Académie Équestre Silvermoon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Académie Équestre Silvermoon

Ce site est un projet personnel pour réunir des gens désirant s'améliorer en équitation classique, en attendant d'ouvrir mon vrai centre équestre un jour ! ;)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 ¤ La position du cavalier

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Silvermoon
Admin
Silvermoon


Messages : 860
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 34
Localisation : Montréal

¤ La position du cavalier Empty
MessageSujet: ¤ La position du cavalier   ¤ La position du cavalier Icon_minitimeJeu 11 Déc - 17:06

''Une bonne position est une belle position''

L'équitation classique demande une grande équilibre, et celle-ci ne s'obtient seulement qu'en ayant une bonne position. L'assiette du cavalier est primordiale pour ne pas tomber et pour donner de bonnes indications au cheval.

Tout d'abord, observons cette photo :
¤ La position du cavalier Webzap10

Voici les principaux éléments à retenir sur la position de base :
- Oreille, épaule, hanche et talon alignés sur une ligne verticale
- Coude, poignet et bouche du cheval alignés
- Épaules détendues
- Coudes près du corps
- Poignets droits
- Poid également réparti sur les fessiers
- Bas du corps décontracté, au contact avec le cheval
- Talon descendus
- Tête bien droite, regard en haut de la nuque du cheval dans la direction où on va.

Pour faire un ajustement grossier des étrivières, placez votre poing fermé, sur le couteau de la selle (anneau qui retient l'étrivière) et ajuster ensuite l'étrivière pour que l'étrier se positionne sous votre aisselle. Ensuite, ajustez les selon votre confort et le type de travail effectué !


Pour les mains :
- Le poignet doit être bien droit
- La rêne passe entre le petit doigt et l'annuaire, et elle est tenu par le bout des doigts
- Les doits TOUJOURS fermés !
- Le contact doit être doux, sans laisser les rênes glisser
- Portez toujours des gants pour votre sécurité !
¤ La position du cavalier Main_s10

- Il faut savoir plier et déplier les coudes pour bien suivre les mouvements du cheval. L'ÉLASTICITÉ DES COUDES permet de ne pas bloquer la ligne du dessus du cheval (son dos).
¤ La position du cavalier Salinero_1


Suite à ce post, vous pourrez facilement déceler les NOMBREUX défauts présents sur cette photo ! Wink
¤ La position du cavalier 12516311
Revenir en haut Aller en bas
http://aecat.com/
Dominique

Dominique


Messages : 636
Date d'inscription : 15/10/2009
Age : 32
Localisation : Duhamel-Ouest

¤ La position du cavalier Empty
MessageSujet: Re: ¤ La position du cavalier   ¤ La position du cavalier Icon_minitimeJeu 15 Oct - 22:31

Pour ma part, je tiens mes rênes pleines mains (ma rêne ne passe pas entre mon petit doigts et mon annulaire). En ayant mes rênes pleines mains, je peux "pianoter" avec mon petit doigt pour faire céder mon cheval ou pour avoir une cession de machoire.
Revenir en haut Aller en bas
Silvermoon
Admin
Silvermoon


Messages : 860
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 34
Localisation : Montréal

¤ La position du cavalier Empty
MessageSujet: Re: ¤ La position du cavalier   ¤ La position du cavalier Icon_minitimeJeu 15 Oct - 22:45

C'est parce que tu utilises des techniques plus "française" Very Happy C'est super d'avoir un autre point de vue, car moi j'utilise plus les techniques allemandes et nos tenons les rênes au bout des doigts pour faire des vibrations de poignet au lieu des vibrations de doigt ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://aecat.com/
Dominique

Dominique


Messages : 636
Date d'inscription : 15/10/2009
Age : 32
Localisation : Duhamel-Ouest

¤ La position du cavalier Empty
MessageSujet: Re: ¤ La position du cavalier   ¤ La position du cavalier Icon_minitimeJeu 15 Oct - 23:00

Ouais, ben justement, moi mon entraîneure nous dit de ne pas "jouer" avec les poignets!! À chacun sa technique!! En fait, moi c'est plus des techniques portuguaise! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Silvermoon
Admin
Silvermoon


Messages : 860
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 34
Localisation : Montréal

¤ La position du cavalier Empty
MessageSujet: Re: ¤ La position du cavalier   ¤ La position du cavalier Icon_minitimeJeu 15 Oct - 23:08

Oui les techniques portuguaises, je m'excuse rabbit

A chacun sa technique et tant mieu, sa rend l'équitation tellement plus intéressant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://aecat.com/
Dominique

Dominique


Messages : 636
Date d'inscription : 15/10/2009
Age : 32
Localisation : Duhamel-Ouest

¤ La position du cavalier Empty
MessageSujet: Re: ¤ La position du cavalier   ¤ La position du cavalier Icon_minitimeJeu 15 Oct - 23:13

Oui, l'équitation est un art!
Revenir en haut Aller en bas
Silvermoon
Admin
Silvermoon


Messages : 860
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 34
Localisation : Montréal

¤ La position du cavalier Empty
MessageSujet: Re: ¤ La position du cavalier   ¤ La position du cavalier Icon_minitimeLun 19 Oct - 17:31

Au fait, quand est-ce que tu vas nous montrer des photos de toi à cheval ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://aecat.com/
Dominique

Dominique


Messages : 636
Date d'inscription : 15/10/2009
Age : 32
Localisation : Duhamel-Ouest

¤ La position du cavalier Empty
MessageSujet: Re: ¤ La position du cavalier   ¤ La position du cavalier Icon_minitimeLun 19 Oct - 19:18

Ben j'en ai pas beaucoup sur mon ordi... Et quand je monte à cheval, je n'ai pas de photographe parce que ma mère monte aussi à cheval et ne peux pas prendre des photos ou filmer!! Mais j'en ai quand même quelques-unes à vous montrer!!! Wink

Mais comment on fait?? Avec copier-coller ça marche pas!!
Revenir en haut Aller en bas
Silvermoon
Admin
Silvermoon


Messages : 860
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 34
Localisation : Montréal

¤ La position du cavalier Empty
MessageSujet: Re: ¤ La position du cavalier   ¤ La position du cavalier Icon_minitimeLun 19 Oct - 22:42

Hihi voici comment faire :

Va sur le site www.servimg.com, l'inscription est gratuite !

Choisi ton image sous "Parcourir". Ensuite choisi la grandeur dans ''Redimentionner l'image ?'' (640 de largeur c'est parfait).

Ensuite, une nouvelle page va apparaître avec plein de lien. Il faut que tu prenne celui sous "Lien Direct", fait copier.

Finalement, quand tu veux poster un image sur le forum, il faut que tu clique sur l'icône ¤ La position du cavalier Picture et que tu copie ton lien dedans. Il va t'apparaître quelquechose du genre : [img ] https://i.servimg.com/u/f81/11/31/17/83/sans_t16.jpg [/img ]

Poste ton message, et l'image va apparaître ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://aecat.com/
Dominique

Dominique


Messages : 636
Date d'inscription : 15/10/2009
Age : 32
Localisation : Duhamel-Ouest

¤ La position du cavalier Empty
MessageSujet: Re: ¤ La position du cavalier   ¤ La position du cavalier Icon_minitimeMar 20 Oct - 18:23

Ok, je crois que ça devrait fonctionner!
Voici une photo de moi et ma jument à ma première compé l'an passé au Festival Western (il y avait aussi des classes de classique).

**Ne regardez pas ma position, je crois que j'étais un peu pressée à aller à ma classe avant de prendre la photo Razz !!!
¤ La position du cavalier Divers12
Revenir en haut Aller en bas
Silvermoon
Admin
Silvermoon


Messages : 860
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 34
Localisation : Montréal

¤ La position du cavalier Empty
MessageSujet: Re: ¤ La position du cavalier   ¤ La position du cavalier Icon_minitimeMar 20 Oct - 18:29

Hihi c'est super quand même ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://aecat.com/
M&Tass

M&Tass


Messages : 784
Date d'inscription : 14/11/2008
Age : 33
Localisation : Rouyn-Noranda, Abitibi

¤ La position du cavalier Empty
MessageSujet: Re: ¤ La position du cavalier   ¤ La position du cavalier Icon_minitimeMer 21 Oct - 9:11

J'étais au festival l'an passé et j'ai regarder les classes de classique le vendredi ! Je t'ais surement apperçue ! =D Dommage que je n'ais pas prit de photos, j'en aurais peut-etre eu de toi ! hihi ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Jessica

Jessica


Messages : 135
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 29
Localisation : Évain

¤ La position du cavalier Empty
MessageSujet: Re: ¤ La position du cavalier   ¤ La position du cavalier Icon_minitimeLun 12 Avr - 8:46

QuMest-ce qu'il y a au juste au festival Western ?
Revenir en haut Aller en bas
Dominique

Dominique


Messages : 636
Date d'inscription : 15/10/2009
Age : 32
Localisation : Duhamel-Ouest

¤ La position du cavalier Empty
MessageSujet: Re: ¤ La position du cavalier   ¤ La position du cavalier Icon_minitimeLun 12 Avr - 22:27

Il y a 2 ans quand j'avais compétitionné, il y avait des classes sur le plat: plaisance où les allures du cheval sont jugée, équitation où le couple cavalier-cheval sont jugés et il y avait même des classes de saut. Quelques cavalières de New-Liskeard étaient venues. Il y avait aussi, juste pour le fun, les classes d'obéissance au commandement et obstacles western qui étaient mêlés classique et western.

Mais cette année il n'y avait pas de classes de saut parce que c'est beacoup d'organisation pour seulement quelques cavaliers (amener les obstacles, placer les obstacles, enlever les obstacles etc) et les classes sur le plat étaient mêlés avec le western parce qu'il y avait juste une inscription (je n'avais pas pu y aller).

Il y a aussi à l'exposition agricole à la fin mai qui a du classique, mais il y a tellement pas de monde en classique qu'on est mélangé avec le western...
Mais au moins on peut compétitionner et avoir du plaisir même si on monte avec une selle anglaise!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Silvermoon
Admin
Silvermoon


Messages : 860
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 34
Localisation : Montréal

¤ La position du cavalier Empty
MessageSujet: Re: ¤ La position du cavalier   ¤ La position du cavalier Icon_minitimeLun 12 Avr - 22:46

C'est vraiment spécial Jessica, en fait moi j'ai jamais compris lol mais les classes de classique vont parti de la discipline générale de la performance western !

Je m'explique :
En classique, il y a 3 disciplines : le saut, le dressage, le cross country. Bien sûr il y a d'autres sport comme le polo, le horsebal...
En performance western, il y a beaucoup de chose. Il y a le reining, la plaisance, la plaisance en selle anglaise. Même les classes de saut font parti de la plaisance western !!!
La différence entre les deux, c'est le but ! En classique ont veut exploiter au maximum les capacités du cheval. En western, on veut un cheval le plus confortable et le plus facile à diriger possible

Aux États-Unis, c'est très populaire. Ça se fait sur des chevaux Quarterhorse ou warmblood

¤ La position du cavalier Kelsie%20(A)

On veut la même attitude du cheval qu'en plaisance western, sauf avec une selle classique
¤ La position du cavalier Maggie%20(A)

Rien à voir avec le classique !
¤ La position du cavalier George%20Williams%20aboard%20Marnix%20won%20the%20Grand%20Prix%20at%20the%202006%20Zada%20Enterprises,%20LLC%20Florida%20Dressage%20Classic,%20a%20Susan%20Stickle%20Photo
Revenir en haut Aller en bas
http://aecat.com/
Dominique

Dominique


Messages : 636
Date d'inscription : 15/10/2009
Age : 32
Localisation : Duhamel-Ouest

¤ La position du cavalier Empty
MessageSujet: Re: ¤ La position du cavalier   ¤ La position du cavalier Icon_minitimeLun 12 Avr - 23:01

Perso, je trouve ça vraiment laid la première photo!! Mais ça c'est juste mon opinion!! C'est pas ce qu'on appelle de la plaisance classique (et non hunter qui fait partie des vraies classes de classique)?? Enfin, les juges c'est p-ê ce qu'ils recherchent dans la plaisance classique qu'il y a au festival western, mais y'a pas grand monde que ça ressemble à ça!! C'est plus du "vrai" classique (placer de tête plus haut) qu'on fait. Nous c'est western comme sur ta 2e photo ou classique comme la 3e, pas entre les deux!! haha!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Silvermoon
Admin
Silvermoon


Messages : 860
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 34
Localisation : Montréal

¤ La position du cavalier Empty
MessageSujet: Re: ¤ La position du cavalier   ¤ La position du cavalier Icon_minitimeLun 12 Avr - 23:14

Moi aussi je trouve ça trop laid ! xD

Mais en vrai faudrait vérifier si c'est le même juge qui évalue la plaisance western et la plaisance classique ! Si oui, il faudrait répondre aux critères de la performance western... Enfin je pense !

Si on regarde New Liskeard, ça c'est vraiment hunter (avec les classes équitation, dressage suitability, etc...).
Revenir en haut Aller en bas
http://aecat.com/
sonami
Admin
sonami


Messages : 969
Date d'inscription : 14/11/2008
Age : 32
Localisation : senneterre, abitibi

¤ La position du cavalier Empty
MessageSujet: Re: ¤ La position du cavalier   ¤ La position du cavalier Icon_minitimeLun 12 Avr - 23:16

je veux juste noter une petite différence avec la plaisance classique... on recherche un léger céder de la nuque ainsi qu'un meilleur engagement que la plaisance western. on recherche aussi une meilleur fluidité

alors qu'en western il n'y a pas d'engagement, foulé courte et sec... ça reste des allures rase et un port de tête bas mais je voulais juster noter ces petits points Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dominique

Dominique


Messages : 636
Date d'inscription : 15/10/2009
Age : 32
Localisation : Duhamel-Ouest

¤ La position du cavalier Empty
MessageSujet: Re: ¤ La position du cavalier   ¤ La position du cavalier Icon_minitimeLun 12 Avr - 23:18

Ouais, c'est vrai. Sur la photo ça semble pareil, mais tu as raisons, probablement que les allures sont différentes..
Revenir en haut Aller en bas
sonami
Admin
sonami


Messages : 969
Date d'inscription : 14/11/2008
Age : 32
Localisation : senneterre, abitibi

¤ La position du cavalier Empty
MessageSujet: Re: ¤ La position du cavalier   ¤ La position du cavalier Icon_minitimeLun 12 Avr - 23:24

regarde les deux photos regarde la différence d'engagement entre le premier et le deuxième
pour le port de tête un exemple ici
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Dominique

Dominique


Messages : 636
Date d'inscription : 15/10/2009
Age : 32
Localisation : Duhamel-Ouest

¤ La position du cavalier Empty
MessageSujet: Re: ¤ La position du cavalier   ¤ La position du cavalier Icon_minitimeLun 12 Avr - 23:26

Oui, il y a une différence, le cheval en classique a l'air moins "pogné" , il a l'air plus fluide
Revenir en haut Aller en bas
sonami
Admin
sonami


Messages : 969
Date d'inscription : 14/11/2008
Age : 32
Localisation : senneterre, abitibi

¤ La position du cavalier Empty
MessageSujet: Re: ¤ La position du cavalier   ¤ La position du cavalier Icon_minitimeLun 12 Avr - 23:31

je trouve aussi entre les deux je préfère de loin la plaisance classique c'est plus jolie a regarder meme si ça n'équivaut pas a du dresage XD
Revenir en haut Aller en bas
Jessica

Jessica


Messages : 135
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 29
Localisation : Évain

¤ La position du cavalier Empty
MessageSujet: Re: ¤ La position du cavalier   ¤ La position du cavalier Icon_minitimeMar 13 Avr - 8:47

Ok, merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





¤ La position du cavalier Empty
MessageSujet: Re: ¤ La position du cavalier   ¤ La position du cavalier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
¤ La position du cavalier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Examens de Cavalier
» Équipement du cavalier en concour
» Leçon #1 : La position de demi-assiette
» ~ La position des mains, la demi-parade et les vibrations de poignets ~
» Exercices pour améliorer votre assiette et votre position

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Équestre Silvermoon :: *Équitation générale* :: ~ Techniques de base-
Sauter vers: