Académie Équestre Silvermoon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Académie Équestre Silvermoon

Ce site est un projet personnel pour réunir des gens désirant s'améliorer en équitation classique, en attendant d'ouvrir mon vrai centre équestre un jour ! ;)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 ¤ CALENDRIER DE NOEL ! ¤

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Silvermoon
Admin
Silvermoon


Messages : 860
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 34
Localisation : Montréal

¤ CALENDRIER DE NOEL ! ¤ Empty
MessageSujet: ¤ CALENDRIER DE NOEL ! ¤   ¤ CALENDRIER DE NOEL ! ¤ Icon_minitimeLun 30 Nov - 15:58

Bonjour tout le monde !!!

Voici votre prochain quizz ! confused

Pendant le mois de décembre, j'ajouterais une question de quizz chaque matin, à la façon d'un calendrier de Noël.

Vous avez le droit de répondre à la question jusqu'au lendemain matin lorsque la prochaine question sera posé.

Like a Star @ heaven Chaque bonne réponse vous rapporte 1 point ! Like a Star @ heaven
Ne vous fiez pas aux réponses des autres, rien ne vous dit qu'ils ont raison ! Razz
study Toutes les réponses sont dans les différents articles du forum. Il va falloir fouiner ! scratch Twisted Evil

rendeer Celle ou celui qui aura récolté le plus de point en date du 25 décembre se méritera un beau bas de Noël rempli de cadeaux relié à l'équitation classique ! santa

cheers Bonne chance à tous, et participez en grand nombre ! cheers


¤ CALENDRIER DE NOEL ! ¤ 35860659
Revenir en haut Aller en bas
http://aecat.com/
Silvermoon
Admin
Silvermoon


Messages : 860
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 34
Localisation : Montréal

¤ CALENDRIER DE NOEL ! ¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤ CALENDRIER DE NOEL ! ¤   ¤ CALENDRIER DE NOEL ! ¤ Icon_minitimeLun 30 Nov - 19:03

P.S. : mon magasinage pour remplir mon bas de Noël va être fait chez Greenhawk ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://aecat.com/
M&Tass

M&Tass


Messages : 784
Date d'inscription : 14/11/2008
Age : 33
Localisation : Rouyn-Noranda, Abitibi

¤ CALENDRIER DE NOEL ! ¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤ CALENDRIER DE NOEL ! ¤   ¤ CALENDRIER DE NOEL ! ¤ Icon_minitimeLun 30 Nov - 19:55

WWawwww trop coollll ! =D Je vais vraiment me forcer ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Syra-Love

Syra-Love


Messages : 47
Date d'inscription : 03/02/2009
Age : 29
Localisation : Val d'or

¤ CALENDRIER DE NOEL ! ¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤ CALENDRIER DE NOEL ! ¤   ¤ CALENDRIER DE NOEL ! ¤ Icon_minitimeLun 30 Nov - 20:30

Moi aussi, c'est sur! =D Est-ce que ça va être sur ce post là tes questions?
Revenir en haut Aller en bas
Dominique

Dominique


Messages : 636
Date d'inscription : 15/10/2009
Age : 32
Localisation : Duhamel-Ouest

¤ CALENDRIER DE NOEL ! ¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤ CALENDRIER DE NOEL ! ¤   ¤ CALENDRIER DE NOEL ! ¤ Icon_minitimeLun 30 Nov - 21:20

Hihihi, super!! Je trouve l'idée géniale!! bounce Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Silvermoon
Admin
Silvermoon


Messages : 860
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 34
Localisation : Montréal

¤ CALENDRIER DE NOEL ! ¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤ CALENDRIER DE NOEL ! ¤   ¤ CALENDRIER DE NOEL ! ¤ Icon_minitimeLun 30 Nov - 21:21

Oui les questions vont être ici ! =D
Revenir en haut Aller en bas
http://aecat.com/
sonami
Admin
sonami


Messages : 969
Date d'inscription : 14/11/2008
Age : 32
Localisation : senneterre, abitibi

¤ CALENDRIER DE NOEL ! ¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤ CALENDRIER DE NOEL ! ¤   ¤ CALENDRIER DE NOEL ! ¤ Icon_minitimeLun 30 Nov - 21:59

yeahhh !! j'imagine que les questions vont commencer demain Razz vue qu'on va être le premier ?? j'ai hate Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Silvermoon
Admin
Silvermoon


Messages : 860
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 34
Localisation : Montréal

¤ CALENDRIER DE NOEL ! ¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤ CALENDRIER DE NOEL ! ¤   ¤ CALENDRIER DE NOEL ! ¤ Icon_minitimeMar 1 Déc - 10:54

rendeer QUESTION DU 1er DÉCEMBRE santa

Q – Comment s’appelle la « qualité» qui permet au cavalier de suivre les mouvements du cheval quel qu’ils soient, notamment pour ne pas tomber ?
Revenir en haut Aller en bas
http://aecat.com/
M&Tass

M&Tass


Messages : 784
Date d'inscription : 14/11/2008
Age : 33
Localisation : Rouyn-Noranda, Abitibi

¤ CALENDRIER DE NOEL ! ¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤ CALENDRIER DE NOEL ! ¤   ¤ CALENDRIER DE NOEL ! ¤ Icon_minitimeMar 1 Déc - 12:55

Je dirais que c'est d'avoir une bonne assiette !
Revenir en haut Aller en bas
sonami
Admin
sonami


Messages : 969
Date d'inscription : 14/11/2008
Age : 32
Localisation : senneterre, abitibi

¤ CALENDRIER DE NOEL ! ¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤ CALENDRIER DE NOEL ! ¤   ¤ CALENDRIER DE NOEL ! ¤ Icon_minitimeMar 1 Déc - 17:10

Je dirais l'assiette moi aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Dominique

Dominique


Messages : 636
Date d'inscription : 15/10/2009
Age : 32
Localisation : Duhamel-Ouest

¤ CALENDRIER DE NOEL ! ¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤ CALENDRIER DE NOEL ! ¤   ¤ CALENDRIER DE NOEL ! ¤ Icon_minitimeMar 1 Déc - 17:28

Une bonne assiette!!
Revenir en haut Aller en bas
Silvermoon
Admin
Silvermoon


Messages : 860
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 34
Localisation : Montréal

¤ CALENDRIER DE NOEL ! ¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤ CALENDRIER DE NOEL ! ¤   ¤ CALENDRIER DE NOEL ! ¤ Icon_minitimeMer 2 Déc - 10:37

Bravo les filles ! La première question n'était pas trop difficile hihi !

Récapitulatif :
Mylène - 1 point
Jessica - 1 point
Dominique - 1 point



santa QUESTION DU 2 DÉCEMBRE rendeer

Pourquoi la méthode de longe de musculation (longe coulissante) fait muscler le cheval (2 raisons) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://aecat.com/
sonami
Admin
sonami


Messages : 969
Date d'inscription : 14/11/2008
Age : 32
Localisation : senneterre, abitibi

¤ CALENDRIER DE NOEL ! ¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤ CALENDRIER DE NOEL ! ¤   ¤ CALENDRIER DE NOEL ! ¤ Icon_minitimeMer 2 Déc - 10:46

Parce qu'en rabaissant la tête du cheval et avec une allures actives, le cheval tendra bien sa ligne du dessus et remontera son dos, ce qui le musclera. Il abaissera aussi ses hanches en engageant ses postérieurs ce qui permettera de faire son arrière main. De place, en plassant sa tête, il musclera son encolure dans le bon sens... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dominique

Dominique


Messages : 636
Date d'inscription : 15/10/2009
Age : 32
Localisation : Duhamel-Ouest

¤ CALENDRIER DE NOEL ! ¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤ CALENDRIER DE NOEL ! ¤   ¤ CALENDRIER DE NOEL ! ¤ Icon_minitimeMer 2 Déc - 14:20

La rêne coulissante intérieur, garde la tête du cheval incurvée vers le centre du cercle et la rêne ext stablilise sa tête et agit comme la rêne ext en selle. C'est très bénéfique puisque ça place la tête du cheval dans une position de travail en selle et ça l'empèche de se creuser le dos. En restant incurvé vers le centre du manège (à l'aide de la rêne coulissante) et en ayant une bonne impulsion, c'est très dûr pour le cheval de se creuser le dos et il apprend donc à travailler dans le bon sens. Il doit utiliser son dos et ses postérieurs (en ayant le chanfrein à la vertical à l'aide de la rêne ext)et de travailler à répétition dans cette position muscle le cheval (son dos, ses abdos et ses postérieurs) pour améliorer le travail en selle. Si le cheval est habitué de travailler dans cette position, il fera la même chose en selle.

Aussi, en gardant le cheval toujours incurvé vers le centre du cercle, il s'assoupli latéralement et il sera donc plus souple et améliorera tous son travail latéral.

Pour conclure, cet enrênement muscle et assouplit le cheval latéralement (en étant incurvé vers le centre du cercle) et longitudinalement (en étant obligé d'utiliser son dos et ses postérieurs avc la rêne ext). Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Silvermoon
Admin
Silvermoon


Messages : 860
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 34
Localisation : Montréal

¤ CALENDRIER DE NOEL ! ¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤ CALENDRIER DE NOEL ! ¤   ¤ CALENDRIER DE NOEL ! ¤ Icon_minitimeJeu 3 Déc - 9:37

J'accepte vos deux réponses, quoi que je préfère celle de Jess qui est plus en rapport avec ma question (je demandais pourquoi cela muscle le cheval). Un autre élément de réponse que j'aurais accepté est que le cheval doit contracter ses abdos pour être plus rond, alors cela muscle aussi ses abdos.

Récapitulatif :
Mylène - 1 point
Jessica - 2 point
Dominique - 2 point



rendeer QUESTION DU 3 DÉCEMBRE santa
En saut d'obstacle, qu'est-ce qu'une gymnastique ?
Revenir en haut Aller en bas
http://aecat.com/
Dominique

Dominique


Messages : 636
Date d'inscription : 15/10/2009
Age : 32
Localisation : Duhamel-Ouest

¤ CALENDRIER DE NOEL ! ¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤ CALENDRIER DE NOEL ! ¤   ¤ CALENDRIER DE NOEL ! ¤ Icon_minitimeJeu 3 Déc - 14:19

Une gymnastique est une série de petits sauts, de barre aux sol ou bien d'exercices que l'ont peut faire au début de chaque séance. Ça aide à échauffer le cheval avant un travail plus exigent, ça aide aussi à muscler les muscles du cheval utiles pour le saut, et c'est aussi utile pour travailler des choses particulières sur des petits sauts et des enchaînements au lieu de le faire sur des grands sauts ou bien dans un parcours complet. On peut travailler par exemple, la techniques du cheval à l'abord de l'obstacle, le nombre et l'amplitude des foulées avant un obstacle etc.

J'ai répondu au mieux de mes connaissances parce que vous savez que je ne fais pas vraiment de saut..!!! hihihi!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
sonami
Admin
sonami


Messages : 969
Date d'inscription : 14/11/2008
Age : 32
Localisation : senneterre, abitibi

¤ CALENDRIER DE NOEL ! ¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤ CALENDRIER DE NOEL ! ¤   ¤ CALENDRIER DE NOEL ! ¤ Icon_minitimeJeu 3 Déc - 23:17

Une gymnastique est une combinaisons que quelques sauts un à la suite de l'autre. .. ce qui permet d'équilibrer le cheval et l'aider à s'asseoir je crois ^o) ... les sauts peuvent être de différentes hauteur, mais ne doivent pas être a une distance trop grande ...

on peut aussi utiliser ca pour entrainer des cavaliers qui débute et qui ont besoin de trouver leurs équilibre Very Happy ( avec petit cavaletti ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Silvermoon
Admin
Silvermoon


Messages : 860
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 34
Localisation : Montréal

¤ CALENDRIER DE NOEL ! ¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤ CALENDRIER DE NOEL ! ¤   ¤ CALENDRIER DE NOEL ! ¤ Icon_minitimeVen 4 Déc - 9:49

Précisément, c'est plus de 2 sauts sur une même ligne, distancés d'un nombre de foulée déterminé (ou saut de puce dans certains cas) qui servent à exercer autant le cavalier que la souplesse, la musculation et l'équilibre du cheval.
P.s. : on ne fait pas cela en début de scéance, c'est trop exigeant hihi !

En gros, vous avez tout les deux vos points ! Very Happy


Récapitulatif :
Mylène - 1 point
Jessica - 3 points
Dominique - 3 points


rendeer QUESTION DU 4 DÉCEMBRE santa

Comment appelle t’on le fait que le postérieur du cheval laisse une trace devant celle de l’antérieur ?
Revenir en haut Aller en bas
http://aecat.com/
Dominique

Dominique


Messages : 636
Date d'inscription : 15/10/2009
Age : 32
Localisation : Duhamel-Ouest

¤ CALENDRIER DE NOEL ! ¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤ CALENDRIER DE NOEL ! ¤   ¤ CALENDRIER DE NOEL ! ¤ Icon_minitimeVen 4 Déc - 12:49

Ça m'est revenu avec l'aide de ma mère Laughing Le cheval se méjuge quand il pose son postérieur un peu devant la trace de son antérieur.
((on dit aussi qu'il juge quand il dépose son postérieur dans la même trace que son antérieur et il déjuge lorsque la trace du postérieur ne recouvre pas totalement la trace de l'antérieur))

cheers Mais quel travail d'équipe avec ma mère!! hihihi!!


Dernière édition par Dominique le Ven 4 Déc - 22:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sonami
Admin
sonami


Messages : 969
Date d'inscription : 14/11/2008
Age : 32
Localisation : senneterre, abitibi

¤ CALENDRIER DE NOEL ! ¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤ CALENDRIER DE NOEL ! ¤   ¤ CALENDRIER DE NOEL ! ¤ Icon_minitimeVen 4 Déc - 15:36

devant celle de l'antérieur n'Est pas engager, engager c,est être au meme niveau que l'antérieur

je dirais que c'est un cheval qui se méjuge
Revenir en haut Aller en bas
Dominique

Dominique


Messages : 636
Date d'inscription : 15/10/2009
Age : 32
Localisation : Duhamel-Ouest

¤ CALENDRIER DE NOEL ! ¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤ CALENDRIER DE NOEL ! ¤   ¤ CALENDRIER DE NOEL ! ¤ Icon_minitimeVen 4 Déc - 22:45

sonami a écrit:
devant celle de l'antérieur n'Est pas engager, engager c,est être au meme niveau que l'antérieur

Selon moi, plus un cheval engage, plus il va aller chercher loin sous la masse alors c'est normal (et même bon signe) si la trace de son postérieur est en avant de celle de l'antérieur...
Revenir en haut Aller en bas
Silvermoon
Admin
Silvermoon


Messages : 860
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 34
Localisation : Montréal

¤ CALENDRIER DE NOEL ! ¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤ CALENDRIER DE NOEL ! ¤   ¤ CALENDRIER DE NOEL ! ¤ Icon_minitimeSam 5 Déc - 11:21

Bravo les filles ! Je dois quand même faire un bémol pour le terme engagé, car on peut faire un passage ou un piaffé très engagé sans que le cheval se méjuge Wink

P.s. : la réponse était dans le glossaire ! Razz


Récapitulatif :
Mylène - 1 point
Jessica - 4 points
Dominique - 4 points



santa QUESTION DU 5 DÉCEMBRE rendeer

Nommez moi deux bonnes raisons de porter des gants en tout temps ?
Revenir en haut Aller en bas
http://aecat.com/
Dominique

Dominique


Messages : 636
Date d'inscription : 15/10/2009
Age : 32
Localisation : Duhamel-Ouest

¤ CALENDRIER DE NOEL ! ¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤ CALENDRIER DE NOEL ! ¤   ¤ CALENDRIER DE NOEL ! ¤ Icon_minitimeSam 5 Déc - 12:12

Premièrement, la plus importante raison c'est que ça protège nos mains. C'est essentiel lorsqu'on longe un cheval ou bien qu'on travaille au sol. Ça m'est déjà arrivé de ne pas avoir de gants et que le cheval tire et ça chauffe... Laughing Ça protège aussi quand on monte à cheval. Ça aussi ça m'est arrivé et j'avais 2 grosses ampoules sur chaque pouces... (je vous expliquerai ma petite aventure, c'est bien drôle!! Laughing )

Deuxièmement, c'est pour d'autres raisons un peu moins importantes, mais tout aussi utiles. Ça peut empêcher nos rênes de glisser en selle, d'avoir une meilleur sensation (dépendant de chaque cavalier..), ça peut garder nos mains au chaud (surtout l'hiver) et c'est aussi raison d'esthétique en compé. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sonami
Admin
sonami


Messages : 969
Date d'inscription : 14/11/2008
Age : 32
Localisation : senneterre, abitibi

¤ CALENDRIER DE NOEL ! ¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤ CALENDRIER DE NOEL ! ¤   ¤ CALENDRIER DE NOEL ! ¤ Icon_minitimeSam 5 Déc - 14:00

protéger ses mains, quand on est comme moi les main nous brule tout le temps !!!

aider à avoir une meilleur prise sur les rênes car souvent les guants on des anti-dérapant ou bien ils sont en cuir donc ils ne glisses pas
Revenir en haut Aller en bas
Silvermoon
Admin
Silvermoon


Messages : 860
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 34
Localisation : Montréal

¤ CALENDRIER DE NOEL ! ¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤ CALENDRIER DE NOEL ! ¤   ¤ CALENDRIER DE NOEL ! ¤ Icon_minitimeDim 6 Déc - 10:38

Bravo, vous avez les deux éléments de réponse que je voulais : adhérence et éviter la friction !

Allez les autres, il faut participer aussi ! cheers


Récapitulatif :
Mylène - 1 point
Jessica - 5 points
Dominique - 5 points


santa QUESTION DU 6 DÉCEMBRE rendeer

Trouvez moi (sur google entre autre) une photo d’un cheval avec le dos creux VS un cheval dans la même situation avec le dos bien en place et rond ?
Par exemple, un piaffé mal exécuté VS un bon piaffé avec un cheval qui se franchi ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://aecat.com/
Contenu sponsorisé





¤ CALENDRIER DE NOEL ! ¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤ CALENDRIER DE NOEL ! ¤   ¤ CALENDRIER DE NOEL ! ¤ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
¤ CALENDRIER DE NOEL ! ¤
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Calendrier d'activités classiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Équestre Silvermoon :: *Libre* :: ~ Quizz et défis !!!-
Sauter vers: