longe Icon_minitimeDim 29 Nov - 12:45

bah ché pas pour vous autre mais moi ça rentre très bien Wink
j'ai les doigts ouvers (j'ai tjrs les doigts ouverts Rolling Eyes ) mais je suis facilement capable de les fermer dessus
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
M&Tass

M&Tass


Messages : 784
Date d'inscription : 14/11/2008
Age : 33
Localisation : Rouyn-Noranda, Abitibi

Différents enrênnements en longe Empty
MessageSujet: Re: Différents enrênnements en longe   Différents enrênnements en longe Icon_minitimeDim 29 Nov - 13:13

Oui mais là sur la photo, tu as juste une paire de rênes, pas deux ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
sonami
Admin
sonami


Messages : 969
Date d'inscription : 14/11/2008
Age : 32
Localisation : senneterre, abitibi

Différents enrênnements en longe Empty
MessageSujet: Re: Différents enrênnements en longe   Différents enrênnements en longe Icon_minitimeDim 29 Nov - 13:21

et bien deux paire on les tien pas dans les memes doigts donc je voie pas le pb Razz de toute façon je vais essayer mais pareil on peut arriver a un super bon résultat de travail en selle sans enrênements Smile mais ça fait longtemps que j'en voulais surtout pour le travail en longe Smile donc je vous en redonnerez des nouvelles Wink
Revenir en haut Aller en bas
jeqa




Messages : 106
Date d'inscription : 14/12/2008
Age : 43
Localisation : béarn

Différents enrênnements en longe Empty
MessageSujet: Re: Différents enrênnements en longe   Différents enrênnements en longe Icon_minitimeJeu 29 Avr - 22:07

Moi mes rênes allemandes que j'utilise parfois sont en petites corde de bateau et ça va super bien. D'ailleurs Myl je pense que tu les as essayé une fois chez moi avec Jack ?!? Ça coûte pas mal moins cher et ça fait super bien la job et la corde que j'ai pris est assez petite pour avoir deux paires de rênes (celles en cuir et celles en corde).
Revenir en haut Aller en bas
Dominique

Dominique


Messages : 636
Date d'inscription : 15/10/2009
Age : 32
Localisation : Duhamel-Ouest

Différents enrênnements en longe Empty
MessageSujet: Re: Différents enrênnements en longe   Différents enrênnements en longe Icon_minitimeVen 30 Avr - 11:22

Moi aussi je prend la même chose que Jeqa et ça va super bien. Pas besoin de dépenser 30$ pour avoir des "vraies" rênes allemandes quand ceux-là font l'affaire!! C'est les même cordes que j'utilise pour mon enrênnement cross-elbow, il y a des photos dans le post si vous voulez avoir une idée.
Revenir en haut Aller en bas
M&Tass

M&Tass


Messages : 784
Date d'inscription : 14/11/2008
Age : 33
Localisation : Rouyn-Noranda, Abitibi

Différents enrênnements en longe Empty
MessageSujet: Re: Différents enrênnements en longe   Différents enrênnements en longe Icon_minitimeVen 30 Avr - 11:47

Oui, effectivement Jeqa, je les avais essayer lors d'un cours chez toi ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
sonami
Admin
sonami


Messages : 969
Date d'inscription : 14/11/2008
Age : 32
Localisation : senneterre, abitibi

Différents enrênnements en longe Empty
MessageSujet: Re: Différents enrênnements en longe   Différents enrênnements en longe Icon_minitimeVen 30 Avr - 14:24

dit moi jeqa, combien mesure tes rênes allemandes ??
Revenir en haut Aller en bas
jeqa




Messages : 106
Date d'inscription : 14/12/2008
Age : 43
Localisation : béarn

Différents enrênnements en longe Empty
MessageSujet: Re: Différents enrênnements en longe   Différents enrênnements en longe Icon_minitimeVen 30 Avr - 16:16

Excellente question...il faudrait que je les mesure à nouveau car ça fait vraiment longtemps que je les ais fabriquées...J'avait demandé à quelqu'un de tenir la corde sous la sangle, je les avais passé dans le mors et j'avais regardé pour que ça arrive pas mal flush avec l'endroit où sont les mains du cavalier (une tite affaire plus longue) car lorsque le cheval se place il baisse la tête et les rênes sont un peu plus longues que lorsqu'il est à l'arrêt et pas placé, à cette longueur là j'ai ajouté le jeu que j'avais besoin pour faire les boucles pour que ça passe dans ma sangle. C'était pour ma jument au début (là elle n'en a plus besoin), ensuite je les ais mises à Jack. Je trouve qu'il manque une coupe de pouces pour Jack, mais ça fait la job.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Différents enrênnements en longe Empty
MessageSujet: Re: Différents enrênnements en longe   Différents enrênnements en longe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Différents enrênnements en longe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sonara en longe
» Différents types de mors
» ~ #4 : Comment aborder les différents types d'obstacles ~

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Équestre Silvermoon :: *Équitation générale* :: ~ Techniques de travail au sol-
Sauter vers: