Académie Équestre Silvermoon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Académie Équestre Silvermoon

Ce site est un projet personnel pour réunir des gens désirant s'améliorer en équitation classique, en attendant d'ouvrir mon vrai centre équestre un jour ! ;)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 ¤ CALENDRIER DE NOEL ! ¤

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Silvermoon
Admin
Silvermoon


Messages : 860
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 34
Localisation : Montréal

¤ CALENDRIER DE NOEL ! ¤ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ¤ CALENDRIER DE NOEL ! ¤   ¤ CALENDRIER DE NOEL ! ¤ - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Déc - 12:15

Très bien ! On appelle sa aussi des guêtres allemandes Wink

Récapitulatif :
Mylène - 1 point
Jessica - 18 points
Dominique - 19 points



santa QUESTION DU 20 DÉCEMBRE rendeer

Quels sont les différences entre une selle de saut régulière et une selle close contact ?
Revenir en haut Aller en bas
http://aecat.com/
Dominique

Dominique


Messages : 636
Date d'inscription : 15/10/2009
Age : 32
Localisation : Duhamel-Ouest

¤ CALENDRIER DE NOEL ! ¤ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ¤ CALENDRIER DE NOEL ! ¤   ¤ CALENDRIER DE NOEL ! ¤ - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Déc - 20:42

La selle close contact, le dit dans son nom. Razz C'est une selle de saut, mais faite pour être plus près du cheval et pour avoir un meilleur contact avec le cheval. Les quartiers sont donc légèrement plus court qu'une selle de saut normale ou all purpose et plus avancés pour avoir un meilleur contact de la jambe avec le cheval. Cela aide aussi à avoir une meilleur position en suspension pour le saut. Le siège est aussi moins creux et le troussequin moins haut et carré pour faciliter le cavalier à se mettre en suspension, à sortir de sa selle dans les sauts et à avoir plus de liberté dans ses mouvements.

La selle de saut régulière par contre, est un peu plus rembourré qu'une selle close contact (quoique ce n'est pas une grosse différence..) pour mieux amortir les chocs lors de la réception des sauts.
Revenir en haut Aller en bas
sonami
Admin
sonami


Messages : 969
Date d'inscription : 14/11/2008
Age : 32
Localisation : senneterre, abitibi

¤ CALENDRIER DE NOEL ! ¤ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ¤ CALENDRIER DE NOEL ! ¤   ¤ CALENDRIER DE NOEL ! ¤ - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Déc - 20:48

Close contact : plus près possible du cheval (par le siège et les quartier). Cette selle permet de mieux sentir le cheval avec ses jambes, puisqu’on est plus près du cheval d’où le nom « close-contact ». Ces selles peuvent avoir des taquets, mais ils ne sont jamais aussi gros que ceux de la selle régulière, ce qui permet de mieux rapprocher la jambe du cheval et d’ainsi avoir un meilleur contact avec lui. Il faut donc un bon cavalier pour que cette selle soit efficace, puisqu’il faut que la jambe soit bien placée pour que le taquet soit efficace. Ce qui fait de cette selle, une selle mieux pour cavalier expérimenté.

Selle régulière : Les taquets sont souvent plus gros et sont partout en dessous du genou, ce qui éloigne le genou du cheval et ce qui fait que le cavalier sent moins le cheval. Avec cette selle, la taquet est si gros que le cavalier peut ne pas être à la bonne place et quand même être efficace, ce qui la rend bien plus sécuritaire. Cette selle est donc meilleur pour un cavalier qui n’est pas expérimenté
Revenir en haut Aller en bas
Silvermoon
Admin
Silvermoon


Messages : 860
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 34
Localisation : Montréal

¤ CALENDRIER DE NOEL ! ¤ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ¤ CALENDRIER DE NOEL ! ¤   ¤ CALENDRIER DE NOEL ! ¤ - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Déc - 13:02

Désolé Dominique, tu as une partie de la réponse mais il manque l'élément clé, les taquets !
Voici une selle de saut, avec des gros taquets (knee roll) pour plus de sécurité du cavalier débutant. On est très loin du cheval avec cet épaisseur de cuir et de rembourrage :
¤ CALENDRIER DE NOEL ! ¤ - Page 4 !Bhrh,rwCGk~$(KGrHqUOKkUEsOSw5+FDBLKSUB7Rvg~~_35

Tandis qu'une close contact, tu n'as que de petits taquets qui ne sont pas sous ta jambe, il ne font que l'encadrer. Tu es donc en parfait contact avec le cheval, c'est une sensation extra ! :
¤ CALENDRIER DE NOEL ! ¤ - Page 4 2627_1_b

Jessica, ta réponse est acceptée !


Récapitulatif :
Mylène - 1 point
Jessica - 19 points
Dominique - 19 points



santa QUESTION DU 21 DÉCEMBRE rendeer

À partir de ces photos de nos champions olympiques, notez un défaut du cavalier qui entraîne un défaut chez le cheval ?
1)
¤ CALENDRIER DE NOEL ! ¤ - Page 4 Isabel10

2)
¤ CALENDRIER DE NOEL ! ¤ - Page 4 Anne_v10

3) (Attention il y a une attrape dans cette photo ! hihi Razz )
¤ CALENDRIER DE NOEL ! ¤ - Page 4 Anky_v10


Dernière édition par Silvermoon le Lun 21 Déc - 20:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://aecat.com/
Dominique

Dominique


Messages : 636
Date d'inscription : 15/10/2009
Age : 32
Localisation : Duhamel-Ouest

¤ CALENDRIER DE NOEL ! ¤ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ¤ CALENDRIER DE NOEL ! ¤   ¤ CALENDRIER DE NOEL ! ¤ - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Déc - 20:10

Dans la première photo, le cheval semble légèrement encapuchonné (difficile à dire avec l'angle de la photo) et semble ne pas tendre totalement sa rêne ext parce que son épaule gauche a l'air de fuir vers l'ext (difficile à dire aussi). Tout cela est causé évidemment par les mains de la cavalière. Elles sont peut-être un peu trop collées, vu que ses coudes ne sont pas tout à fait collés le long de son corps (le gauche en tk) et que sa main gauche est plus avancée que celle de droite, laissant l'épaule gauche du cheval fuir (pas assez de support avec la rêne ext).

Sur la deuxième photo, là c'est vraiment évident que le cheval est encapuchonné et fuit le contact du mors. C'est causé entre autre par les bras de la cavalière qui ne sont pas enligné avec la bouche du cheval (coudes, poignets et bouche enligné). Ce n'est peut-être pas la seule cause de ce problème, probablement aussi qu'il y a un problème dans l'entraînement...

Et la troisième photo ne fonctionne pas, il y a un "x" rouge.
Revenir en haut Aller en bas
Silvermoon
Admin
Silvermoon


Messages : 860
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 34
Localisation : Montréal

¤ CALENDRIER DE NOEL ! ¤ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ¤ CALENDRIER DE NOEL ! ¤   ¤ CALENDRIER DE NOEL ! ¤ - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Déc - 20:26

J'ai trouvé le problème pour la photo, tu devrais la voir maintenant Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://aecat.com/
sonami
Admin
sonami


Messages : 969
Date d'inscription : 14/11/2008
Age : 32
Localisation : senneterre, abitibi

¤ CALENDRIER DE NOEL ! ¤ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ¤ CALENDRIER DE NOEL ! ¤   ¤ CALENDRIER DE NOEL ! ¤ - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Déc - 21:20

1) On voit que le cheval est derrière la verticale... peut-être du a des coude pas assez élastique, on peut difficilement voir sur une photo, mais elle semble un peu raide. Les mains du cavalier ne sont pas alligné comme il faut avec sa bouche, on voit que la jonction coude, poignet et bouche n'est aps droite. La tête du cheval est légèrement incurvé d'un sens... Il semblerait que le cheval soit dans un allongement au trot, donc si c'est bien cela, il devrait normalement avoir la tête droit devant !! On voit aussi qu'elle a de belles ailes de poulets Razz ( ses coudes sont dison le pas très près de son coprs hihi )

2) On voit que le cheval fuit le mors, puisque les rênes ne sont pas tendu, peut-être du a un mauvais usage de la main, ou un mauvais entrainement, mais dans les deux cas, c'est son cavalier qui en est la cause. l'axe "coude, poignet, bouche" n'est là non plus pas bien alligné comme elle le devrait ( ligne droite ) Comme ses mains son trop haute, elle font comme action de ramener le nez du cheval, donc ce dernier est trop rammené et quitte la verticale qu'il devrait avoir !

3) je pense que la pogne c'est qui a rien a dire sur la reine de la kur MDR !!!! en vrai je suis pas vrm en mesure de trouver ce qui pourait clocher, elle est dans un changement de pieds, d'ou la jambe reculé, son torse est un peu avancé contrairement à la verticale qu'elle devrait avoir, mais je pense que c'est plutôt pour suivre le mouvement des épaules du cheval qui remonte vraiment !!
Revenir en haut Aller en bas
Silvermoon
Admin
Silvermoon


Messages : 860
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 34
Localisation : Montréal

¤ CALENDRIER DE NOEL ! ¤ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ¤ CALENDRIER DE NOEL ! ¤   ¤ CALENDRIER DE NOEL ! ¤ - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Déc - 18:20

Je vous donne chacune votre point pour vos efforts ! C'est pas facile de critiquer des pros !!! Wink

Voici mes observations, à mon oeil à moi. Je ne prétend pas détenir la vérité absolue, je vous répond seulement au meilleur de mes connaissances :
1) Isabell n'a pas les coudes trop décollés du corps. En effet, dans les techniques allemandes, on décolle un peu les coudes du corps pour mieux suivre le mouvement (on ne peut avoir une bonne élasticité des coudes si on plaque nos coudes contre notre corps !). Comme vous l'avez mentionné, elle semble retenir beaucoup son cheval, et ce dernier est un peu trop enfermé. Elle me semble aussi manquer de rêne extérieure comme Dominique l'a mentionné.

2) Cette photo était difficile à juger. Ce que je vois, c'est un cheval au piaffé ou au passage qui a manqué d'impulsion et qui est passé derrière le mors. Il manque d'engagement et ne tend plus ses rênes. Sa cavalière ne le solicite pas assez. Pour moi, elle ne commet pas de fautes de mains vu la figure qu'elle exécute.

3) La pogne ! xD À mon avis, Anky manque de discrétion dans ses aides et recule trop la jambe. C'est un de ses trucs pour que le cheval relève beaucoup son avant main. Donc, il me semble que la cavalière commet une légère faute mais elle n'en crée pas chez son cheval ! Wink


Récapitulatif :
Mylène - 1 point
Jessica - 20 points
Dominique - 20 points



santa QUESTION DU 22 DÉCEMBRE rendeer

Comment équiperiez vous votre cheval pour faire une scéance d'entraînement à l'extérieur (hack) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://aecat.com/
Dominique

Dominique


Messages : 636
Date d'inscription : 15/10/2009
Age : 32
Localisation : Duhamel-Ouest

¤ CALENDRIER DE NOEL ! ¤ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ¤ CALENDRIER DE NOEL ! ¤   ¤ CALENDRIER DE NOEL ! ¤ - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Déc - 20:46

Je ne suis pas certaine de comprendre ta question.. Pour une classe de hunter hack en compétition c'est ça?? Le mot extérieur me mélange un peu.. Laughing

1. Une bride normale (pas une muserolle en 8 ou un flash) avec un mors de filet à anneau
2. Un tapis de selle blanc suivant la forme de la selle un peu "fluffy"
¤ CALENDRIER DE NOEL ! ¤ - Page 4 WE80050?$oldimage$
3. Une selle de hunter (hunt seat saddle)
4. Une sangle simple en cuir ou en genre de mouton
5. Peut mettre aussi des protections au cheval dépendant du travail et de sa conformation (cloches en caoutchouc, polo, splint boots etc) et une martingale
Revenir en haut Aller en bas
sonami
Admin
sonami


Messages : 969
Date d'inscription : 14/11/2008
Age : 32
Localisation : senneterre, abitibi

¤ CALENDRIER DE NOEL ! ¤ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ¤ CALENDRIER DE NOEL ! ¤   ¤ CALENDRIER DE NOEL ! ¤ - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Déc - 22:02

Je pense que c'est plus une séance d'entrainement en extérieur ... mais moi aussi je trouve que la question est pas super claire ...

c'est pour quoi, une séance de cardio en plein air, un genre de cross maison pour s'entrainer ??
Revenir en haut Aller en bas
Silvermoon
Admin
Silvermoon


Messages : 860
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 34
Localisation : Montréal

¤ CALENDRIER DE NOEL ! ¤ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ¤ CALENDRIER DE NOEL ! ¤   ¤ CALENDRIER DE NOEL ! ¤ - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Déc - 0:37

Ah je m'excuse les filles !

Oui je parle de scéance de cardio à l'extérieur =)
Revenir en haut Aller en bas
http://aecat.com/
sonami
Admin
sonami


Messages : 969
Date d'inscription : 14/11/2008
Age : 32
Localisation : senneterre, abitibi

¤ CALENDRIER DE NOEL ! ¤ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ¤ CALENDRIER DE NOEL ! ¤   ¤ CALENDRIER DE NOEL ! ¤ - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Déc - 1:15

Bon alors, on conseil de ne pas mettre de protection en randonnée, mais pour un type d'entrainement plus soutenu, je serais porté à en mettre quand même, mais pas n'importe quoi, des polos bien mis et bien serré ( pas trop... BIEN ), pour éviter que toutes branches ou petite roches entre ( par expérience ... normalement, ça resque bien propre Smile ) les guêtres serait trop facile pour que les branche ou les roches entres et irrite le cheval ... En plus ça protège les membres des branches qui peuvent le couper !
Je serais aussi porter à lui mettre une bonne paire de cloche, non dérangeante, parce qu'avec les dénivelé, il peut arriver que le cheval s'atteigne dans un déséquilibre Smile

je metterais peut-être plus la selle de saut que la selle de dressage, la selle de saut permetterais de se mettre en suspension lors du galop, pour éviter de toujours être sur son dos et de faire un bon trot enlevé ( meme s'il est bien faisable avec la selle de dressage ) c'est surtout pour l'allure au galop que je le metterais.

Un bon amortisseur pour le dos Smile ( et bien sure un tapis de selle PTDR ! pas trop épaix pour qu'il n'ai pas trop chaud )

une bonne martinguale, pour éviter que la selle ne recule si on travaille avec du dénivelé.

Une sangle évidemment XD normale, bien confortable, à laquel on sait que le cheval ne fera pas de plaie Smile

Son mors habituel ( en trotting et en séance de galop, je crois qu'un cheval bien dressé sera tout aussi controlable qu'à son habitude, pas besoin de mors plus sévère ) j'aime même beaucoup le licou en corde, qui offre plus de liberté au cheval et en cardio, on travail plus a une allure soutenu sans vraiment avoir besoin de travailler le reste Smile c'est un peu une séance de divertissement pour le cheval, ça lui fait du bien en pleine nature ! donc si le cheval se comporte bien avec le licou, je lui metterais pour lui offrir plus de liberté, s'il est moyen en extérieur, son mors régulier sera super Smile avec une bride normal, pas besoin de muserolle ou autre Smile

Dépendament si c'est l'été, je lui metterais un filet à mouche sur sa tête ou un frontal à mouche, pour qu'il se sente à l'aise Smile

Je me garderais aussi de petites saccoches discrète pour me trainer de l'eau, un licou et une laisse, si je dois faire un arrêt, on attache pas avec une bride ! une petite trousse de soins au cas ou et un couteau tout usage ( un accident est si vite arrivé, il faut être en mesure de pouvoir se sortir de situation ... )

je crois que c'est tout XD
Revenir en haut Aller en bas
Dominique

Dominique


Messages : 636
Date d'inscription : 15/10/2009
Age : 32
Localisation : Duhamel-Ouest

¤ CALENDRIER DE NOEL ! ¤ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ¤ CALENDRIER DE NOEL ! ¤   ¤ CALENDRIER DE NOEL ! ¤ - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Déc - 22:23

Ah Ok!! Je comprend!! Alors moi, personnellement, pour faire du cardio, j'irais faire une randonné au trot soit dans un champ, un beau sentier en sable ou en terre ou bien dans le chemin (où il n'y a pas trop d'autos). J'aime bien le trot puisque c'est l'allure idéale pour améliorer le cardio du cheval, (il peut le tenir quand même assez longtemps sans être trop fatigué) et la galop c'est surtout pour de la musculation (et du cardio aussi évidemment).

Contrairement à toi Jessica, je ne mettrais pas de protections à mon cheval puisque je ne crois pas que j'irais trotter dans un sentier plein de branches Razz!! lol!! Mais evidemment tout dépend du cheval, si le cheval est ferré, probablement que je lui mettrais des cloches et si le cheval a des problèmes de conformation (s'atteint, etc) je lui mettrais des guêtres.

Je mettrais ma selle de dressage de d'habitude (j'ai juste une selle alors je ne peut pas faire autrement Laughing ). Au pire, si je me sens un peu mal à la longue à faire du trot enlevé avec mes étriers trop long, j'aurai juste à les raccourcir.

Je mettrais mon tapis un peu plus rembourré pour ménager le dos qui peut se fatiguer à la longue. C'est certain qu'idéalement, si j'en avais un, je mettrais un coussin de gel en dessous de ma selle ou bien (ce que je rêve, mais que je n'aurais pas d'ici peu l'argent pour me l'acheter), un tapis auto-gonflant (comme les matelas de camping) Parelli ou Kieffer.

Une sangle confortable, en feutre, moutons ou peut-être en néoprène, mais je crois que j'éviterais certaine sangles en cuir (Il y en a qui ne sont pas très bien faite, certaine de saut et plus rarement en dressage il me semble..).

Ma bride de d'habitude avec mon mors habituel. Je mettrais peut-être par dessus, mon licou en corde parelli avec ma 12 pied que j'attacherais à ma selle (avec un mousqueton d'escalade) si jamais j'avais à attacher mon cheval ou bien si ma bride se brisait (ça m'est déjà arrivé Laughing ). Parfois, la laisse sur le licou peut être fatiguante en mouvement (se balancer de gauche à droite), alors je pourrais l'attacher autour du cou ou bien juste sur mon pommeau...

J'emmenerais aussi la trousse le premier soin de l'écurie qu'on prend lorsqu'on va en randonné (elle s'attache après nous, je crois que ça s'appelle un sac banane... scratch )

Voilà, c'est ce que je mettrais à mon cheval. Je ne lui metterais pas de filet à mouche parce qu'au trot il ne risque pas d'en avoir beaucoup!! Et je n'emmenerais pas de bouteille d'eau pour moi, ça va être moins de trucs à trainer et je boirai quand je reviendrai à l'écurie! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
sonami
Admin
sonami


Messages : 969
Date d'inscription : 14/11/2008
Age : 32
Localisation : senneterre, abitibi

¤ CALENDRIER DE NOEL ! ¤ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ¤ CALENDRIER DE NOEL ! ¤   ¤ CALENDRIER DE NOEL ! ¤ - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Déc - 22:45

Moi je préfère éviter les déshydratation... qui me donne d'énorme migraine, même si elles sont faibles héhé Wink je préfère bien m'hydrater loll Razz
Revenir en haut Aller en bas
Silvermoon
Admin
Silvermoon


Messages : 860
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 34
Localisation : Montréal

¤ CALENDRIER DE NOEL ! ¤ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ¤ CALENDRIER DE NOEL ! ¤   ¤ CALENDRIER DE NOEL ! ¤ - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Déc - 10:42

Hihi vous êtes vraiment super ! Very Happy

Désolé de ne pas avoir répondu hier, avec les préparatifs de Noel j'ai été légèrement occupé ! Razz

Je mets donc deux questions pour aujourd'hui ! Si le score est encore égal, je vais être obligé de vous donner chacun un cadeau lol !!!


Récapitulatif :
Mylène - 1 point
Jessica - 20 points
Dominique - 20 points



santa QUESTIONS DU 23 ET 24 DÉCEMBRE rendeer

1) Dans un concours d'obstacle chasseur (hunter), dites moi comment se déroule une classe "équitation" sur le plat (equitation under saddle) ? Ne pas confondre avec équitation à l'obstacle (equitation over fence)

2) En dressage, lors de l'exécution d'un appuyer, le cheval doit (la photo est la seulement pour vous montrer de quoi je parle, ne vous fiez pas au prestige du cavalier hihi !):
a - Avoir les épaules alignés avec les hanches
¤ CALENDRIER DE NOEL ! ¤ - Page 4 Anky_910
b - Avoir les épaules devant les hanches
¤ CALENDRIER DE NOEL ! ¤ - Page 4 2008_m10
c - Avoir les hanches devant les épaules

¤ CALENDRIER DE NOEL ! ¤ - Page 4 Ullasa10
Revenir en haut Aller en bas
http://aecat.com/
Dominique

Dominique


Messages : 636
Date d'inscription : 15/10/2009
Age : 32
Localisation : Duhamel-Ouest

¤ CALENDRIER DE NOEL ! ¤ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ¤ CALENDRIER DE NOEL ! ¤   ¤ CALENDRIER DE NOEL ! ¤ - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Déc - 22:03

1. L’épreuve d’équitation classique sur le plat est conçue afin d’évaluer l’habileté du cavalier à exécuter diverses manoeuvres en harmonie avec son cheval. La communication entre le cheval et le cavalier, en utilisant des signaux et des aides subtils, ne doit pas être évidente et manifeste. L’équitation est jugée selon la performance du cavalier et les résultats obtenus du cheval. C’est pourquoi dans cette classe chaque cavalier doit exécuter un patron à tour de rôle pour permettre au juge de les voir plus facilement travailler que s’ils étaient tous ensemble. Le patron doit être affiché au moins 30 minutes avant le début de la première épreuve. Tous les patrons doivent inclure du trot et du galop.

Chaque cavalier doit faire son patron individuellement, soit à partir de la barrière (en entrant et sortant seul du manège) ou bien en entrant avec les autres cavaliers (les cavaliers attendent leur tour en ligne au bout du manège). Tous les cavaliers ou bien les finalistes vont par la suite avoir à travailler tous ensemble sur la piste aux 3 allures selon les demandes du juge. Cela peut permette entre autre de briser les égalités ou de modifier le classement.

Le patron exécuté individuellement peut comprendre : Pas, trot assis, trot allongé, trot enlevé, galop, cercles, figure en forme de huit, arrêt, reculer, pas de côté, effets de rêne, changement de bipède diagonal au trot, Serpentine (au trot ou au galop), pivot sur les postérieurs ou sur l’avant-main, cession à la jambe, changement de pieds décomposé ou au galop, Galop et galop allongé en ligne droite ou courbe, galop à faux pour une figure en forme de huit, déchausser et chausser (en mouvement) les étriers, descendre et remonter en selle.

2. Dans l’appuyer, l’avant-main du cheval précède l’arrière-main. Donc, les épaules sont avant les postérieurs dans le sens du déplacement. (j’aime mieux dire avant que devant, qui ressemble à dire enlignés Razz !!) Alors je crois que c’est l’image b) (si quand tu dis devant, veut dire la même chose que avant Laughing ) qui représente un appuyer correctement exécuté.
Revenir en haut Aller en bas
sonami
Admin
sonami


Messages : 969
Date d'inscription : 14/11/2008
Age : 32
Localisation : senneterre, abitibi

¤ CALENDRIER DE NOEL ! ¤ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ¤ CALENDRIER DE NOEL ! ¤   ¤ CALENDRIER DE NOEL ! ¤ - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Déc - 0:43

1) Ok ! dans les classes équitation ...
Les cavaliers passent 1 par un dans la manège et on un parcour imposé à l'aide de cones, avant le parcours. À la fin du parcour, tous les concurents retournent dans le manège pour que les juge puissent les observer une dernière fois avant de prendre leur déscision
D'abord, il faut savoir que le juge vous juge vous ! et non le cheval. Il juge comment vous controlez votre cheval. Le juge sera plus foccussé sur vous, mais il jugera quand même l'attitude de votre cheval à vos demandes ( s'il a peur de vos demande et est hyperréactif, ou si il est tellement lache que vous devez piocher à grand coup de pieds dedans ! ) Un mauvais comportement du cheval pourrait vous couter un ruban.
Le juge regardera votre position... jambe, corps, posture, main, il regardera aussi si vous être sur la bonne diagonal au trot et si vous etes sur le bon pieds au galop. Il jugera aussi comment le cheval répond à vos demandes. Il observera aussi la précision des manoeuvres ( ex: vous demandez une figure de 8 au cheval... est-ce que votre cheval fait 2 beaux cercles bien rond et égale... )
Il vont aussi observé comment vous intéragissez avec les autres dansle ring ( lorsque les cavaliers reviennent dans le manège) ( distance de sécurité, doublé une personne etc ... les bonne manières dans un manège ) Ils vont aussi observer la look du cheval et le votre, vous devez être propre, bien arrangé (bottes hautes, pantalon propre, tapis blanc, pions sur le cheval etc... etc .. )
Le juge peut déscider de vous tester ( encore quand vous êtes tous dans le manèges ), s'il a du mal a déterminé les rubans ! il peut vous demander d'exécuter différentes figures ( changement de diagonal, transition au galop, reculé etc ...
¤ CALENDRIER DE NOEL ! ¤ - Page 4 13U_HuntSeatEquitation

2) c'est la deuxième image la bonne (B) Smile les épaules légèrement devant les hanches Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Silvermoon
Admin
Silvermoon


Messages : 860
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 34
Localisation : Montréal

¤ CALENDRIER DE NOEL ! ¤ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ¤ CALENDRIER DE NOEL ! ¤   ¤ CALENDRIER DE NOEL ! ¤ - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Déc - 16:04

Et bien...

BRAVO JESSICA ET DOMINIQUE !
Et Joyeux Noël tout le monde !!! cheers
rendeer rendeer rendeer rendeer rendeer santa

J'ai deux choix pour vous :cad: :
- Une carte cadeau de 20$ chez Greenhawk
- Un bas de Noel comprennant une belle paire de polos roses, la revue cheval pratique et des bonbons pour votre cheval (valeur aussi d'environ 20$)

Décidez qui veut quoi ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://aecat.com/
Dominique

Dominique


Messages : 636
Date d'inscription : 15/10/2009
Age : 32
Localisation : Duhamel-Ouest

¤ CALENDRIER DE NOEL ! ¤ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ¤ CALENDRIER DE NOEL ! ¤   ¤ CALENDRIER DE NOEL ! ¤ - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Déc - 16:34

Hey super!! cheers Eum... moi je prendrais plus le bon d'achat chez Greenhawk!!! Smile Les polos ne me serviraient je crois jamais (je ne met pas de polo à ma jument Razz )!! Mais on regardera ça avec Jessica, elle dit qu'elle aime tout ce qui "flash"!! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Dominique

Dominique


Messages : 636
Date d'inscription : 15/10/2009
Age : 32
Localisation : Duhamel-Ouest

¤ CALENDRIER DE NOEL ! ¤ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ¤ CALENDRIER DE NOEL ! ¤   ¤ CALENDRIER DE NOEL ! ¤ - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Déc - 16:37

Ah oui, et joyeux noël tout le monde aussi!!! santa rendeer Profitez-en pour monter à cheval le plus que vous pouvez dans vos vacances!!! Very Happy cheers lol!!
Revenir en haut Aller en bas
sonami
Admin
sonami


Messages : 969
Date d'inscription : 14/11/2008
Age : 32
Localisation : senneterre, abitibi

¤ CALENDRIER DE NOEL ! ¤ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ¤ CALENDRIER DE NOEL ! ¤   ¤ CALENDRIER DE NOEL ! ¤ - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Déc - 18:16

c'est parfais pour moi Razz j'ai pas de greenhawk proche du coup le bas de noël serait parfais pour moi Very Happy

Joyeux noël Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dominique

Dominique


Messages : 636
Date d'inscription : 15/10/2009
Age : 32
Localisation : Duhamel-Ouest

¤ CALENDRIER DE NOEL ! ¤ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ¤ CALENDRIER DE NOEL ! ¤   ¤ CALENDRIER DE NOEL ! ¤ - Page 4 Icon_minitimeDim 27 Déc - 12:30

Bon, alors c'est réglé!! Very Happy Geneviève veux-tu avoir mon addresse par mp pour m'envoyer le bon d'achat (j'imagine qu'il n'est pas encore acheté, vu que c'était pas supposé qu'on gagne toutes les deux!)??
Revenir en haut Aller en bas
Silvermoon
Admin
Silvermoon


Messages : 860
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 34
Localisation : Montréal

¤ CALENDRIER DE NOEL ! ¤ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ¤ CALENDRIER DE NOEL ! ¤   ¤ CALENDRIER DE NOEL ! ¤ - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Déc - 0:39

J'ai déjà le certificat cadeau hihi ! Oui envoi moi ton adresse par mp Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://aecat.com/
Dominique

Dominique


Messages : 636
Date d'inscription : 15/10/2009
Age : 32
Localisation : Duhamel-Ouest

¤ CALENDRIER DE NOEL ! ¤ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ¤ CALENDRIER DE NOEL ! ¤   ¤ CALENDRIER DE NOEL ! ¤ - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Déc - 11:14

Ah ben!!! Tu prévoyais qu'on gagne toute les deux!!! Laughing Je fais ça!
Revenir en haut Aller en bas
Dominique

Dominique


Messages : 636
Date d'inscription : 15/10/2009
Age : 32
Localisation : Duhamel-Ouest

¤ CALENDRIER DE NOEL ! ¤ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ¤ CALENDRIER DE NOEL ! ¤   ¤ CALENDRIER DE NOEL ! ¤ - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Jan - 14:54

Si je peux me permettre quelques commentaires au sujet de ce concours pour l'améliorer l'année prochaine!! cheers

C'était vraiment une super de bonne idée et les prix étaient aussi adéquats (quoique peut-être la couleur des polos ne plait pas à tout le monde..). Les questions dont les réponses étaient sur le forum étaient un peu facile, mais j'imagine que pour l'an prochain ça va être mieux parce qu'il va y avoir plus de discussions sur le forum. La question où il fallait trouver les défauts des champions olympiques étaient un peu tiré par les cheveux si je peux dire Laughing . lol!! Mettons qu'au niveau où on est tous, je ne crois pas qu'on est vraiment en mesure de les juger!! À part ça, les questions où il fallait par exemple trouver les défauts évidents de la cavalière sur une photo c'était une très bonne idée. La question sur le mors hyper cher, pas connu et que pas grand monde utilise étaient quand même assez difficile (c'est bien d'avoir des questions difficile, ce n'est pas ce que je dis), mais peut-être qu'au lieu de parler de ce mors-là peu ordinaire et nouveau genre, un mors plus normal (filet à anneau, olives, en D, aiguille, kimberwick, pelham, etc) aurait fait l'affaire et aurait plus tester nos connaissances au lieu de tester notre capacité à chercher des infos sur Internet Laughing .

Peut-être pour l'an prochain, les participants pourraient peut-être envoyer par mp les réponses... C'est juste que parfois ça peut être facile de copier disons (je ne l'ai pas fait, mais s'aurait pu être tentant!! Razz ) en reformulant la réponse ou bien en prétendant connaitre la réponse, mais qu'en fait on l'avais oublié et qu'elle est revenu en tête après avoir lu la réponse des autres...!!! Aussi, perso, je trouvais ça un peu difficile d'avoir une question à tous les jours. Ça finissait par être un peu une corvée.. Mais bon, ça c'est mon opinion!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





¤ CALENDRIER DE NOEL ! ¤ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ¤ CALENDRIER DE NOEL ! ¤   ¤ CALENDRIER DE NOEL ! ¤ - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
¤ CALENDRIER DE NOEL ! ¤
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Calendrier d'activités classiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Équestre Silvermoon :: *Libre* :: ~ Quizz et défis !!!-
Sauter vers: