Académie Équestre Silvermoon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Académie Équestre Silvermoon

Ce site est un projet personnel pour réunir des gens désirant s'améliorer en équitation classique, en attendant d'ouvrir mon vrai centre équestre un jour ! ;)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Équipement du cavalier en concour

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jessica

Jessica


Messages : 135
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 29
Localisation : Évain

Équipement du cavalier en concour Empty
MessageSujet: Équipement du cavalier en concour   Équipement du cavalier en concour Icon_minitimeMer 12 Mai - 22:13

Salut tout le monde !!!

Je prévoie faire la compétition du 11 juillet en saut d'obstacle hunter et jumper. J'ai l'équipement pour mon cheval (bride et selle classique et guêtres) mais je n'est rien pour moi.

Que me proposez-vous ? J'ai regarder chez Greenhawk, mais sa coûte un efortune. J'ai juste une petite compé, rien de sérieux, juste pour le plaisir et je ne peux pas me permettre de dépenser des centaines et des centaines de dollars.

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Silvermoon
Admin
Silvermoon


Messages : 860
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 34
Localisation : Montréal

Équipement du cavalier en concour Empty
MessageSujet: Re: Équipement du cavalier en concour   Équipement du cavalier en concour Icon_minitimeMer 12 Mai - 23:17

Si tu veux dépenser un ti peu, tu peux t'acheter des boots et des demi-chaps, sa ne coûte pas très cher comparé aux bottes hautes en cuir ! Sinon il y a les bottes en "slush" (comme les bottes de pines) qui font très bien la job et qui se vendent pour moins de 50$.

Ensuite, juste une paire de culottes style jogging sa fait bien la job, sinon c'est toujours un bon investissement d'acheter de vrai culottes parce que sa dure des années (j'ai une paire acheté vla 4 ans et elles sont encore comme neuves !).

Pour le haut, c'est pas très compliqué ! Tu peux facilement trouver une chemise et un veston à la fripperie ou au centre familial pour quelques dollards Wink

Sinon il y a la bombe évidement ! Et attacher tes cheveux en chignon ou les cacher dans ta bombe, puis tu as un look concours pas cher et complet !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://aecat.com/
sonami
Admin
sonami


Messages : 969
Date d'inscription : 14/11/2008
Age : 32
Localisation : senneterre, abitibi

Équipement du cavalier en concour Empty
MessageSujet: Re: Équipement du cavalier en concour   Équipement du cavalier en concour Icon_minitimeMer 12 Mai - 23:25

je confirme que les pantalons d'équitation sont un très bon investissement Very Happy j'adore monter avec ça, on est tellement bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
M&Tass

M&Tass


Messages : 784
Date d'inscription : 14/11/2008
Age : 33
Localisation : Rouyn-Noranda, Abitibi

Équipement du cavalier en concour Empty
MessageSujet: Re: Équipement du cavalier en concour   Équipement du cavalier en concour Icon_minitimeMer 12 Mai - 23:33

Pour la compétition à Senneterre, est-ce que ça prend un veston ? Ou bien seulement un chandail de style polo ça fait l'affaire ? (Ça serait un peu moin onéreux à trouver Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Silvermoon
Admin
Silvermoon


Messages : 860
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 34
Localisation : Montréal

Équipement du cavalier en concour Empty
MessageSujet: Re: Équipement du cavalier en concour   Équipement du cavalier en concour Icon_minitimeMer 12 Mai - 23:41

Pourtant je vous le dis, au centre familial vous pouvez en trouver à 5$ genre xD

Sinon j'imagine qu'un polo serait ok, surtout en jumper sa dérange pas du tout ! Faudrait demander à Julie ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://aecat.com/
Jessica

Jessica


Messages : 135
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 29
Localisation : Évain

Équipement du cavalier en concour Empty
MessageSujet: Re: Équipement du cavalier en concour   Équipement du cavalier en concour Icon_minitimeJeu 13 Mai - 8:42

Tu pourrais mettre des images Gege ?

J'ai aucune idée dans quel style je dois aller !!!

(je suis complètement novice en classique !!!)
Revenir en haut Aller en bas
Jessica

Jessica


Messages : 135
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 29
Localisation : Évain

Équipement du cavalier en concour Empty
MessageSujet: Re: Équipement du cavalier en concour   Équipement du cavalier en concour Icon_minitimeVen 14 Mai - 23:16

Et où est-ce que vous magasiner pour les boots, demi-chaps et pantalon ???
Revenir en haut Aller en bas
Silvermoon
Admin
Silvermoon


Messages : 860
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 34
Localisation : Montréal

Équipement du cavalier en concour Empty
MessageSujet: Re: Équipement du cavalier en concour   Équipement du cavalier en concour Icon_minitimeSam 15 Mai - 14:01

Je crois qu'il y en a au amibouf, sinon j'adore le Greenhawk ! http://greenhawk.net/

Pour le style...
- Compé
Équipement du cavalier en concour Equipement-cavalier-1

Équipement du cavalier en concour 988150

- Décontract
Équipement du cavalier en concour 2813
Revenir en haut Aller en bas
http://aecat.com/
Jessica

Jessica


Messages : 135
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 29
Localisation : Évain

Équipement du cavalier en concour Empty
MessageSujet: Re: Équipement du cavalier en concour   Équipement du cavalier en concour Icon_minitimeSam 15 Mai - 23:48

C'est quoi la couleur : Greenish beige ?
Revenir en haut Aller en bas
Girl on cash

Girl on cash


Messages : 319
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 33
Localisation : Senneterre

Équipement du cavalier en concour Empty
MessageSujet: Re: Équipement du cavalier en concour   Équipement du cavalier en concour Icon_minitimeLun 17 Mai - 0:21

Pas oubliger d'avoir le veston pour ma compé ni la chemise, un polo et t-shirt fera l'affaire, seulement pas de camisole. Si tu n,a pas de culotte classique, j'en ai une paire sur qu'elle te ferais que je pourrait te passer. à moins que tu veut une paire à toi pour toujours, car pour les prochaines montes classiques, ont es toujours bien dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Jessica

Jessica


Messages : 135
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 29
Localisation : Évain

Équipement du cavalier en concour Empty
MessageSujet: Re: Équipement du cavalier en concour   Équipement du cavalier en concour Icon_minitimeLun 17 Mai - 8:44

Et pour les boots et les mini chaps Julie ?
Revenir en haut Aller en bas
M&Tass

M&Tass


Messages : 784
Date d'inscription : 14/11/2008
Age : 33
Localisation : Rouyn-Noranda, Abitibi

Équipement du cavalier en concour Empty
MessageSujet: Re: Équipement du cavalier en concour   Équipement du cavalier en concour Icon_minitimeLun 17 Mai - 11:27

Merci pour les infos Julie ! Smile C'est bien de laissé faire la compé juste avec un polo ou t-shirt, c'est beaucoup plus simple à trouver =)
Revenir en haut Aller en bas
Girl on cash

Girl on cash


Messages : 319
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 33
Localisation : Senneterre

Équipement du cavalier en concour Empty
MessageSujet: Re: Équipement du cavalier en concour   Équipement du cavalier en concour Icon_minitimeLun 17 Mai - 11:35

Tu peut prendre les bottesx que tu veut, tant qu'il ai 1p ou un 1 cm de Talon. (pas des talons haut quand même Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Jessica

Jessica


Messages : 135
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 29
Localisation : Évain

Équipement du cavalier en concour Empty
MessageSujet: Re: Équipement du cavalier en concour   Équipement du cavalier en concour Icon_minitimeLun 17 Mai - 12:26

Merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Équipement du cavalier en concour Empty
MessageSujet: Re: Équipement du cavalier en concour   Équipement du cavalier en concour Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Équipement du cavalier en concour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ¤ La position du cavalier
» Examens de Cavalier
» ¤ Vérification de l'équipement
» Équipement de sécurité
» ~ #1 : Équipement de cross country ~

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Équestre Silvermoon :: *Équitation générale* :: ~ Équipement du cheval et du cavalier-
Sauter vers: