Académie Équestre Silvermoon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Académie Équestre Silvermoon

Ce site est un projet personnel pour réunir des gens désirant s'améliorer en équitation classique, en attendant d'ouvrir mon vrai centre équestre un jour ! ;)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 ¤ CALENDRIER DE NOEL ! ¤

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Dominique

Dominique


Messages : 636
Date d'inscription : 15/10/2009
Age : 32
Localisation : Duhamel-Ouest

¤ CALENDRIER DE NOEL ! ¤ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ¤ CALENDRIER DE NOEL ! ¤   ¤ CALENDRIER DE NOEL ! ¤ - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Déc - 20:08

Il faut brosser la queue environ une seule fois par semaine et pas avec l'étrille parce que ça arrache trop de crins.

Le moins qu'on brosse la queue, le moins qu'on arrache des crins alors c'est pourquoi on ne la brosse pas trop souvent (une seule fois par semaine) pour garder une belle queue toute fournie.

Il ne faut pas non plus négliger de la brosser parce que sinon ça fait des noeuds, ça s'emmêle, ça parait négligé et c'est encore plus long et plus dûr de tout démêler jusque dans le fond et on risque d'arracher plus de crins en une seule fois qu'en le faisant une fois par semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Silvermoon
Admin
Silvermoon


Messages : 860
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 34
Localisation : Montréal

¤ CALENDRIER DE NOEL ! ¤ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ¤ CALENDRIER DE NOEL ! ¤   ¤ CALENDRIER DE NOEL ! ¤ - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Déc - 9:08

Exact !
Dominique, à première vue ta réponse vient beaucoup de celle de jess, l'article à se sujet était dans Soins et Maréchalerie : https://academiesilvermoon.forumactif.org/soins-et-marechalerie-f20/entretien-de-la-criniere-tresses-nattes-pions-t60.htm


Récapitulatif :
Mylène - 1 point
Jessica - 11 points
Dominique - 12 points



santa QUESTION DU 13 DÉCEMBRE rendeer

Nommez moi 3 bénéfices de cet exercice serpentine+barres au sol ?

[code]¤ CALENDRIER DE NOEL ! ¤ - Page 3 110
Revenir en haut Aller en bas
http://aecat.com/
Dominique

Dominique


Messages : 636
Date d'inscription : 15/10/2009
Age : 32
Localisation : Duhamel-Ouest

¤ CALENDRIER DE NOEL ! ¤ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ¤ CALENDRIER DE NOEL ! ¤   ¤ CALENDRIER DE NOEL ! ¤ - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Déc - 11:50

Silvermoon a écrit:

Dominique, à première vue ta réponse vient beaucoup de celle de jess, l'article à se sujet était dans Soins et Maréchalerie : https://academiesilvermoon.forumactif.org/soins-et-marechalerie-f20/entretien-de-la-criniere-tresses-nattes-pions-t60.htm

C'est de là que ça vient aussi!!! C'est juste que c'est dûr parfois de dire la même chose sans que ça aille l'air copié..!!! scratch lol!!
Revenir en haut Aller en bas
Dominique

Dominique


Messages : 636
Date d'inscription : 15/10/2009
Age : 32
Localisation : Duhamel-Ouest

¤ CALENDRIER DE NOEL ! ¤ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ¤ CALENDRIER DE NOEL ! ¤   ¤ CALENDRIER DE NOEL ! ¤ - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Déc - 12:08

Cet exercice permet entre autre d'améliorer l'équilibre du cheval puisque ça fait engager ses postérieurs dans les boucles de la serpentine, (c'est comme des demi-cercles et il y des changements de directions fréquents alors il doit rester actif avec ses postérieurs) et ça lui apprend à tendre sa rêne extérieure (peut aussi aider le cavalier à mieux sentir sa rêne ext avec les changements de directions).
C'est aussi bon pour sa coordination parce que le cheval apprend à regarder où il met les pieds (avec les barres au sol) et à régler ses foulées avec la distance entre les barres.
C'est aussi très bon parce que ça garde toujours le cheval en mouvement et il doit être très attentif puisqu'il a toujours quelques chose à faire (tourner, lever ses pieds sur les barres au sol, tourner de l'autre côté etc.), donc ça le sensibilise aussi à nos aides.
Revenir en haut Aller en bas
sonami
Admin
sonami


Messages : 969
Date d'inscription : 14/11/2008
Age : 33
Localisation : senneterre, abitibi

¤ CALENDRIER DE NOEL ! ¤ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ¤ CALENDRIER DE NOEL ! ¤   ¤ CALENDRIER DE NOEL ! ¤ - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Déc - 13:25

Améliorer l'équilibre du cheval
ramener engager votre cheval
c'est aussi un bon exercice pour travailler l'allongement et la raccourcicement de la foulé ( comme on avait travailler dans un cours hein ge XD ... j'ai tlm eu dla misère MDR !! )

j'ajouterais que c'est aussi un très bon exercices pour 'équilibre du cavalier lui même puisqu'il peut travailler de différente façon sur les pole (position de saut, trot enlevé etc ... ) et changement de diagonal puisque sur les serpentine le cavalier à besoin de changer ses diagonal au trot Very Happy ( j'Adore les serpentines pour travailler ca Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Silvermoon
Admin
Silvermoon


Messages : 860
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 34
Localisation : Montréal

¤ CALENDRIER DE NOEL ! ¤ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ¤ CALENDRIER DE NOEL ! ¤   ¤ CALENDRIER DE NOEL ! ¤ - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Déc - 9:54

Très bien ! Very Happy

Récapitulatif :
Mylène - 1 point
Jessica - 12 points
Dominique - 13 points



santa QUESTION DU 14 DÉCEMBRE rendeer

Expliquez moi ce qu'est le contact et les qualités/défauts de celui ci peut avoir ?


Dernière édition par Silvermoon le Jeu 17 Déc - 9:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://aecat.com/
Dominique

Dominique


Messages : 636
Date d'inscription : 15/10/2009
Age : 32
Localisation : Duhamel-Ouest

¤ CALENDRIER DE NOEL ! ¤ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ¤ CALENDRIER DE NOEL ! ¤   ¤ CALENDRIER DE NOEL ! ¤ - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Déc - 16:29

Le contact (à ce que j'ai compris que tu voulais Silvermoon!) est la tension et le poid que le cavalier a dans ses mains (et ses rênes) et de ce fait, dans la bouche de son cheval. Le contact est très important dans le travail plus avancé puisqu'il permet de mieux contrôler le cheval (il n'y a pas de délai entre le moment où on prend contact, et celui où le cheval le sent, comme quand on monte avec des rênes looses en bananes), ça donne aussi plus de précision à nos demandes puisque la moindre petite vibration, mouvement de la main ou du poignet, le cheval le sent immédiatement dans sa bouche. Avec une bonne main, le contact peut aussi calmer un cheval (avec un cheval qui a "confiance en la main" comme tu dirais silvermoon!!) parce qu'il encadre le cheval et le guide.

Par contre, vu que le cheval sent tout nos mouvements sur le coup, il faut habituellement être un bon cavalier pour pouvoir vraiment prendre un bon contact avec la bouche du cheval. Il faut avoir une bonne assiette pour ne pas se rattrapper dans la bouche du cheval au moindre déséquilibre, et avoir des mains stables, fixes et basses pour ménager la bouche de notre cheval. Les débutants à cheval vont toujours commencer par monter avec des rênes looses jusqu'a ce qu'ils acquierent une bonne assiette et une bonne main. Comme on a dit dans la question du 7 dec dans les détentes de rênes, les débutants en saut commencent avec les rênes plus looses en prenant la crinière même, et plus ils avanceront, plus ils pourront avoir du contact dans leur rênes parce qu'il auront appris à suivre la bouche du cheval (pendant les sauts entre autre).

En prenant aussi trop de contact rapidement avec un poulain (avant qu'il ne soit vraiment prêt), ça crée beaucoup de résistance de la part du cheval et ça peut aussi mener à ce qu'il se creuse le dos pour céder à cette tension qu'il n'est pas habitué d'avoir. Et après, c'est très long et dûr à défaire (se creuser le dos)...

Dans toutes les allures du cheval, il y a un petit mouvement de va-et-vien (dépendant de l'allure) et il faut le suivre avec notre main (ou notre contact) pour ne pas bloquer le mouvement du cheval ou le raidir davantage. La bouche est un des endroits les plus sensible du cheval alors il faut y faire attention surtout quand on prend contact.
Revenir en haut Aller en bas
sonami
Admin
sonami


Messages : 969
Date d'inscription : 14/11/2008
Age : 33
Localisation : senneterre, abitibi

¤ CALENDRIER DE NOEL ! ¤ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ¤ CALENDRIER DE NOEL ! ¤   ¤ CALENDRIER DE NOEL ! ¤ - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Déc - 19:25

Cʹest le rapport qui existe entre la main du cavalier et la bouche du
cheval lorsque les rênes sont ajustées. Le cavalier doit pouvoir nuancer à volonté
l’intensité du contact jusqu’au degré minimum dans la descente de main où le contact est
rompu.
Les qualités du bon contact sont : une relation confiante, la stabilité, la symétrie et le
moelleux.
Pour apprécier la qualité du contact il ne faut pas observer seulement la tête et l’encolure,
mais juger le cheval dans son ensemble et de sa perméabilité aux actions des aides, ainsi
que de sa rondeur (voir attitude). La qualité du contact est le point 3 de l’échelle de
progression.

défaut
ONTRE LA MAIN: Action du cheval qui lutte ou résiste contre le mors. C’est
une faute grave en regard de la qualité du contact (point 3 de l’échelle de progression). Le
cheval n’a pas la nuque perméable et utilise les muscles du dessus de l’encolure pour
résister contre la main, tout en raidissant ou amollissant son dos.

CREUSER SE : (le cheval) : Attitude fausse du cheval qui contracte et affaisse son
dos lorsqu’il n’est pas sur la main, ou contre la main.

EN DEDANS DE LA MAIN ; (Sʹ) ENCAPUCHONNER : Action du cheval qui
cherche à éviter lʹaction de la main en refusant le contact. Le cheval est encapuchonné
quand sa tête vient en arrière de la verticale et sʹapproche du poitrail.
En ce qui concerne le contact les cavaliers doivent distinguer le léger « excès de ramener »,
du à une action un peu forte des mains, du cheval qui refuse son mors en lâchant le
contact ce qui est une faute grave.
Revenir en haut Aller en bas
Dominique

Dominique


Messages : 636
Date d'inscription : 15/10/2009
Age : 32
Localisation : Duhamel-Ouest

¤ CALENDRIER DE NOEL ! ¤ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ¤ CALENDRIER DE NOEL ! ¤   ¤ CALENDRIER DE NOEL ! ¤ - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Déc - 19:42

Ouin, j'avais pas pensé à regarder dans le glossaire... -_- En tout cas, je garde ma réponse quand même (sinon c'est de la triche !!), ça a l'air de vouloir dire la même chose, à toi de juger Silvermoon.... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Silvermoon
Admin
Silvermoon


Messages : 860
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 34
Localisation : Montréal

¤ CALENDRIER DE NOEL ! ¤ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ¤ CALENDRIER DE NOEL ! ¤   ¤ CALENDRIER DE NOEL ! ¤ - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Déc - 9:52

Excellent pour les deux ! Jess a trouvé exactement ce que je voulais, Dominique a formulé une belle réponse dans ses mots Very Happy

Récapitulatif :
Mylène - 1 point
Jessica - 13 points
Dominique - 14 points



santa QUESTION DU 15 DÉCEMBRE rendeer

Toujours par rapport au contact, trouvez moi une photo où le couple cavalier/cheval montre un contact PARFAIT ? Peut importe si c'est en dressage, à l'obstacle, etc...


Dernière édition par Silvermoon le Jeu 17 Déc - 9:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://aecat.com/
sonami
Admin
sonami


Messages : 969
Date d'inscription : 14/11/2008
Age : 33
Localisation : senneterre, abitibi

¤ CALENDRIER DE NOEL ! ¤ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ¤ CALENDRIER DE NOEL ! ¤   ¤ CALENDRIER DE NOEL ! ¤ - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Déc - 11:06

j'aime celle-ci ! on voit que le contact est là et qu'il n'est ni gênant ni trop fort ou trop faible Smile

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Dominique

Dominique


Messages : 636
Date d'inscription : 15/10/2009
Age : 32
Localisation : Duhamel-Ouest

¤ CALENDRIER DE NOEL ! ¤ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ¤ CALENDRIER DE NOEL ! ¤   ¤ CALENDRIER DE NOEL ! ¤ - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Déc - 13:08

J'avoue que c'est dûr de voir ça sur juste une photo... Laughing

Sur cette photo on voit bien que le contact est là, mais qu'il est juste correct (de la bonne tension), qu'il est souple et suit la bouche du cheval. Le cheval a aussi l'air de bien l'accepter et la cavalière semble avoir des main fixes, stables et basses qui suivent la bouche du cheval dans ses mouvements (en tout cas, j'imagine parce que je ne peux pas dire ça avec juste cette photo-là Laughing ) .
¤ CALENDRIER DE NOEL ! ¤ - Page 3 Cornerstone09-JacquelineBrooks_Balmoral350
Revenir en haut Aller en bas
Silvermoon
Admin
Silvermoon


Messages : 860
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 34
Localisation : Montréal

¤ CALENDRIER DE NOEL ! ¤ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ¤ CALENDRIER DE NOEL ! ¤   ¤ CALENDRIER DE NOEL ! ¤ - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Déc - 18:09

Très bien, vos deux photos sont acceptés ! En plus les deux chevaux salive, j'aime ca ! cheers

Désolé si je suis en retard, je n'ai pas eu le temps de mettre ma question ce matin ! Laughing


Récapitulatif :
Mylène - 1 point
Jessica - 14 points
Dominique - 15 points



santa QUESTION DU 16 DÉCEMBRE rendeer

Nommez et expliquez 4 obstacles de cross country ?


Dernière édition par Silvermoon le Jeu 17 Déc - 9:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://aecat.com/
Dominique

Dominique


Messages : 636
Date d'inscription : 15/10/2009
Age : 32
Localisation : Duhamel-Ouest

¤ CALENDRIER DE NOEL ! ¤ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ¤ CALENDRIER DE NOEL ! ¤   ¤ CALENDRIER DE NOEL ! ¤ - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Déc - 20:02

1. le coffin: un fossé souvent dans une dépression du terrain, entouré de deux obstacles
2. le trakehner: composé d'un tronc au-dessus d'un fossé
3. la table de pique-nique: sorte de plateau en bois large et massif
4. le contre-haut: dénivelé vertical vers le haut
Revenir en haut Aller en bas
sonami
Admin
sonami


Messages : 969
Date d'inscription : 14/11/2008
Age : 33
Localisation : senneterre, abitibi

¤ CALENDRIER DE NOEL ! ¤ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ¤ CALENDRIER DE NOEL ! ¤   ¤ CALENDRIER DE NOEL ! ¤ - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Déc - 22:09

Palissade: obstacle simple et attrayant qui peut être vertical ou légèrement incliné pour plus de difficulté
Spoiler:

piano descendant: suite de marche aménagées le long d'une pente
Spoiler:

bull-finch ( ou la haie): un bas solide avec un haut mou ( branche ou autre) pour le franchir, le cheval doit sauter la base, mais peut brosser la haie avec ses membres
Spoiler:

La stère: constitué de tronc empilé ( souvent ça ressemble a une belle corde de boie bien empilé hihi )
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Silvermoon
Admin
Silvermoon


Messages : 860
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 34
Localisation : Montréal

¤ CALENDRIER DE NOEL ! ¤ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ¤ CALENDRIER DE NOEL ! ¤   ¤ CALENDRIER DE NOEL ! ¤ - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Déc - 9:34

Génial !

Récapitulatif :
Mylène - 1 point
Jessica - 15 points
Dominique - 16 points



santa QUESTION DU 17 DÉCEMBRE rendeer

Nommez moi les 3 plus grands méfaits de la rêne d'ouverture ?
Revenir en haut Aller en bas
http://aecat.com/
Dominique

Dominique


Messages : 636
Date d'inscription : 15/10/2009
Age : 32
Localisation : Duhamel-Ouest

¤ CALENDRIER DE NOEL ! ¤ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ¤ CALENDRIER DE NOEL ! ¤   ¤ CALENDRIER DE NOEL ! ¤ - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Déc - 20:38

1. Quand on fait une rêne d'ouverture, on fait juste incurver l'encolure du cheval et non son corps entier. On a pas tout à fait le contrôle des épaules et le cheval peut donc avoir l'encolure incurvée sur le cercle ou le tournant, mais le corps complètment droit et raide comme une planche!! En plus, s'il est assez flexible, il pourra très bien continuer en ligne droite au lieu de tourner!!

2. En utilisant la rêne d'ouverture pour faire tourner le cheval, on le met en position de d'éséquilibre, c'est-à-dire qu'il peut "pencher" et mettre tout son poid sur son épaule intérieur ou bien extérieur (dépendant de la situation). En étant pas équilibré avec ses épaules, le cheval peut par exemple partir à faux au galop parce que son épaule intérieur n'est pas libérée et qu'il y a trop de poid dessus.

3. Un des plus grands inconvénient de la rêne d'ouverture est qu'en ayant l'encolure "trop" tournée et le corps ne suivant pas, on pert l'engagement des postérieurs. Ils vont fuir vers l'extérieur au lieu d'engager sous la masse.
Revenir en haut Aller en bas
sonami
Admin
sonami


Messages : 969
Date d'inscription : 14/11/2008
Age : 33
Localisation : senneterre, abitibi

¤ CALENDRIER DE NOEL ! ¤ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ¤ CALENDRIER DE NOEL ! ¤   ¤ CALENDRIER DE NOEL ! ¤ - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Déc - 22:18

Tout d'abord, vous pouvez bien faire une rêne d'ouverture en espérant que votre cheval tourne, mais il peut tout aussi bien continuer à aller vers la droit tout en ayant la tête à gauche ! En utilisant la rêne de l'intérieur, on contrôle peut-être la tête, mais on ne contrôle aucunement le corp du cheval !
Cela a pour conséquence d'incuver le cheval dans son encolure, mais pas dans son corp. Aussi, on "pert" l'épaule du cheval. En même temps, on pert l'engagement des postérieurs.
Finalement, c'est très indiscret en concours !!!
Revenir en haut Aller en bas
Silvermoon
Admin
Silvermoon


Messages : 860
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 34
Localisation : Montréal

¤ CALENDRIER DE NOEL ! ¤ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ¤ CALENDRIER DE NOEL ! ¤   ¤ CALENDRIER DE NOEL ! ¤ - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Déc - 8:23

Bon la sa suffit les questions trop faciles ! Razz

Récapitulatif :
Mylène - 1 point
Jessica - 16 points
Dominique - 17 points



santa QUESTION DU 18 DÉCEMBRE rendeer

Quel est ce type de mors, quels en sont TOUTES les caractéristiques, et nommez moi quelques avantages et inconvénients ?

¤ CALENDRIER DE NOEL ! ¤ - Page 3 934cf046-cd18-4835-94f6-36e2f0c744b6
Revenir en haut Aller en bas
http://aecat.com/
Dominique

Dominique


Messages : 636
Date d'inscription : 15/10/2009
Age : 32
Localisation : Duhamel-Ouest

¤ CALENDRIER DE NOEL ! ¤ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ¤ CALENDRIER DE NOEL ! ¤   ¤ CALENDRIER DE NOEL ! ¤ - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Déc - 15:37

C'est supposé être sur le forum ça?? scratch Ouin... ça c'est pas mal plus que dûr comme question puisque je ne connais pas grand monde ici qui monte avec ça... J'y pense et j'écrit ma réponse tantôt. study
Revenir en haut Aller en bas
sonami
Admin
sonami


Messages : 969
Date d'inscription : 14/11/2008
Age : 33
Localisation : senneterre, abitibi

¤ CALENDRIER DE NOEL ! ¤ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ¤ CALENDRIER DE NOEL ! ¤   ¤ CALENDRIER DE NOEL ! ¤ - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Déc - 22:18

C’est un sprenger kk ultra type 2
Le mors offre la légèreté du loose rings et les pressions latéral du eggbutt, ce qui le rend plus précis. Ce petit côté latéral plat évite aussi le pincement des lèvres. Il est fait avec un métal spécial, aurigan, c’est un matériel à base de cuivre, qui s’oxyde rapidement et qui offre un goût que les chevaux aime, ce qui les aide à saliver, a détendre sa bouche et à accepter le mors. La forme anatomique du mors est plus confortable pour le cheval. La pression que sa « peanut » offre sur la langue est douce, elle offre une pression égale sur la langue, ce qui encourage le contact. La double brisure empêche aussi le pincement de la langue et son anatomie à 45 degrés est plus confortable.
C’est un mors légal en dressage 

D’après mes recherche… j’ai pas trouvé grand inconvénient sinon son prix XD assez haut MDR ou que c’est un mors très doux, donc il ne peut pas être utiliser pour un cheval trop dure de bouche
J’ai regarder des rating sur le net et je n’ai pas trouver de gens insatisfait !

Ahah c’est peut-être ce que ça prendrais a stormychou pour saliver MDR !!!
Revenir en haut Aller en bas
Dominique

Dominique


Messages : 636
Date d'inscription : 15/10/2009
Age : 32
Localisation : Duhamel-Ouest

¤ CALENDRIER DE NOEL ! ¤ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ¤ CALENDRIER DE NOEL ! ¤   ¤ CALENDRIER DE NOEL ! ¤ - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Déc - 23:48

Hihi!! C'est bien drôle parce que j'ai aussi trouvé environ les même info dit dans à peu près les même mots que toi Jessica sur Internet et dans mes catalogues!! Razz !! Alors nos réponses risques de se ressembler sur quelques points!! lol!!

Alors voilà: c'est un mors Sprenger kk Ultra 2 type Snaffle (en anglais)

Caractéristiques et avantages: Il offre le confort d'un mors à anneau, mais sans l'inconvénient de pincer les lèvres du cheval de par sa forme semblable à un mors à olive. Les canons ont un diamètre de 16 mm et sont fait en aurigan qui est un matériel fait entre autre de cuivre et de silicone et qui s'oxyde pour donner un goût que les chevaux aiment. Cela aide aussi à les inciter à relaxer leur machoire, à saliver et à leur faire accepter le mors plus rapidement. La forme ergonomique de ce mors-là a été concu pour que la pression soit dispersé également sur la région de la langue pour encourager le cheval à accepter le contact volontairement et dans le calme. Le lozange incliné à 45 degrés vers l'avant au centre du mors procure plus de confort qu'un mors ordinaire. Ce mors est légal en compétition de dressage et il est très doux pour la bouche du cheval.

Inconvénients: Perso, je ne suis pas certaine d'aimer les petites pointes du côté des anneaux. C'est certain que je n'ai pas vu ce mors en vrai dans la bouche d'un cheval, mais il me semble qu'il pourrait piquer ou déranger le cheval près de la bouche... Évidemment, j'imagine que la compagnie doit bien y avoir pensé alors ça ne doit pas arriver, mais sur une photo je ne peux pas voir l'effet qu'il a en bouche. Pour moi (qui n'est pas riche... Laughing ), le prix est aussi un inconvénient. Il joue aux alentours de 140$ alors c'est quand même pas donné..!! No
Revenir en haut Aller en bas
Silvermoon
Admin
Silvermoon


Messages : 860
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 34
Localisation : Montréal

¤ CALENDRIER DE NOEL ! ¤ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ¤ CALENDRIER DE NOEL ! ¤   ¤ CALENDRIER DE NOEL ! ¤ - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Déc - 15:00

Hahaha oui j'en voudrais bien un pour mon cheval, mais $$$ xD

Cette question n'était pas sur le forum en effet, mais vous êtes trop bonne loool ! J'essai de faire des questions plus dur pour les derniers jours qu'il reste Wink


Récapitulatif :
Mylène - 1 point
Jessica - 17 points
Dominique - 18 points



santa QUESTION DU 19 DÉCEMBRE sunny

Comment s'appelle ces guêtres, et nommez moi un de ses avantages ?


¤ CALENDRIER DE NOEL ! ¤ - Page 3 1
Revenir en haut Aller en bas
http://aecat.com/
sonami
Admin
sonami


Messages : 969
Date d'inscription : 14/11/2008
Age : 33
Localisation : senneterre, abitibi

¤ CALENDRIER DE NOEL ! ¤ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ¤ CALENDRIER DE NOEL ! ¤   ¤ CALENDRIER DE NOEL ! ¤ - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Déc - 19:08

ce sont des guêtres ouvertes en cuir

ces guêtres protège les tendons lors du saut tout en offrant "l'air" ouverte devant ... si le cheval cogne la barre, il va la sentir, ce qui permet donc de ne pas encourager la lacheter lors du saut ( plus facile de cogner avec des guêtres fermé qui ne font pas vrm sentir la douleur, que de bien sauter par dessus l'obstacle hihi )

On voit des élastiques où sont les attaches, ce qui permet un meilleur confort pour le cheval puisque les attaches sont donc élastique ! ce qui permet de suivre aisément les mouvements du cheval

Les guêtres en cuir offre une merveilleuse qualité et une bonne tenu ! Elle protège en plus les boulets du cheval, car il arrive que dans certaines mouvements brusque, ce dernier se cogne avec ses pattes.
Revenir en haut Aller en bas
Dominique

Dominique


Messages : 636
Date d'inscription : 15/10/2009
Age : 32
Localisation : Duhamel-Ouest

¤ CALENDRIER DE NOEL ! ¤ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ¤ CALENDRIER DE NOEL ! ¤   ¤ CALENDRIER DE NOEL ! ¤ - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Déc - 20:49

Ça s'appelle des open front boot en anglais, (j'utilise plus souvent les termes anglais Laughing ) et en français des guêtres ouvertes fait en cuir.

Ces protections sont surtout utilisé en saut d'obstacle pour soutenir les tendons du cheval lors de l'atterissage qui les sollicite énormément, encore plus lorsque les obstacles sont plus hauts. Le devant ouvert permet au cheval d'avoir moins chaud et de "respirer" qu'avec des guêtres complètement fermé à l'avant et lui permet aussi de sentir quand il cogne un barre. Ça ne doit quand même pas faire du bien de se cogner le devant des pattes sur un barre en sautant Razz , alors le cheval qui s'est déjà cogné devrait faire plus attention dans les prochains sauts à l'avenir pour ne pas que ça se reproduise!! Le cheval apprend donc lui-même de par ses erreurs!! tongue

Aussi, le matériel en cuir offre plus de souplesse, de mouvement et se forme mieux aux pattes du cheval que d'autres guêtres en plastique. Ils sont aussi plus durable à condition d'être bien entretenues.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





¤ CALENDRIER DE NOEL ! ¤ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ¤ CALENDRIER DE NOEL ! ¤   ¤ CALENDRIER DE NOEL ! ¤ - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
¤ CALENDRIER DE NOEL ! ¤
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Calendrier d'activités classiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Équestre Silvermoon :: *Libre* :: ~ Quizz et défis !!!-
Sauter vers: