Académie Équestre Silvermoon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Académie Équestre Silvermoon

Ce site est un projet personnel pour réunir des gens désirant s'améliorer en équitation classique, en attendant d'ouvrir mon vrai centre équestre un jour ! ;)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Exercices pour améliorer votre assiette et votre position

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Dominique

Dominique


Messages : 636
Date d'inscription : 15/10/2009
Age : 32
Localisation : Duhamel-Ouest

Exercices pour améliorer votre assiette et votre position Empty
MessageSujet: Exercices pour améliorer votre assiette et votre position   Exercices pour améliorer votre assiette et votre position Icon_minitimeDim 29 Nov - 16:52

Voici quelques exercices pour améliorer votre assiette et votre position que je connais et que j'ai fait à un moment donné dans mon avancement en équitation (et que je fais encore parfois)!! Je ne crois pas que les premiers exercices puissent vous aider vraiment, c'est plutôt utile pour ceux qui commencent l'équitation, mais je vous conseille fortement d'essayer le dernier exercice (celui avec les Like a Star @ heaven ).

Pour améliorer votre assiette:
1-Le meilleur exercice est de monter sans étrier, mais avec une selle, comme ça, vous allez pouvoir vous rattrapper si jamais il arrivait quelques choses. Vous pouvez le faire aux 3 allures.

2-Quand vous allez être vraiment bon avec une selle, montez le plus souvent possible bareback (sans selle) et au besoin accrochez vous à la crinière.

3-Pour améliorer votre trot enlevé, faites du trot enlevé sans étrier (oui oui, c'est fesable!!). Croisez les étriers en avant de la selle pour ne pas qu'ils vous dérangent. C'est très utile pour solidifier votre trot enlevé, mais ne dépasser pas 5 min la première fois parce que vous allez vous en ressentir le lendemain je vous jure!!

4-Faites vous longer ou bien longer la piste du manège et monter à une main. Amusez vous à changer de position de bras: les 2 bras levés sur le côté de vous, un bras pointé entre les oreilles du cheval (qui doit le moins possible bouger), les 2 bras dans le dos, en haut etc. Vous pouvez même fermer les yeux!! C'est vraiment trippant!

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven 5-Quand vous êtes assez avancés et que ces exercices sont assez faciles, vous pouvez faire du "passager leçon" (un exercice Parelli que j'ai modifié un peu à ma façon). Le but: laisser aller votre cheval n'importe où dans le manège et vous, vous n'avez qu'à le suivre. Laissez le cheval rênes longues aller où il veut, mais il doit garder l'allure que vous lui avez donnée. S'il casse, le remettre en avant avec vos aides à la même allure qu'il devait être et s'il accélère, le ralentir avec vos rênes. Nous, en tant que cavalier, on le suit, on pose nos mains sur nos cuisses et on suit le cheval (pas pareil comme le vrai passager leçon parelli: nos mains ne sont pas appuyées sur le garot). Le trot est la meilleur allure à faire avec cet exercice; ça nous garde en mouvement, ça permet de mettre le cheval en forme et nous même!! Et là aussi il y d'énormes possibilités: vous pouvez lâcher les rênes (si vous avez confiance en votre cheval et qu'il connait bien l'exercice) et mettre les 2 bras dans le dos, sur le côté, en haut, en avant etc. Vous pouvez aussi fermer vos yeux (je vous conseille de garder les rênes près de vos mains juste au cas ou..). Même, ce que j'adore, le faire bareback au trot. C'est vraiment super, on sens tous les mouvements du cheval, ça pratique notre assiette, ça met notre cheval en forme et ça lui apprend à garder l'allure.


Dernière édition par Dominique le Mar 1 Déc - 10:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Silvermoon
Admin
Silvermoon


Messages : 860
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 34
Localisation : Montréal

Exercices pour améliorer votre assiette et votre position Empty
MessageSujet: Re: Exercices pour améliorer votre assiette et votre position   Exercices pour améliorer votre assiette et votre position Icon_minitimeDim 29 Nov - 17:43

Super, merci beaucoup pour cet article !!!

Il manquerait seulement à mettre quelques étirement, car les débutants on souvent un problème de souplesse (surtout chez les gars à ce que j'ai pû remarquer chez mon chum XD !!!) des chevilles, des mollets, des cuisses, du dos et des épaules Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://aecat.com/
Dominique

Dominique


Messages : 636
Date d'inscription : 15/10/2009
Age : 32
Localisation : Duhamel-Ouest

Exercices pour améliorer votre assiette et votre position Empty
MessageSujet: Re: Exercices pour améliorer votre assiette et votre position   Exercices pour améliorer votre assiette et votre position Icon_minitimeDim 29 Nov - 19:52

Oui c'est vrai, j'ai remarqué ça aussi!! Présentement, il n'y en a pas qui me viennent en tête des exercices de souplesse, mais si j'y pense, je vais les mettre!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
M&Tass

M&Tass


Messages : 784
Date d'inscription : 14/11/2008
Age : 33
Localisation : Rouyn-Noranda, Abitibi

Exercices pour améliorer votre assiette et votre position Empty
MessageSujet: Re: Exercices pour améliorer votre assiette et votre position   Exercices pour améliorer votre assiette et votre position Icon_minitimeLun 30 Nov - 10:22

C'est vraiment super tes exercices Dominique ! =)
Le trot enlevé à cru est aussi assez dure pour les jambes et excellent pour l'assiette ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dominique

Dominique


Messages : 636
Date d'inscription : 15/10/2009
Age : 32
Localisation : Duhamel-Ouest

Exercices pour améliorer votre assiette et votre position Empty
MessageSujet: Re: Exercices pour améliorer votre assiette et votre position   Exercices pour améliorer votre assiette et votre position Icon_minitimeLun 30 Nov - 21:27

Oui c'est vrai, mais en fait j'aime mieux ne pas en faire à cru parce que je trouve que ça ne doit pas être confortable pour le cheval de se faire serrer par nos genoux quand on essaie de se lever... Neutral Mais j'en fais avec une selle et oui c'est dûr pour les jambes!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
sonami
Admin
sonami


Messages : 969
Date d'inscription : 14/11/2008
Age : 32
Localisation : senneterre, abitibi

Exercices pour améliorer votre assiette et votre position Empty
MessageSujet: Re: Exercices pour améliorer votre assiette et votre position   Exercices pour améliorer votre assiette et votre position Icon_minitimeLun 30 Nov - 22:01

je vais lire ca bientot ca semble vrm bien Very Happy j'Ai trop de devoirs mais mercredi je vais enfin avoir du temps libre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Exercices pour améliorer votre assiette et votre position Empty
MessageSujet: Re: Exercices pour améliorer votre assiette et votre position   Exercices pour améliorer votre assiette et votre position Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Exercices pour améliorer votre assiette et votre position
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Leçon #1 : La position de demi-assiette
» ¤ La position du cavalier
» Améliorer l'équilibre du cheval
» ~ La position des mains, la demi-parade et les vibrations de poignets ~
» ~ Exercices de perfectionnement ~

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Équestre Silvermoon :: *Équitation générale* :: ~ Techniques de base-
Sauter vers: