Académie Équestre Silvermoon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Académie Équestre Silvermoon

Ce site est un projet personnel pour réunir des gens désirant s'améliorer en équitation classique, en attendant d'ouvrir mon vrai centre équestre un jour ! ;)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Cheval qui manque d'avant, qui est dur à la jambe...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Silvermoon
Admin
Silvermoon


Messages : 860
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 34
Localisation : Montréal

Cheval qui manque d'avant, qui est dur à la jambe... Empty
MessageSujet: Cheval qui manque d'avant, qui est dur à la jambe...   Cheval qui manque d'avant, qui est dur à la jambe... Icon_minitimeMer 16 Sep - 10:16

Voici une réponse que j'ai écris à une amie qui montait un cheval ''dur à partir''. C'est un principe facile à utiliser ! Lorsque vous êtes à un niveau plus avancé, vous pouvez même faire des leçons de jambe à chaque fois que le cheval commence à être insensible au cours de votre entraînement Wink Cela vous permettra d'avoir un cheval qui répond au souffle de la botte !
Les mots d'ordre, c'est la fermeté et le calme ! Ne vous énervez jamais contre le cheval, et allez y toujours doucement Smile


"Perso, je monte toujours avec éperons et badine (pas pour fouetter et pour battre dans les flancs de mon cheval non ! Mais pour qu'il soit toujours attentif à mes plus fines demandes). Ces outils, quand on sait bien les utiliser, sont très précieux dans l'entraînement du cheval ^^

Je te conseillerais donc de t'équiper d'éperon et cravache pour faire des ''leçons de jambes''. C'est un principe que j'ai pris aur un forum de dressage Commence ta scéance normalement, fait tes exercices habituels, mais dès que le cheval manque d'avant, fait une lecon de jambe ! Explications :
- Toujours donner tes indications étapes par étapes. Donc on commence par presser le mollet, si sa marche pas on presse le talon, si sa marche pas utilise ton éperon, si sa marche pas un bon coup de badine derrière la jambe.
- Aussitôt que le cheval répond, tu relâches ! Cela est sa récompense pour avoir répondu.
- Après quelques foulée, tu le ralentis et tu recommences jusqu'à ce qu'il réponde à la première étape !
- Tu continue ton travail normal et tu refais des leçon de jambe chaque fois qu'il ne t'écoute plus
- Ce que je fais d'habitude, c'est que je commence au pas et je demande le trot. Si tu as été trop fort et qu'il part au galop, tant mieu laisse le faire ! Après quelques foulées (un tour de ring par exemple), revient au pas dans le calme.

Je fais souvent cet exercice avec Stormy quand il est paresseux, et ça marche no 1 ! "

Si vous travaillez sérieusement en dressage, souvennez vous de cette phrase d'Anky Van Grunsven : Si mon cheval passe derrière les jambes lors d'une exercise j'ARRÊTE TOUTE EXERCISE afin de me concentrer à retendre mon cheval et retrouver le rebond, et je ne fais que celà jusqu'à l'obtenir, puis seulement là je continue mon exercise !


Dernière édition par Silvermoon le Ven 25 Sep - 14:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://aecat.com/
sonami
Admin
sonami


Messages : 969
Date d'inscription : 14/11/2008
Age : 32
Localisation : senneterre, abitibi

Cheval qui manque d'avant, qui est dur à la jambe... Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui manque d'avant, qui est dur à la jambe...   Cheval qui manque d'avant, qui est dur à la jambe... Icon_minitimeJeu 24 Sep - 12:18

J'ai pris des notes ! j'ai bien fait de me munir de petits éperons doux, je travaille moins ma pouliche et ça parait -_- XD
Revenir en haut Aller en bas
 
Cheval qui manque d'avant, qui est dur à la jambe...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Engager un cheval
» Cheval sur les epaules
» Cheval qui est dur de la bouche, qui tire...
» Monter à cheval.. enceinte ?
» ~ #3 : Apprendre à ATTENDRE le cheval ! ~

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Équestre Silvermoon :: *Équitation générale* :: ~ Techniques de base-
Sauter vers: