Académie Équestre Silvermoon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Académie Équestre Silvermoon

Ce site est un projet personnel pour réunir des gens désirant s'améliorer en équitation classique, en attendant d'ouvrir mon vrai centre équestre un jour ! ;)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 ¤ CALENDRIER DE NOEL ! ¤

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
sonami
Admin
sonami


Messages : 969
Date d'inscription : 14/11/2008
Age : 32
Localisation : senneterre, abitibi

¤ CALENDRIER DE NOEL ! ¤ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ¤ CALENDRIER DE NOEL ! ¤   ¤ CALENDRIER DE NOEL ! ¤ - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Déc - 11:00

Passage avec le dos creu
¤ CALENDRIER DE NOEL ! ¤ - Page 2 Piaffe10

ici un bon dos, garrot remonté et on voit que son dos a une courbe de dos normal et non une coubre creusé comme le premier ! Smile
¤ CALENDRIER DE NOEL ! ¤ - Page 2 EKWindsor_Gal_Totilas_piafGPDD
Revenir en haut Aller en bas
Dominique

Dominique


Messages : 636
Date d'inscription : 15/10/2009
Age : 32
Localisation : Duhamel-Ouest

¤ CALENDRIER DE NOEL ! ¤ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ¤ CALENDRIER DE NOEL ! ¤   ¤ CALENDRIER DE NOEL ! ¤ - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Déc - 12:06

Excellent piaffer, postérieurs bien engagés sous lui, il utilise bien son dos et porte tout son poid sur ses postérieurs, donc il a l'avant main très léger. Sa nuque est le point le plus haut, donc il utilise son dos correctement et relève son garrot.
¤ CALENDRIER DE NOEL ! ¤ - Page 2 Jg1

Voici un piaffer (quoique ça ressemble un peu à du passage, mais je ne le vois pas en mouvement alors ça peut tout aussi bien être du piaffer avec beaucoup d'élévation..) avec le dos creux. C'est tout simplement affreux Evil or Very Mad On peut aussi voir qu'il n'engage pas ses postérieurs sous lui et se creuse le dos c'est bien évident (il a un cou de cygne)
¤ CALENDRIER DE NOEL ! ¤ - Page 2 General-Decarpentry

Une autre photo, celui-la par contre semble plus au passage, mais c'est vraiment évident qui'il se creuse le dos. En plus, il n'a même pas le chanfrein à la verticale. C'est certain que la forme de son encolure ne doit pas aider, mais quand même..
¤ CALENDRIER DE NOEL ! ¤ - Page 2 Webpassagep1050336
Revenir en haut Aller en bas
sonami
Admin
sonami


Messages : 969
Date d'inscription : 14/11/2008
Age : 32
Localisation : senneterre, abitibi

¤ CALENDRIER DE NOEL ! ¤ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ¤ CALENDRIER DE NOEL ! ¤   ¤ CALENDRIER DE NOEL ! ¤ - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Déc - 15:13

super tes trouvailles Very Happy j'adore la première photo !! mais moi je suis fan des ibériques hihi
Revenir en haut Aller en bas
Dominique

Dominique


Messages : 636
Date d'inscription : 15/10/2009
Age : 32
Localisation : Duhamel-Ouest

¤ CALENDRIER DE NOEL ! ¤ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ¤ CALENDRIER DE NOEL ! ¤   ¤ CALENDRIER DE NOEL ! ¤ - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Déc - 22:40

Oui, cette photo-là m'a tout simplement frappé tellement elle était belle, regarde l'engagement de ce cheval-là, il a la croupe vraiment plus basse que le reste de son corps, signe d'un TRÈS bon engagement!! I love you C'est beau!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Silvermoon
Admin
Silvermoon


Messages : 860
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 34
Localisation : Montréal

¤ CALENDRIER DE NOEL ! ¤ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ¤ CALENDRIER DE NOEL ! ¤   ¤ CALENDRIER DE NOEL ! ¤ - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Déc - 11:53

Effectivement c'est une magnifique photo Dominique !
Tu sais que ta photo en noir et blanc c'est le Général Decarpentry ? Comme quoi il ne faut pas rester accroché aux vieux maître, avec le temps on trouve des meilleures techniques dans une meilleure compréhension du physique et du psychologique du cheval ! Wink
Ce qui me frappe encore plus dans tes photos, c'est que la première le cheval a la bouche fermée et suce son mors, et la dernière le cheval a carrément la bouche ouverte, dégueulasse ! Mad

Jess, je ne peux pas te donner ton point aujourd'hui, pour les raisons que je t'ai expliqué sur MSN ! No Les deux photos sont des piaffés de qualité moyenne, et il n'y a pas une assez grande différence entre tes deux photos pour vraiment pouvoir dire : "wow ce cheval la travail bien, mais en revanche l'autre c'est ARK !"

Pour justifier ma correction, voici mon truc des triangles ! Smile C'est un outil de comparaison très facile d'utilisation, et qui va vous permettre d'avoir un meilleur oeil pour juger de la qualité de l'allure du cheval.

Photos de Jess : Les deux chevaux font un piaffé plutôt normal, sans bien abaisser les hanches. Résultat, la ligne supérieure formé par les triangles est plutôt droite. Aussi, les deux triangles ne sont pas tout à fait semblable, parce que le postérieur ne va pas assez loin sous le cheval.
¤ CALENDRIER DE NOEL ! ¤ - Page 2 Piaffe11

¤ CALENDRIER DE NOEL ! ¤ - Page 2 Ekwind10

À comparer avec cette magnifique photo, vous voyez bien que la ligne est convexe, donc le dos du cheval est engagé, les hanches abaissés. Par contre, vous pouvez aussi voir que nos deux triangles ne sont pas semblable, et cela s'explique par le postérieur qui n'est pas assez levé par rapport au reste de la position du cheval (probablement une photo prise au mauvais moment)
¤ CALENDRIER DE NOEL ! ¤ - Page 2 Jg110

Et finalement, permettez moi de dire cette horreur !, où nos deux triangles forment une ligne concave, les jarret s'évasent vers l'arrière, la bouche grande ouverte signe de contraction...
¤ CALENDRIER DE NOEL ! ¤ - Page 2 Webpas10

P.s. : ce truc marche pour toutes les allures et toutes les attitudes (même le bas et rond !).
Merci à Pia Munck d'avoir partagé se formidable outil sur scandinavian-dressage.com ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://aecat.com/
Silvermoon
Admin
Silvermoon


Messages : 860
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 34
Localisation : Montréal

¤ CALENDRIER DE NOEL ! ¤ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ¤ CALENDRIER DE NOEL ! ¤   ¤ CALENDRIER DE NOEL ! ¤ - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Déc - 12:19

Récapitulatif :
Mylène - 1 point
Jessica - 5 points
Dominique - 6 points



santa QUESTION DU 7 DÉCEMBRE rendeer

Nommez et expliquez les trois types de détente de rênes ?


Dernière édition par Silvermoon le Lun 7 Déc - 18:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://aecat.com/
Dominique

Dominique


Messages : 636
Date d'inscription : 15/10/2009
Age : 32
Localisation : Duhamel-Ouest

¤ CALENDRIER DE NOEL ! ¤ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ¤ CALENDRIER DE NOEL ! ¤   ¤ CALENDRIER DE NOEL ! ¤ - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Déc - 18:42

Il y a la détente de rênes longues avec prise de crinière: surtout pour les débutants (comme moi en saut lol!!) pour permettre de trouver son équilibre, mais sans avoir contact dans la bouche de notre cheval (on prend les rênes semi-longues) et donc, de ne pas lui donner de coups dans la bouche et d'avoir le goûts de se rattraper avec nos rênes en perte d'équilibre. On a juste à tirer sur notre poigné de crin vers le haut quand on se sent déséquilibré.

Ensuite, il y a la détente de rênes longues: on tient les rênes semi-longues, sans tenir la crinière et sans prendre appui sur l'encolure.
Ah oui, j'ajoute aussi que c'est pour les intermédiaires puisqu'il ont maitenant un bon équilibre (habituellement), mais doivent encore se stabiliser avant de prendre réellement contact dans la bouche du cheval. C'est pourquoi ils prennent les rênes semi-longues.

Enfin, il y a la détente de rênes avec contact: (pour les plus avancés) on prend un bon contact dans la bouche du cheval, sans tenir la crinière, et sans prendre appui sur l'encolure et on suit la bouche du cheval dans ses mouvements (dans ses allures et quand il saute).

P.S. Silvermoon, est-ce que mes photos de la dernière question étaient bonnes?? Parce que je serais rendue à 6 points... bounce


Dernière édition par Dominique le Lun 7 Déc - 20:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Silvermoon
Admin
Silvermoon


Messages : 860
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 34
Localisation : Montréal

¤ CALENDRIER DE NOEL ! ¤ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ¤ CALENDRIER DE NOEL ! ¤   ¤ CALENDRIER DE NOEL ! ¤ - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Déc - 18:45

C'est changé lol Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://aecat.com/
sonami
Admin
sonami


Messages : 969
Date d'inscription : 14/11/2008
Age : 32
Localisation : senneterre, abitibi

¤ CALENDRIER DE NOEL ! ¤ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ¤ CALENDRIER DE NOEL ! ¤   ¤ CALENDRIER DE NOEL ! ¤ - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Déc - 19:17

détente de rêne longue avec prise de crinière: Détente de rêne longue en saut d'obstacle est souvent utiliser par les cavalier comme moi... DÉBUTANT haha !!!! ce qui permet de garder mieux sont équilibre, sans tirer dans la bouche de son pauvre dada qui doit nous supporter à nos débuts ahah ! avec la rêne longue, on lui laisse le champ libre pour ne pas le gêner et en tenan la crinière on garde un meilleur équilibre et on lache la bouche du dada ... on tien les rênes détendu, donc sans contact et on tien la crinière du cheval en la tirant vers le haut pour être sure de ne pas prendre appuie sur son encolure lors du saut

la détente de rêne longue: elle permet de laisser la bouche du cheval libre, quand on a pas assez de bonne main pour prendre contact ( selon moi en tout cas XD on prend pas contact quand on a pas l'équilibre pour pas tirer la bouche du cheval ) tout en gardant nos mains accroché à rien ce qui nous prépare doucement a prendre contact. on laisse donc les rênes bien détendu, avec les mains en positions sans tenir quoi que ce soit ( appart les rêne bien entendu haha )

la détente de rêne courte: Permet un meilleur controle du cheval avant et après le saut, pour les cavaliers plus expérimenté ( contraire de moi :lol!: ) où le cavalier prend un contact moelleux avec la bouche de son cheval et garde le même durant tout le saut, ce qui demande une bonne main et un bon cavalier Smile
Revenir en haut Aller en bas
Silvermoon
Admin
Silvermoon


Messages : 860
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 34
Localisation : Montréal

¤ CALENDRIER DE NOEL ! ¤ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ¤ CALENDRIER DE NOEL ! ¤   ¤ CALENDRIER DE NOEL ! ¤ - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Déc - 9:25

Bravo les filles ! Smile

Récapitulatif :
Mylène - 1 point
Jessica - 6 points
Dominique - 7 points



santa QUESTION DU 8 DÉCEMBRE rendeer

Donnez moi un exemple d’un problème où on pourrait appliquer la citation « un problème devant provient souvent d’un problème derrière », puis la solution ?
Revenir en haut Aller en bas
http://aecat.com/
sonami
Admin
sonami


Messages : 969
Date d'inscription : 14/11/2008
Age : 32
Localisation : senneterre, abitibi

¤ CALENDRIER DE NOEL ! ¤ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ¤ CALENDRIER DE NOEL ! ¤   ¤ CALENDRIER DE NOEL ! ¤ - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Déc - 10:10

Un cheval sur les épaules, provient d'un manque d'impulsion des postérieurs.

Pour régler le problème, il faut faire engager le cheval et ainsi le faire travailler avec ses postérieurs sous lui pour être en mesure de soulever sa masse du devant Smile en travaillant engagé, le cheval pourra donc soulever ses épaules et être plus libre du devant pour beaucoup plus de délicatese Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dominique

Dominique


Messages : 636
Date d'inscription : 15/10/2009
Age : 32
Localisation : Duhamel-Ouest

¤ CALENDRIER DE NOEL ! ¤ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ¤ CALENDRIER DE NOEL ! ¤   ¤ CALENDRIER DE NOEL ! ¤ - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Déc - 11:08

Quand un cheval s'appuie sur le mors, est pesant sur la main (qui est sur les épaules en fait) c'est qu'il manque d'impulsion et d'engagement des postérieurs. Il faut donc solliciter les postérieurs en donnant plus d'impulsion entre autre, soit en accélérant l'allure (mais sans précipiter) ou bien en faisant une transiton montante. De ce fait, le cheval n'a pas le choix de se rééquilibrer, et donc de transférer le poid qu'il a sur les épaules et dans nos mains et le mettre sur son arrière main. On peut aussi faire des demi-arrêt pour transférer le poid de l'avant-main à l'arrière-main.

Il y a aussi quand le cheval a toujours tendance à "pencher de l'épaule" vers le centre du manège quand il suit la piste. C'est aussi qu'un de ses postérieurs n'engage pas correctement. Au trot par exemple, à main droite, quand le cheval veut toujours aller vers le centre du manège et "penche" l'épaule droite, c'est que son postérieur externe (gauche) n'engage pas bien (au trot, ça fonctionne en diagonal). On peut donc appliquer la même solution que j'ai décrit en haut ou bien le mettre sur des cercles et des voltes pour lui faire engager son postérieurs (faire des cercles et des voltes à main gauche si c'est un problème avec le post gauche).
Revenir en haut Aller en bas
Silvermoon
Admin
Silvermoon


Messages : 860
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 34
Localisation : Montréal

¤ CALENDRIER DE NOEL ! ¤ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ¤ CALENDRIER DE NOEL ! ¤   ¤ CALENDRIER DE NOEL ! ¤ - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Déc - 9:55

Très bien Smile J'aurais aimé voir le mot "leçon de jambe" hihi mais ce n'est pas grave, vos deux réponses sont bonnes !

Ps. : Jessica, fait juste attention à être plus complète, tu aurais pû dire comment faire engager le cheval, soit en s'équipant d'éperon et badine, soit en fesant des mouvements latéraux, des transitions ascendante, etc.


Récapitulatif :
Mylène - 1 point
Jessica - 7 points
Dominique - 8 points



santa QUESTION DU 9 DÉCEMBRE rendeer

Comment la météo peut-elle influencer notre scéance de travail ? (Et là je veux pas de réponse du genre : ben la s'il pleut on va rentrer en dedans ! xD Je veux vraiment une réponse technique !)
Revenir en haut Aller en bas
http://aecat.com/
Dominique

Dominique


Messages : 636
Date d'inscription : 15/10/2009
Age : 32
Localisation : Duhamel-Ouest

¤ CALENDRIER DE NOEL ! ¤ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ¤ CALENDRIER DE NOEL ! ¤   ¤ CALENDRIER DE NOEL ! ¤ - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Déc - 11:02

La meteo peut influencer la duree et l'intensite de notre seance. Par exemple, s'il fait vraiment chaud et humide, on ne va pas faire un travail trop exigent pour le cheval (sauter beaucoup ou bien faire beaucoup de travail au galop). On peut plutot travailler sur le plat (en saut d'obstacle) ou bien faire surtout des exercices de gymnastique de dressage (epaule en dedans, ceder a la jambe, cercles, tete au mur, contre-epaule en dedans, transitions etc.) au pas ou bien au trot. Ce travail n'est vraiment pas perdu meme si on ne travail pas au galop, puisqu'on ameliore l'engagement, l'impulsion, le rebond etc avec ces exercices au trot. J'ai pour mon dire qu'en ameliorant la qualite des exercices au trot, ca va aussi ameliorer la qualite de notre galop!!!Very Happy

Par contre, s'il fait assez froid, on va plutot travailler pour garder les muscles de notre cheval rechauffes. Alors au lieu de travailler beaucoup au pas, on va plutot travailler au trot et au galop. Notre cheval viens mouille quand meme assez rapidement l'hiver parce qu'il a son gros poils d'hiver et qu'il travaille fort et on doit faire attention pour ne pas qu'il prenne froid (c'est comme nous quand on sort de la piscine l'hiver... Laughing ). C'est pourquoi on doit le garder en mouvement (trot et galop) et quand notre seance est termine, on peut le marcher un peu jusqu'a ce qu'il soit refroidi (poitrail froid et respiration normale) et ensuite on lui met notre couverture de refroidissement (cooler). (Voir dans equipement du cheval et du cavalier-cooler).
Revenir en haut Aller en bas
sonami
Admin
sonami


Messages : 969
Date d'inscription : 14/11/2008
Age : 32
Localisation : senneterre, abitibi

¤ CALENDRIER DE NOEL ! ¤ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ¤ CALENDRIER DE NOEL ! ¤   ¤ CALENDRIER DE NOEL ! ¤ - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Déc - 22:26

Lorsqu'il fait trop chaud; On va prendre une séance moin forçante, le cheval aura beaucoup plus chaud et s'ésouflera bien plus vite... de plus il sera beaucoup plus facile à la déshydratation ... attention les coups de chaleurs !!!
En plus, le cheval ayant chaud sera beaucoup moins énergique, tout comme son cavalier

Lorsqu'il vente fort: le cheval sera beaucoup plus nerveux, il sera plus distrait et moins facile à travailler puisqu'il sera difficile à concentré.

Lorsqu'il fait froid; séance d'échauffement beaucoup plus longue puisque tous ses muscles dont froid et donc raide. Il faut mettre l'anphase sur l'échauffement ( bien d'échauffer avec un couvre rein pour aider a bien réchauffer ses muscles) en plus, l'hiver il est facile que le cheval glisse, il faut donc ajuste nos séances en conséquences du sol si on a pas de manège intérieur comme moi XD !!! quand le cheval à chaud en hiver, il faut aussi une bonne période de détente pour redroidir son cheval ( avec un couvre-rein ça aide )...
en plus l'hiver, on monte moin donc le cheval est souvent moin en forme... lorsqu'il fait -30... ou tempête de neige, le coeur nous dit moin de monter lolll
en plus souvent l'air est sec en hiver, donc le cheval ne respire pas aussi bien ce qui n'est pas l'idéal !

quand il pleut; ( j'adore monter à la pluie ) si la pluie est froide, cela est froid sur les reins du cheval, souvent les chevaux n'aiment pas la pluie et tente de changer leur visage de dirrection ce qui fait que le cheval se déconcentre, se tortille et il peut aussi prendre froid si la pluie est trop froide, donc à prendre en considération !!!
Revenir en haut Aller en bas
Silvermoon
Admin
Silvermoon


Messages : 860
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 34
Localisation : Montréal

¤ CALENDRIER DE NOEL ! ¤ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ¤ CALENDRIER DE NOEL ! ¤   ¤ CALENDRIER DE NOEL ! ¤ - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Déc - 9:44

Bravo vous êtes excellentes !!! I love you

Récapitulatif :
Mylène - 1 point
Jessica - 8 points
Dominique - 9 points



santa QUESTION DU 10 DÉCEMBRE rendeer

Trouvez moi un MAX d'erreurs sur cette photo de la part du cavalier (mais n'en inventez pas Razz , j'en vois facilement 5) ?

¤ CALENDRIER DE NOEL ! ¤ - Page 2 Erreur10


Dernière édition par Silvermoon le Ven 11 Déc - 12:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://aecat.com/
sonami
Admin
sonami


Messages : 969
Date d'inscription : 14/11/2008
Age : 32
Localisation : senneterre, abitibi

¤ CALENDRIER DE NOEL ! ¤ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ¤ CALENDRIER DE NOEL ! ¤   ¤ CALENDRIER DE NOEL ! ¤ - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Déc - 15:30

ok bon on commence avec ... le cavalier ne semble pas stable du tout, talon relevé, main toute croche et il n'est pas bien assis dans sa selle on voit aussi que sont corps n'est pas droit, ses épaules son légèrement vers l'arrière ( ses épaules ne sont pas alignés avec le bassin ) sa jambe est bcp trop avancé ( si on se fait une ligne imaginaire, le talon est devant les hanches )
sont genou n'est pas placé correctement sur la selle non plus XD

je ne sais pas si c'est la photo qui est trompeuse mais on dirait qu'elle a une seule rêne dans les mains ^o)

le cheval à la tête dans les airs ( mauvaise musculation de l'encolure on voit nettement que ça ne travail pas dans le bon sens), n'est pas engagé ( on voit que son postérieur n'est pas actif et avec sa tête de toute facon pas possible d'avoir un bon engagement ! ) il ne travaille pas bien avec son dos ( d'ailleur sa doit pas faire du bien avec sa tête en l'air comme ca)
il fuit aussi le mors ( belle bouche ouverte -_- )

a notter l'apréciation du cheval ... les belles oreilles dans le crin !
messemble que j'en ai truover bcp ... Neutral j'espère que c'est pas trop loll
Revenir en haut Aller en bas
Dominique

Dominique


Messages : 636
Date d'inscription : 15/10/2009
Age : 32
Localisation : Duhamel-Ouest

¤ CALENDRIER DE NOEL ! ¤ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ¤ CALENDRIER DE NOEL ! ¤   ¤ CALENDRIER DE NOEL ! ¤ - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Déc - 16:41

Mains:
1- La photo n'est pas très clair, mais au dirait que le cavalier ne tiens pas ses rênes correctements (les rênes partes de la bouche du cheval, passe entre son index et son pouce, ressorte au petit doigt au lieu de partir de la bouche du cheval, passer en premier par le petit doigt et ressortir entre le pouce et l'index)
2- Ses mains sont beaucoup trop hautes (enfin, pour le travail qu'il fait) et ne sont pas éguales (mains int plus haute que l'ext) pour un travail qui semble en ligne droite (c'est normal que dans des cercles, voltes, coins que la mains int soient plus haute, mais pas en ligne droite).
3- Ses coudes sont aussi écartés de son corps et devraient être collés le long de son corps

Position:
1- Le cavalier est assis beaucoup trop en avant de la selle, presque sur le pommeau même!! Il devrait être assis plus en arrière et profondément dans la selle.
2- Ses talons ne sont pas assez bas et donc il a les éperons enfoncés dans le ventre de son cheval continuellement.
3-Il a aussi une position comme s'il voulait arrêter son cheval, mais en fait il lui dit d'avancer. Ses ordres sont donc contradictoires pour le cheval... Evil or Very Mad

De ce fait, en ayant une position comme ça (talon vers le haut et mauvaise position dans la selle) il est nécessairement crispé et donc n'accompagne pas les mouvements de son cheval et doit rebondire sur son dos (ce qui est très inconfortable pour le cheval).

Cheval:
C'est bien évident que le cheval ne travaille pas bien non plus, mais le cavalier y est pour beaucoup. Je suis pas mal certaine qu'un cavalier calme avec une très bonne position, une bonne main, une assiette liante monterait ce cheval et il ne serait pas le même!! Le cheval se creuse le dos parce que ce n'est pas confortable pour lui (en fait le cavalier n'est pas confortable Laughing ) et qu'il fuit le cavalier et l'inconfort (et je le comprends !! Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Silvermoon
Admin
Silvermoon


Messages : 860
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 34
Localisation : Montréal

¤ CALENDRIER DE NOEL ! ¤ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ¤ CALENDRIER DE NOEL ! ¤   ¤ CALENDRIER DE NOEL ! ¤ - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Déc - 11:50

Bravo encore une fois ! Je vous donne chacun votre point !

Les éléments de réponse (a mon oeil à moi) :
- Talons relevés, résultat les éperons sont planté dans les flancs du cheval, étriers sur le bout des orteils
- Jambe trop avancé et genou remonté
- Mains innégales et très hautes
- Cavalier assis carrément sur le pommeau, on doit être près du pommeau mais pas à ce point lol
- Cavalier cambré vers la gauche
- Position de force et de résistance
- Tient mal sa badine (au bout du manche alors qu'elle devrait être tenu plus basse), éperons mal ajusté (trop vers le haut).
- Je ne demandais que des observations sur le cavalier ! Wink


Récapitulatif :
Mylène - 1 point
Jessica - 9 points
Dominique - 10 points



santa QUESTION DU 11 DÉCEMBRE rendeer

Quel est l'ordre des épreuves en CCE, et pourquoi a-t'on choisi cet ordre ?


Dernière édition par Silvermoon le Ven 11 Déc - 12:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://aecat.com/
Dominique

Dominique


Messages : 636
Date d'inscription : 15/10/2009
Age : 32
Localisation : Duhamel-Ouest

¤ CALENDRIER DE NOEL ! ¤ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ¤ CALENDRIER DE NOEL ! ¤   ¤ CALENDRIER DE NOEL ! ¤ - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Déc - 12:38

En premier il y une épreuve de dressage, ensuite une épreuve d'endurance, aussi appelé cross-country et en dernier une épreuve de saut d'obstacle.

Il y a une raison pour cet ordre. Le dressage en premier est pour tester la soumission et le dressage du cheval, le cross-country pour tester sa force et son endurance et le saut d'obstacle pour voir son état de fraicheur.
Revenir en haut Aller en bas
Dominique

Dominique


Messages : 636
Date d'inscription : 15/10/2009
Age : 32
Localisation : Duhamel-Ouest

¤ CALENDRIER DE NOEL ! ¤ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ¤ CALENDRIER DE NOEL ! ¤   ¤ CALENDRIER DE NOEL ! ¤ - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Déc - 12:42

En passant, je viens de voir ça, tu as oublié de nous ajouter des points pour la question du 9 déc. Ça change pas les positions, mais bon, je trouvais ça drôle qu'on ne soit pas rendu au environ de 10 pts aujourd'hui (vu qu'on est le 11) !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Silvermoon
Admin
Silvermoon


Messages : 860
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 34
Localisation : Montréal

¤ CALENDRIER DE NOEL ! ¤ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ¤ CALENDRIER DE NOEL ! ¤   ¤ CALENDRIER DE NOEL ! ¤ - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Déc - 12:46

Hahaha sa arrive, désolé ! affraid Je suis brulé ces temps ci, je suis très innatentive Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://aecat.com/
sonami
Admin
sonami


Messages : 969
Date d'inscription : 14/11/2008
Age : 32
Localisation : senneterre, abitibi

¤ CALENDRIER DE NOEL ! ¤ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ¤ CALENDRIER DE NOEL ! ¤   ¤ CALENDRIER DE NOEL ! ¤ - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Déc - 20:46

dressage, cross-country et saut d'obstacle

il faut tester la soumission du cheval avec les première épreuve. sa force et son endurance avec le cross-country et son état fraicheur avec l'obstacle
Revenir en haut Aller en bas
Silvermoon
Admin
Silvermoon


Messages : 860
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 34
Localisation : Montréal

¤ CALENDRIER DE NOEL ! ¤ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ¤ CALENDRIER DE NOEL ! ¤   ¤ CALENDRIER DE NOEL ! ¤ - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Déc - 11:42

Ahhhh mes questions sont trop faciles !!! Razz

Récapitulatif :
Mylène - 1 point
Jessica - 10 points
Dominique - 11 points



santa QUESTION DU 12 DÉCEMBRE rendeer

Grooming ! Expliquez moi il ne faut pas brosser la queue trop souvent, mais il ne faut pas la négliger non plus ? À quel intervale est-ce l'idéal ?
Revenir en haut Aller en bas
http://aecat.com/
sonami
Admin
sonami


Messages : 969
Date d'inscription : 14/11/2008
Age : 32
Localisation : senneterre, abitibi

¤ CALENDRIER DE NOEL ! ¤ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ¤ CALENDRIER DE NOEL ! ¤   ¤ CALENDRIER DE NOEL ! ¤ - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Déc - 13:06

Réponse: qu'une seule fois par semaine. Ne jamais démêler avec l'étrille, car cela arrache trop de crins !

Il ne faut pas brosser la queue trop souvent pour ne pas briser les crins ( les casser ou les arracher ) et donc que la queue devienne de moin en moin fourni et que les crins cassé ressorte de partout !!!
il ne faut pas non plus la négliger, alors elle viendra toute mêler ... et fera probablement des "dreds" ( des genres de boudins de crins mêler ou pleins de noeud ), après quand on voudra la démêler, on cassera encore plus de crins et ce sera vraiment affreux ! ... de plus cela magane beaucoup les crins ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





¤ CALENDRIER DE NOEL ! ¤ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ¤ CALENDRIER DE NOEL ! ¤   ¤ CALENDRIER DE NOEL ! ¤ - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
¤ CALENDRIER DE NOEL ! ¤
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Calendrier d'activités classiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Équestre Silvermoon :: *Libre* :: ~ Quizz et défis !!!-
Sauter vers: