Académie Équestre Silvermoon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Académie Équestre Silvermoon

Ce site est un projet personnel pour réunir des gens désirant s'améliorer en équitation classique, en attendant d'ouvrir mon vrai centre équestre un jour ! ;)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Besoin de conseil pour une blessure

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jeremie_12

jeremie_12


Messages : 94
Date d'inscription : 06/08/2011
Age : 27
Localisation : Rouyn-Noranda

Besoin de conseil pour une blessure  Empty
MessageSujet: Besoin de conseil pour une blessure    Besoin de conseil pour une blessure  Icon_minitimeMer 13 Fév - 21:33

Ma jument a une «blessure» de puis quelques temps.. et je ne sais vraiment plus quoi faire ... scratch

Au début, elle était toute enflé sur le postérieur .. je lui ai fait un bandage de poultice 2 jours de suite et sa tout désenfler... sauf une bosse qui est rester enfler ...

Cette " bosse" a ouvert et ya du pue qui sortait.. j'ai donc penser à un abcès, je lui ai donc fait des traitements a l'eau de Javel environ 10 minutes par jour jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de pu qui sorte ... La "plaie" a galé et est en train de guérir, mais l'inflammation reste toujours la et je ne comprend vraiment pas pourquoi c'est enflé comme sa ...

Est-ce que vous auriez des conseils pour moi ?
Revenir en haut Aller en bas
M&Tass

M&Tass


Messages : 784
Date d'inscription : 14/11/2008
Age : 33
Localisation : Rouyn-Noranda, Abitibi

Besoin de conseil pour une blessure  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour une blessure    Besoin de conseil pour une blessure  Icon_minitimeJeu 14 Fév - 0:12

Est-ce que tu aurais des photos ? Ça aiderait peut-être à trouver ce qu'elle a...

Je ne m'y connais pas trop trop en blessure, peut-être que les autres pourront mieux t'aider Wink
Revenir en haut Aller en bas
sonami
Admin
sonami


Messages : 969
Date d'inscription : 14/11/2008
Age : 32
Localisation : senneterre, abitibi

Besoin de conseil pour une blessure  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour une blessure    Besoin de conseil pour une blessure  Icon_minitimeJeu 14 Fév - 10:50

oui des photos svp Smile

est-ce qu'elle sort dehors ?
Revenir en haut Aller en bas
jeremie_12

jeremie_12


Messages : 94
Date d'inscription : 06/08/2011
Age : 27
Localisation : Rouyn-Noranda

Besoin de conseil pour une blessure  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour une blessure    Besoin de conseil pour une blessure  Icon_minitimeJeu 14 Fév - 20:40

Quand j'ai vu qu'elle était super enflé, je l'ai rentré environ 2 nuits pour les bandages de poultice, mais depuis ce temps, elle est 24/24 dehors....

Je vais à l'écurie demain, je vais prendre des photos Smile
Revenir en haut Aller en bas
jeremie_12

jeremie_12


Messages : 94
Date d'inscription : 06/08/2011
Age : 27
Localisation : Rouyn-Noranda

Besoin de conseil pour une blessure  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour une blessure    Besoin de conseil pour une blessure  Icon_minitimeVen 15 Fév - 20:55

Voilà, j'ai pris quelques photos aujourd'hui... je sais pas si vous allez bien voir, mais j'ai fait du mieux que je peux...

Besoin de conseil pour une blessure  Img_0210

Pour vous montrez l'inflammation .....
Besoin de conseil pour une blessure  Img_0211

Besoin de conseil pour une blessure  Img_0212
Revenir en haut Aller en bas
sonami
Admin
sonami


Messages : 969
Date d'inscription : 14/11/2008
Age : 32
Localisation : senneterre, abitibi

Besoin de conseil pour une blessure  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour une blessure    Besoin de conseil pour une blessure  Icon_minitimeVen 15 Fév - 21:58

hummmm est-ce chaud ?
il se peut que ça soit une lymphangite yen a une couple qui ont eu ce problème avec leur chevaux ces dernier temps... si c'est ca il va falloir des antibio
pas moyen de faire venir le veto ?
Revenir en haut Aller en bas
jeremie_12

jeremie_12


Messages : 94
Date d'inscription : 06/08/2011
Age : 27
Localisation : Rouyn-Noranda

Besoin de conseil pour une blessure  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour une blessure    Besoin de conseil pour une blessure  Icon_minitimeVen 15 Fév - 22:02

non, c'est pas chaud...

Pour le véto, il y a Nadia qui va venir fin mars la voir...

C'est quoi au juste une lymphangite ? les symptomes ? Les conséquences que sa peut avoir ?
Revenir en haut Aller en bas
sonami
Admin
sonami


Messages : 969
Date d'inscription : 14/11/2008
Age : 32
Localisation : senneterre, abitibi

Besoin de conseil pour une blessure  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour une blessure    Besoin de conseil pour une blessure  Icon_minitimeVen 15 Fév - 22:08

c'est une infection des canaux lymphatique ! quand il y a une plaie les bactérie du sol peuvent y entrer et la causer !
c'est étonnant car on est en hiver quand même mais c'est étrange que ca ne veulent pas partir !
Revenir en haut Aller en bas
jeremie_12

jeremie_12


Messages : 94
Date d'inscription : 06/08/2011
Age : 27
Localisation : Rouyn-Noranda

Besoin de conseil pour une blessure  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour une blessure    Besoin de conseil pour une blessure  Icon_minitimeVen 15 Fév - 22:33

C'est la depuis début Janvier, donc plus d'un mois .... Ca commence vraiment a m'inquiéter...
Revenir en haut Aller en bas
Silvermoon
Admin
Silvermoon


Messages : 860
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 34
Localisation : Montréal

Besoin de conseil pour une blessure  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour une blessure    Besoin de conseil pour une blessure  Icon_minitimeSam 16 Fév - 0:52

Est-ce mou ? Ferme ?

Est-ce que tu as été capable de nettoyer la plaie quotidiennement avec un antibiotique/antiseptique ? Est-ce qu'il y a encore du pu ? Si oui, as tu essayer de mettre un cataplasme après le nettoyage ?

Je ne pense pas que ce soit une lymphangite, ca serait plus enflée sur la totalité du cannon. Là c'est plus localisé...

Revenir en haut Aller en bas
http://aecat.com/
sonami
Admin
sonami


Messages : 969
Date d'inscription : 14/11/2008
Age : 32
Localisation : senneterre, abitibi

Besoin de conseil pour une blessure  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour une blessure    Besoin de conseil pour une blessure  Icon_minitimeSam 16 Fév - 12:19

ça dépend des chevaux ! il n'enfle pas tous haut surtout qu'on est en hiver avec le froid ça doit la tenir "désenfler" peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
jeremie_12

jeremie_12


Messages : 94
Date d'inscription : 06/08/2011
Age : 27
Localisation : Rouyn-Noranda

Besoin de conseil pour une blessure  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour une blessure    Besoin de conseil pour une blessure  Icon_minitimeDim 17 Fév - 0:55

Non, il n'y à plus vrmt de pu ... Et oui je l'ai nettoyer quotidiennement ... Mais depuis 2 semaines environ que je ne mets plus rien pcq je sais plus quoi mettre ...pour le cataplasme , je ne sais pas c'est quoi ..?

En plus, j'étais supposer l'amener à guigues la fds prochaine... Pensez-vous que c'est mieux de pas faire de transport avec sa sur la patte ?
Revenir en haut Aller en bas
sonami
Admin
sonami


Messages : 969
Date d'inscription : 14/11/2008
Age : 32
Localisation : senneterre, abitibi

Besoin de conseil pour une blessure  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour une blessure    Besoin de conseil pour une blessure  Icon_minitimeDim 17 Fév - 20:22

si elle ne bouette pas je pense pas que ce soit un problème, met lui des protect de transport !
Revenir en haut Aller en bas
jeremie_12

jeremie_12


Messages : 94
Date d'inscription : 06/08/2011
Age : 27
Localisation : Rouyn-Noranda

Besoin de conseil pour une blessure  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour une blessure    Besoin de conseil pour une blessure  Icon_minitimeDim 17 Fév - 20:24

Ok ... Merci pour vos conseils, c'est super apprécié Smile
Revenir en haut Aller en bas
jeremie_12

jeremie_12


Messages : 94
Date d'inscription : 06/08/2011
Age : 27
Localisation : Rouyn-Noranda

Besoin de conseil pour une blessure  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour une blessure    Besoin de conseil pour une blessure  Icon_minitimeJeu 28 Mar - 22:25

Finalement, Nadia la vet est venu, et j'ai du lui donner des antibio 2 fois par jour pendant une semaine + des bandages de furacin sweet au 12h et de la buta 2 fois par jour aussi pendant 7 jours !!... en plus, j'ai été a l'écurie hier soir et j'ai recommencé a lui faire ses bandages, pcq c'était encore enflé et chaud...je suis un peu découragé Sad
Revenir en haut Aller en bas
M&Tass

M&Tass


Messages : 784
Date d'inscription : 14/11/2008
Age : 33
Localisation : Rouyn-Noranda, Abitibi

Besoin de conseil pour une blessure  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour une blessure    Besoin de conseil pour une blessure  Icon_minitimeVen 29 Mar - 12:19

Ha merde c'est dont ben plate ça.. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Silvermoon
Admin
Silvermoon


Messages : 860
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 34
Localisation : Montréal

Besoin de conseil pour une blessure  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour une blessure    Besoin de conseil pour une blessure  Icon_minitimeVen 29 Mar - 21:52

On t'envois des ondes positives !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://aecat.com/
Contenu sponsorisé





Besoin de conseil pour une blessure  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour une blessure    Besoin de conseil pour une blessure  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseil pour une blessure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de vos conseils !
» sujet santé pour moi ?
» Recherche transport pour la compé de sauts de Senneterre
» ** Les étapes pour progresser en dressage, de néophyte à avancé ! **
» ~ #2 : Êtes-vous prêt pour le cross country ? ~

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Équestre Silvermoon :: *Équitation générale* :: ~ Soins et maréchalerie-
Sauter vers: